maland Posté(e) Septembre 7, 2024 Posté(e) Septembre 7, 2024 Bonjour, ici Claude , du Havre, 72 ans......et je débute avec une wanhao d12 230 j'ai imprimé un vase ( téléchargé ) très joli mais il n'est pas assez épais; il ne fait que 0.6 mm. j' ai essayé de modifier un peu tous les réglages mais rien à faire. je voudrais augmenter jusqu'à 2 mm j'ai dû louper quelque chose ! ! ! donc si quelqu'un peut m' aiguiller pour augmenter l' épaisseur de coque, merci d' avance. j'utilise cura 5.8
PPAC Posté(e) Septembre 7, 2024 Posté(e) Septembre 7, 2024 Salutation et bienvenue sur le forum. il y a 7 minutes, maland a dit : j'ai imprimé un vase ( téléchargé ) très joli mais il n'est pas assez épais; il ne fait que 0.6 mm. j' ai essayé de modifier un peu tous les réglages mais rien à faire. je voudrais augmenter jusqu'à 2 mm j'ai dû louper quelque chose ! ! ! donc si quelqu'un peut m' aiguiller pour augmenter l' épaisseur de coque, merci d' avance. Normalement ici dans cette section c'est pour les présentations uniquement. Donc si tu veux de l'aide, pour cette histoire d'épaisseur de paroi d'un vase, il te faudrait créer un nouveau sujet ,dans, par exemple la section Entraide : Questions/Réponses sur l'impression 3D. Mais il faudrait donner plus de détails. Par exemple le lien vers le fichier du modèle ou au minimum une capture d'écran du modèle du vase en question. (Pour avoir une idée de comment il se présente ( si c'est un modèle qui s'imprime "normalement" ou un modèle plein qu'il faut trancher, car il est plein en activant le mode "spiralisation de contours extérieur" (mode vase)) Sinon regarde en mode visibilité des paramètres sur "expert" ou "all" les paramètres "expansion horizontale" ( cela peut permettre éventuellement de faire ce que tu veux si ton vase n'est pas à imprimer en mode "spiralisation des contours" ...) Sinon, si tu débutes sous Ultimaker Cura, prend le temps d'installer le plugin "Settings guide" depuis le "marché en ligne" / "market place" sous Ultimaker Cura pour avoir plus de détails sur chaques paramètres de tranchage. 1
maland Posté(e) Septembre 8, 2024 Auteur Posté(e) Septembre 8, 2024 merci PPAC pour votre réponse et pour vos conseils; j'aurais dû commencer par bien étudier le mode d' emploi Cura. je vais revenir plus tard sur le forum salutations
Messages recommandés