Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mes critères de choix

• Budget : 650
  • Type(s) de filament(s) : Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Hellow hellow!

Je suis à la recherche de mon Saint-Graal. Autodidacte dans l'âme, j'aime créer et je me suis lancée le défi, le projet, appelez ça comme vous voulez, de créer mes propres figurines 3D. Pour ça, ça fait des jours que j'épluche des vidéos, des forums, des articles en tous genres sur la question et quand je ferme les yeux j'ai l'impression  (aha) de voir des imprimantes 3D voler. 

BREF après avoir longuement zieuté la Halot Mage Pro et la Saturn 4 Ultra.. voilà pas que je tombe sur la "petite" Halot Mage S. Plutôt sympa. Je ne vois pas de grandes différences avec la Halot Mage Pro si ce n'est qu'ils ont retiré la pompe et.. surtout, le 14K. Isidon disait à la fin de sa vidéo sur la Mage Pro qu'elle était terrible ok mais qu'effectivement vu son prix et le 8K malheureusement elle était un peu dépassée. 

Donc je viens ici pour obtenir des conseils, surtout que je vois que la Mage S n'est plus dispo.. P'tet dans un futur proche en réassor. 

J'aimerais aussi des avis sur les différents sites sur lesquels commander les yeux fermés parce que je vois beaucoup d'avis négatifs sur certains. Pas trop envie de me bouletter.

Voili voilou, merci pour vos retours!

Posté(e)

salut @Djeeni la pompe ça fait très high tech mais a nettoyé pour qu'il n'y ai pas de contamination d'une résine à l'autre je trouve cela pénible. En lieu et place de Mage S tu as la Halot Mage 8K toute simple, une excellente répartition lumineuse, un excellent guidage, j'imprimais avec sans souci avant d'évoluer vers une 12 K simple

Posté(e)

Coucou @pjtlivjy merci de ta réponse! Je t'avoue que j'ai vu une belle promo concernant la Mage Pro sur le site Creality et je me tâte. Par contre j'ai peur de faire une boulette, pourrais-tu me confirmer l'adresse officielle de leur site? 

Est-ce qu'on voit une réelle différence entre du 8k (Mage Pro) et 14k? (Mage S)

Posté(e) (modifié)

quand j'ai un doute sur mon choix je commande via Amazon comme cela si ça ne me convient pas je la retourne. Entre 8 et 12K il y a une vraie différence (je n'ai pas utilisé à ce jour de 14K 😉) surtout que j'ai vu que tu faisais des figurines ce qui n'est pas mon cas.

l'impression est plus nette, les courbes plus douces faut il encore que la modélisation tire partie des caractéristiques de l'imprimante utilisée

Modifié (le) par pjtlivjy
Posté(e)
Le 08/09/2024 at 11:06, Djeeni a dit :

Coucou @pjtlivjy merci de ta réponse! Je t'avoue que j'ai vu une belle promo concernant la Mage Pro sur le site Creality et je me tâte. Par contre j'ai peur de faire une boulette, pourrais-tu me confirmer l'adresse officielle de leur site? 

Est-ce qu'on voit une réelle différence entre du 8k (Mage Pro) et 14k? (Mage S)

Le site officiel de creality Je vais te parlé par expérience et aussi car que je suis cour de remplacement des mes imprimantes 3D résines.
Définit ton réel besoin, par exemple je cherche moi avant tous une machine mid size a présent avec une belle qualité d'impression (pas juste la résolution de la Dalle mais bien lié a l'ensemble résolution, optimisation soft et homogénéité de la source de lumière) comme je peint mes figurines et que cela prend du temps j'ai pas besoin d'une machine ultra rapide car je n'imprime pas 24h/24h, impératif un capot a charnière car c'est clairement plus pratique a l'usage de veux plus de machines avec des capots cloches, le Wifi et les fonctions IA ne me sont pas indispensable.

Après pas mal de recherche dans mon cas la Saturn 4 non ultra est le choix actuel le plus pertinent a mon besoin (peut être pas au tien a toi de le définir), elle est a un prix bas a un système de réglage plateau qui bouge pas depuis les saturn 3 c'est cool, la qualité de la source lumineuse et de la dalle sont très bien j'ai pas besoin de plus.

La saturn 4 ultra j'ai pas confiant dans le temps en ce système d'écran qui pivote et en cas de rupture du fep tu es mort de chez mort la resine ce rependra partout dans la machine. L'avantage de Elegoo sur Creality pour moi est sur le prix des pièces détachés bien plus abordable que chez creality.

La Pompe perso cela m'interessait au depart et suite a des echange avec mon copain Isidon je me rend compte que cela apporte quelques contrainte d'entretiens comme la dit pjtlivjy juste avant.

Mon conseil définit ce qui le plus important pour toi avant de faire ton choix, au dessus de 8k sur du mid size de 10" ou moins tu vois pas la différence en niveau détails d'impression, qui dit impression rapide et résine rapide dit plus de risque de loupé et une dégradation de la qualité souvent, donc moi je me focalise sur l'essentiel, certaines machine seront truffé d'option que seront quasiment inutile au quotidien et couteront 2 fois le prix que certaines autres donc dans le cas parfois prendre 2 machines a la fin et plus efficace que d'en prendre une plus haut de gamme sur le papier 😉