G4r0K Posté(e) Septembre 9, 2024 Posté(e) Septembre 9, 2024 Bonjour à toutes et tous ! Je suis en Touraine et bientôt en possession d'une Creality Ender 3 V3 KE. J'ai déjà fait de l'impression 3D en commençant avec une Ender 3 et puis j'ai un peu lâché ce domaine suite à déménagement. Mais on s'y remet ! Et je m'y remet avec ma fille de 8 ans qui a décidé cette année de prendre l'impression 3D en activité extra scolaire. Nous avons la chance d'avoir une association à deux pas de chez nous (AzayTech 3D). C'est l'occasion idéale pour l'accompagner dans ce projet et de réapprendre voire même d'apprendre l'impression 3D. Parce qu'il s'en est passée des choses depuis la Ender 3 J'aimerai l'aiguiller sur un projet robotisé, ce serait sympa. Mais je n'ai pas encore cherché de ce côté là, on verra sûrement ça avec l'association. C'était l'occasion de repasser par la case 3D et si elle n'adhère pas plus que ça, je pourrais profiter dans mon coin ^^. D'où le choix d'une imprimante accessible tant niveau prix que niveau utilisation. J'ai vu que le multicouleur s'était bien développé mais les prix ne sont pas les mêmes. Donc on fera du mono ou alors on changera le filament en cours d'impression ^^ Merci par avance de votre accueil ! 1
pascal_lb Posté(e) Septembre 9, 2024 Posté(e) Septembre 9, 2024 Bonjour @G4r0K bienvenue chez les imprimeurs fous
Julien Posté(e) Septembre 10, 2024 Posté(e) Septembre 10, 2024 Tu vas en découvrir des choses avec Klipper, le pilotage à distance, etc ! On a testé la Ender 3 V3 KE si tu veux tout savoir à son sujet : https://www.lesimprimantes3d.fr/test-creality-ender-3-v3-ke-klipper-20240118/
G4r0K Posté(e) Septembre 10, 2024 Auteur Posté(e) Septembre 10, 2024 Merci pour votre accueil ! @Julien, je n'achète pas à l'aveugle, j'ai fait le tour de plusieurs vidéos avant de lâcher la CB et j'avais lu l'article également ce qui m'a conforté dans le choix. J'aurais aimé faire du multicouleur, mais c'est encore peu abordable même si la Anycubic Kobra 3 Combo vient de passer à 350€ mais j'ai vu des vidéos qui n'allaient pas dans le bon sens pour ce produit. La Ender 3 V3 KE semble facile à prendre en main. J'ai pris le module pour les vibrations. Les premières pièces seront des upgrades pour stabiliser la machine, changer le support de bobine pour limiter les vibrations, déporter le détecteur de filament. Apparemment, elle souffre de pas mal de jeu sur différentes pièces. Je verrais si c'est possible de "serrer" ou d'adapter certaines parties histoire d'avoir de beaux résultats. Si ma fille se prend à l'activité, on passera peut-être sur une machine plus performante, multicouleur. Mais ce sera plus tard et le choix va s'étoffer. Je guette les nouveautés Bambu et Creality.
Messages recommandés