Aller au contenu

Filament ABS

Déchirement Buildtak impression ABS


Messages recommandés

Hello,

Première impression ce weekend avec ma Rework et impossible de retirer l'ABS du build d'origine du plateau chauffant.

Je n'avais rien mis dessus et malgré avoir attendu le refroidissement de la pièce, cette dernière a cassé et le buid s'est déchiré...

Plus de détails ici :  http://tinyurl.com/joz7r26

Des conseils pour que cela ne se reproduise plus ?

Merci de votre aide,

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a attendu que tout soit bien, bien froid ?

il faut vraiment pas être pressé et bien attendre que sa refroidisse, sinon le Buildtak reste "mou" et va se déchirer.

avec le Buildtak il faut refaire le réglage de l’offset "Z", sinon tu risque d'un peu trop écraser ta première couche et de galérer pour décrocher ta pièce

imprimée.

maintenant j'utilise plus de Buildtak mais a l'époque je faisait un chanfrein du coté ou j'allais mettre la spatule pour décoller la pièce, pas gros, juste pour

avoir un angle d'attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hummm ..... c'est surtout un probleme de réglage buse / plateau . j'ai jamais attendu que ca refroidisse pour enlever mes pieces . par contre quand la buse est trop proche du plateau effectivement y a de l'arrachement dans l'air, quand elle est  trop loin y a un manque d'accroche . tout est dans le réglage ..... de l'offset  .... !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, azbloc a dit :

sur ma Davinci 1.0 A avec du vrai Buildtak et un offset "Z" bien réglé qui n’écrase pas la première couche c'est le cas mais tu a certainement

raison pour l'avoir testé sur une Davinci.¬¬

Sauf qu'ici on parle pas de Davinci , mais d 'une Rework d'une part , et d'autres part ce que je dis sur le reglage s'adapte a toutes les printeuses , sauf la Da vinci ...qui  a peut etre une techno bien differente ou il faut attendre que la piece soit froide pour la retirer .. effectivement je n'ai jamais tester  !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le même soucis apparaît sur des Prusa & Vertex Velleman et même des Dago, chaque fois l'offset "Z" est bien réglé de façon a ne pas écraser la première

couche, tous ceux que je connais avec ces printeuses trouvais le Buildtack au top jusqu'aux premiers soucis de déchirement car bed pas assez froid.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...