Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je me posais la question sur certaines caractéristiques, lesquelles sont réellement visibles, utiles, et jusqu'à ou finalement c'est plus devenu un argument commercial plus qu'autre chose ?

Je pense a deux caractéristiques :

 

La définition, La précision

 

Un définition de 8K je pense que c'est la base, mais qu'en est-il du 10k, 12k, 14k ? voit-on une réelle différence, sur tous types de modèles ou peut-être sur certains ? Exemples, comparatifs je suis preneur

 

Pour la précision 28 microns me parait assez récurrent, qu'en est-il d'une Elegoo Mars 5 Ultra avec une résolution identique sur les deux axes de 18 microns !!!! est-ce un banger ou osef sachant que 28 micron c'est déjà TOP ! ... ???

Merci pour vos précisions, éclaircissements

Posté(e) (modifié)

bonsoir @Rodyh je suis passé récemment du 8 au 12K pour quasi la même surface d'exposition, à l'oeil sans forcément voir précisément les détails, l'ensemble est plus net. Sur une pièce brute ou tout est de la même couleur, pas évident de distinguer une détail. A la loupe, la différence est flagrante évidement.

par contre, lorsque la modélisation tient compte de la taille du point de base alors la différence est très marquée.

il ne faut pas oublier non plus que les machines de dernière génération ont vu l'homogénéité et la répartition de la source lumineuse être améliorée (lentille de Fresnel etc), tout comme le guidage Z et c'est donc peut tout cet ensemble qui donne de plus beaux résultats

Modifié (le) par pjtlivjy
  • J'aime 1
Posté(e)

Salut,

Il y a 6 heures, Rodyh a dit :

Une définition de 8K je pense que c'est la base, mais qu'en est-il du 10k, 12k, 14k ?

ces valeurs sans connaitre la taille de l'écran ne veulent rien dire. Au final, ce qui compte, c'est uniquement la taille des pixels (voir cette vidéo).

Pour connaitre son impact sur la qualité d'impression, isidon y a répondu ici

Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, pommeverte a dit :

Salut,

ces valeurs sans connaitre la taille de l'écran ne veulent rien dire. Au final, ce qui compte, c'est uniquement la taille des pixels (voir cette vidéo).

Pour connaitre son impact sur la qualité d'impression, isidon y a répondu ici

Merci pour les liens je regarde tout ça.

D'après ce que dit isidon, je me dis que les 18/18 microns de la elegoo mars 5 ultra ça reste donc finalement (hors exigence de fou) "inutile" pour les besoins du commun des mortels ?

 

Modifié (le) par Rodyh

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...