Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, on m'a offert une wanhao 12/300 équipé d'une tête d'impression direct drive. tout allais bien jusqu'à ce matin, j'ai beau changé de PLA mais quand l'imprimante commence son travail le filament n'est pas assez chaud ( il ressort quasiment comme il est entré ds la tête, je peu le tenir entre mes doigts pour vous dire ). Je précise que sur l'écran tactile la température indiqué du filament est bien de 200°. Pensé vous que ma tète d'impression direct drive ne chauffe plus correctement ou bien est-ce autre chose ? merci pour vos réponse futur. 

Posté(e) (modifié)

Salutation !

Si cela sort du nez de la buse, il doit tout de même avoir un poil chauffé...

À froid, à l'allumage, la machine affiche telle une température cohérente ? (genre 21°C pour la tête)

Si tu déconnectes la thermistance, as-tu une température affiché proche de 0°C ou négative ?

Sur nos machines, c'est en fait "un pont diviseur de tension" dont fait partie la thermistance (thermistance qui a une résistance en Ohm qui diminue plus il fait chaud) qui permet au firmware de déterminer la température par une mesure de tension)

Edit > Donc si tu as un biais pour la température affiché, ce sont probablement les fils de la thermistance qui sont en court-circuit entre eux…

Pour tester la thermistance regarde

(Sinon je déplace dans une section plus appropriée)

Modifié (le) par PPAC