Doudy Posté(e) Septembre 4, 2024 Posté(e) Septembre 4, 2024 (modifié) Mes critères de choix Budget : 150 Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s) Made In France : Non Niveau en bricolage : Modéré Niveau en électronique : Débutant Niveau en informatique : Avancé Description du besoin Bonjour, Étant complètement débutant en la matière, ayant des besoins d'impressions de petites pièces comme celle ci ( voir photo plus bas : pince pour charger une tête de détecteur de métaux XP Déus ), je souhaiterais m'équiper d'une imprimante pas chère mais facile à utiliser. Que pensez vous de l' Artillery Sidewinder X3 Pro qui est en ce moment en promo à 107 euros ? Et en même temps que dois je commander comme filament pour imprimer ce genre d'objet ? https://www.banggood.com/fr/Artillery-SW-X3-Pro-High-Speed-3D-Printer-240+240+260mm-Printing-Area-Auto-Bed-Leveling-support-dark-environment-Printing-p-2001888.html?akmClientCountry=FR&cur_warehouse=CZ Merci d'avance pour vos conseils Modifié (le) Septembre 4, 2024 par Doudy
MrMagounet Posté(e) Septembre 4, 2024 Posté(e) Septembre 4, 2024 Salut @Doudy j'ai vue la promo passer 107€ la X3 Pro et 157€ la X3 Plus en effet c'est difficile de trouver moins chers, je suis pas un super grand fan des X3 qui hérite de certain point de conception hérité des X1 et X2 qui pour moi n'aurais pas du être utilise, je parle du système de nappe souple non sécurise de la tête principalement. Même la petite Creality Ender 3 V3 SE ce trouve pas a moins de 147€ en promo donc pour le prix c'est en effet un choix a pas chers qui peu être intéressant (mais si dans mon cas je préfère largement les Série X4 mais le prix est pas le même). Par contre prend bien en compte 2 choses pour imprimer ce type de pièce faudra soit trouver un modèle déjà conçu soit le modéliser toi même, après pas sur que le PLA soit adapter pour ce type de pièce au risque de devoir replacer la pièce souvent, mais en PETG peut être envisageable. Par contre avec ce type de machine oublie l'idée de pouvoir imprimer des pièce en ABS ou ASA hein.
Doudy Posté(e) Septembre 4, 2024 Auteur Posté(e) Septembre 4, 2024 Merci MrMagounet pour ta réponse. Le problème avec cette X3 Pro est sa nappe qui semble fragile ? Donc avec 40€ de plus il y a la Creality Ender 3 V3 SE qui serait mieux pour débuter ? Mais où est elle à ce prix? ... je la vois à minimum 149€ chez 3djake.fr
MrMagounet Posté(e) Septembre 5, 2024 Posté(e) Septembre 5, 2024 Il y a 15 heures, Doudy a dit : Merci MrMagounet pour ta réponse. Le problème avec cette X3 Pro est sa nappe qui semble fragile ? Donc avec 40€ de plus il y a la Creality Ender 3 V3 SE qui serait mieux pour débuter ? Mais où est elle à ce prix? ... je la vois à minimum 149€ chez 3djake.fr Pour la Ender 3 V3 SE les promo vienne parte tous le temps sa varie régulièrement, cette machine n'a cependant pas de capteur de fin de filament. La SW X3 Pro a une nappe souple identique a ce que l'on as sur X1 et X2 perso j'ai jamais eu de soucis j'ai j'avais imprimer un système de blocage pour pas que la nappe bouge sur la Genius. c'est pas forcement que la nappe soit fragile en soit c'est qu'il est pas sécurisé sur le connecteur de branchement si tu as la nappe qui bouge que tu la retire par mégarde pendant que l'imprimante est allumé cela ce conclu par un cour circuit qui endommagera la nappe et le connecteur sur la carte ou elle est brancher mais peux te cramer carte mère, driver et endstop suivant ce qui ce passe, cela ce produirait aussi si tu retire la nappe sur la tête de la SW X4 ou d'un autre imprimante mais sur la SX X4 la nappe (type IDE) a des crochets de maintient donc elle peu pas ce detacher seul, donc après si cela arrive c'est obligatoirement une erreur manuelle de l'utilisateur qui n'a pris aucune précaution .
Doudy Posté(e) Septembre 5, 2024 Auteur Posté(e) Septembre 5, 2024 (modifié) Merci pour ces informations. En fin de compte je prends le risque d'acheter cette SW X3 Pro vu son prix très bas, et je verrai s'il y a moyen de sécuriser cette nappe. En attendant je vais potasser les tutos d'initiation à cette technologie. Modifié (le) Septembre 5, 2024 par Doudy
MrMagounet Posté(e) Septembre 5, 2024 Posté(e) Septembre 5, 2024 Il y a 1 heure, Doudy a dit : Merci pour ces informations. En fin de compte je prends le risque d'acheter cette SW X3 Pro vu son prix très bas, et je verrai s'il y a moyen de sécuriser cette nappe. En attendant je vais potasser les tutos d'initiation à cette technologie. en effet c'est a toi de faire ce choix je permet juste de te donné les infos utiles que te permettront de savoir a quoi t'attendre sans aucune arrière pensé. De toutes façon quelques soit la marque ont peux tombe sur une modèle présentant des défauts mais chez les marque les plus renommé, de mon côtés que ce soit avec la Génération X1, X2 ou a présent X4 j'ai jamais eu plus de soucis que cela mais même a mes débuts j'ai par contre pris a coeur de m'instruire au maximum sur la mécanique, l'electronique et la programmation des imprimantes 3D (après j'ai des base d'electronique et la programmation a été mon premier metier au debut de ma carrière informatique avant de tourner vers les réseaux et l'administration système). Alors pas de crainte y a pas forcement besoin de d'aller aussi loin que moi, mais comprendre de quoi est composé une imprimantes 3D, comme fonctionne cette technologie et comment bien régler ton imprimante que ce soit matériellement ou lors du tranchage ce sont pour moi des impératif vitaux a connaitre
Doudy Posté(e) Septembre 9, 2024 Auteur Posté(e) Septembre 9, 2024 En attendant la livraison, je vais commander tout ce dont j'aurai besoin pour la mise en service: - J'ai vu qu'il fallait régulièrement lubrifier certaines parties, est ce que de l'huile de vaseline convient ? comme celle ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B00BBHKR7C/ref=ox_sc_act_title_2?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1 - D'autre part, peut on utiliser l'alcool isopropylique pour dégraisser plateau ? Merci
MrMagounet Posté(e) Septembre 9, 2024 Posté(e) Septembre 9, 2024 il y a une heure, Doudy a dit : En attendant la livraison, je vais commander tout ce dont j'aurai besoin pour la mise en service: - J'ai vu qu'il fallait régulièrement lubrifier certaines parties, est ce que de l'huile de vaseline convient ? comme celle ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B00BBHKR7C/ref=ox_sc_act_title_2?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1 - D'autre part, peut on utiliser l'alcool isopropylique pour dégraisser plateau ? Merci J'utilise de l'alcool IPA pour le nettoyage de mes plateau perso mais de l'eau tiède + liquide vaiselle et une eponge neuve puis rincage a l'eau fait aussi le taf. Pour la graisse sur la X3 Pro tu as pas de rail linéaire mais des V-Wheels sont ici tu aura que tes tiges des axes Z a lubrifier de temps a autre, Pour le type de graisse te faut de la graisse Lithium 00 comme celle ci par exemple.
Doudy Posté(e) Septembre 18, 2024 Auteur Posté(e) Septembre 18, 2024 Bonjour, J'ai enfin assemblé l'imprimante après avoir rencontré des difficultés : beaucoup de vis qui tournaient dans le vide dont celles du portique et du carter de l'extrudeur, la partie inférieure en plastique de l'extrudeur fissurée, une nappe déconnectée etc ... Je viens d'essayer de lire le contenu de la carte mémoire livrée avec l'imprimante et Windows 11 m'indique qu'elle est illisible ! Cette carte mémoire est elle censée contenir des éléments nécessaires pour faire marcher l'imprimante et est il possible de retrouver son contenu ? Sous quel format doit elle être formatée ? Sur leur site, ils fournissent : ArtillerySlicer_3.0.3 SW-X3 PRO V1.29 Firmware Artillery Cura Merci d'avance pour votre aide
MrMagounet Posté(e) Septembre 18, 2024 Posté(e) Septembre 18, 2024 Il y a 2 heures, Doudy a dit : Bonjour, J'ai enfin assemblé l'imprimante après avoir rencontré des difficultés : beaucoup de vis qui tournaient dans le vide dont celles du portique et du carter de l'extrudeur, la partie inférieure en plastique de l'extrudeur fissurée, une nappe déconnectée etc ... Je viens d'essayer de lire le contenu de la carte mémoire livrée avec l'imprimante et Windows 11 m'indique qu'elle est illisible ! Cette carte mémoire est elle censée contenir des éléments nécessaires pour faire marcher l'imprimante et est il possible de retrouver son contenu ? Sous quel format doit elle être formatée ? Sur leur site, ils fournissent : ArtillerySlicer_3.0.3 SW-X3 PRO V1.29 Firmware Artillery Cura Merci d'avance pour votre aide La carte mémoire contient rien d'essentiel tu as une ancienne version du Slicer Artillery, la dernière version est préférable etant sous Prusa la ou l'ancienne etait sous Cura, la notice de montage au format electronique et 3 4 modèle pre tranché que tu peu imprimer de base. Après pour la Clé USB il faut un partition formater en FAT32 4096o d'allocation de fichier. Sur le site Artillery on a plus accès au fichier des clé usb depuis Aout.
Doudy Posté(e) Septembre 18, 2024 Auteur Posté(e) Septembre 18, 2024 (modifié) Merci pour les infos. J'ai pu imprimer mon premier petit bateau... Après avoir installé Artillery Cura ,il me propose une nouvelle version. Dois-je le faire au risque de perdre le profil spécifique à la SWX3 pro ? Révélation Modifié (le) Septembre 18, 2024 par Doudy
MrMagounet Posté(e) Septembre 19, 2024 Posté(e) Septembre 19, 2024 Alors comme dit si tu as installer la derniere version de artillery slicer elle est baser sur Prusa et est a mon sens meilleur que les version sous Cura. Ici ton bench a quelques défauts notamment sur la caisse carré arrière mais cela pe provenir de plusieurs choses sous un tranchage pas parfait, soit une calibration de l'extrudeur a effectué, soit simplement une filament humide.
jbdev Posté(e) Septembre 19, 2024 Posté(e) Septembre 19, 2024 (modifié) Hello, Pour répondre à ta dernière demande, j'ai reçu la mienne il y a quelques jours, j'ai utilisé Cura dernière version, et tout s'est bien passé (après quelques galères). Par contre quand vous parlez de calibrer l'extrudeur, vous vous y prenez comment? Modifié (le) Septembre 19, 2024 par jbdev recentrage du commentaire sur OP
Doudy Posté(e) Septembre 19, 2024 Auteur Posté(e) Septembre 19, 2024 Il y a 2 heures, MrMagounet a dit : Alors comme dit si tu as installer la derniere version de artillery slicer elle est baser sur Prusa et est a mon sens meilleur que les version sous Cura. Ici ton bench a quelques défauts notamment sur la caisse carré arrière mais cela pe provenir de plusieurs choses sous un tranchage pas parfait, soit une calibration de l'extrudeur a effectué, soit simplement une filament humide. Merci pour votre réponse Désolé mais je ne comprends pas bien ces versions disponibles sur le site d'Artillery : ArtillerySlicer_3.0.3 et Artillery Cura . J'ai installé Artillery Cura qui après installation me propose une mise à jour. Donc je me demandais si cette mise à jour correspondrait à celle dont vous parlez basée sur Prusa. Ou bien dois je installer ArtillerySlicer_3.0.3 qui serait la version dont vous parlez ? En ce qui concerne le bench,je pense qu'on peut exclure le filament huimide car il est neuf et la bobine est sous vide. Le fichier de tranchage est celui fourni en exemple par Artillery. Il reste donc un problème de calibration de l'extrudeur... Je vais voir comment faire cette calibration. Merci encore pour votre aide
MrMagounet Posté(e) Septembre 19, 2024 Posté(e) Septembre 19, 2024 install la version artillery slice v3.0.3 et oublie la version cura
Messages recommandés