Binomial PostĂ©(e) Septembre 3, 2024 PostĂ©(e) Septembre 3, 2024 Bonjour, depuis quelques temps je possĂšde une artillery sidewinder x2, et j'en Ă©tais trĂšs contant, jusqu'Ă ce que de nombreux problĂšmes commencent Ă arriver. Pour ma part, j'ai contacter 3 fois le Sav chinois, pour 3 problĂšmes, et ils ne m'ont jamais aidĂ©. Enfin bref, je m'Ă©carte de mon sujet.  Depuis un moment, lorsque je lance une impression, au tout dĂ©but la tĂȘte d'impression se met au centre du plateau, et le bl touch est censĂ© descendre pour venir toucher le plateau. Mais dans mon cas, la tige du bl-touch ne descend pas, et j'obtiens une erreur (M999). Je dois donc redĂ©marrer l'imprimante. Mais ce qui est Ă©trange, c'est que si je descend la tige du bl touch Ă la main juste avant l'impression, alors la tout fonctionne. Le bl touch descendra bien, et il n'y aura pas d'erreur. Quelqu'un a t'il dĂ©jĂ eut ce problĂšme ?  D'avance merci et bonne journĂ©e,  Binomial Â
MrMagounet PostĂ©(e) Septembre 6, 2024 PostĂ©(e) Septembre 6, 2024 Salut @Binomial alors le 3Dtouch (Bltouch est le terme des modĂšles de Antclabs) Artillery est pas le meilleur modĂšle qui soit. Le 3Dtouch fontionne de la façon suivante tu as une tige de palpation avec un aimant, le corps de ton 3Dtouch possĂšde un Ă©lectroaimant qui permet de liberer la tige pour palpation tu as donc des fils du cablage qui sert a commander cela et tu as un fils signal qui permet de faire vĂ©hiculĂ© le signal lorsque la pin remonte. L'erreur M999 peut ce dĂ©clenchĂ© c'est une sĂ©curitĂ© pour 2 raisons un soucis de cablage ou une dĂ©faillance matĂ©rielle de ton 3Dtouch detectĂ©. Dans ton cas si la pin ne descend pas pour marlin c'est comme si ta buse etait dĂ©jĂ plus bas que le plateau ce qui pose soucis a marlin car c'est physiquement impossible d'ou la sĂ©curitĂ© M999. Soit tu as bricoler et tu essaie de dĂ©monter le 3Dtouch pour voir a l'intĂ©rieur si quelques choses pose soucis et est corrigeable, soit faut le remplacer par un 3dtouch Artillery si tu veux juste avoir a rebrancher le nouveau comme a l'origine sans prise de tĂȘte (mais faut espĂ©rer que nouveau 3Dtouch Artillery reste fiable), soit remplacer ce modĂšle par un modĂšle fiable Ă©prouvĂ©. Je t'invite par contre a vĂ©rifier machine dĂ©brancher (ne jamais touche a cela machine allumer sous peine de court-circuit), de vĂ©rifiĂ© l'etat de la nappe de la tĂȘte qu'elle soit pas abimer et bien en place, et que sur la carte mĂšre que cable pour le 3Dtouch soit tous bien brancher sur le modĂšle artillery ily a 4 fils au lieu de 5 pour les autre 3dtouch car il utilise un seule fils de masse au lieu de 2. 1
Binomial PostĂ©(e) Septembre 6, 2024 Auteur PostĂ©(e) Septembre 6, 2024 Bonjour, super merci pour cette explication. Pour le coup j'ai contacgter le Sav, e t'il me propose de me renvoyer en 3d touch gratuitement, mais il faut que je paye 10$ de frais de port Sinon j'ai dĂ©jĂ vĂ©rifier tous les branchement car j'avais un problĂšme de tempĂ©rature Ă -15° il y a quelques jours. Et j'ai une deuxiĂšme extrudeuse, je vais donc tenter de la remplacer pour ĂȘtre fixĂ© sur l'Ă©tat de mon 3DTouch. Je voulais Ă©viter car j'ai mis des jours Ă rĂ©ussir Ă rĂ©gler celle qui est en place 1
Messages recommandés