Aurelien16 Posté(e) Septembre 14, 2024 Posté(e) Septembre 14, 2024 (modifié) Bonjour à tous, Je débute en impression 3D, avec une Ender 3 v2 Neo. J'essaye de faire la première impression, du modèle de bateau. Le filament ne semble pas accrocher au plateau, malgré plusieurs tentatives de température 50,60,70°...), en laissant la machine s'etalonner seule sur la distance buse / plateau ou en essayant de compenser manuellement en abaissant un peu l'axe Z. J'ai fait une vidéo et quelques photos. Le filament s'accumule comme une boule sous la buse et ne colle jamais au plateau. Je fais sûrement une erreur de débutant mais preneur de vos conseils ! Modifié (le) Septembre 14, 2024 par Aurelien16
BO105cbs Posté(e) Septembre 16, 2024 Posté(e) Septembre 16, 2024 Bonjour, J'ai regardé les deux photos du milieu, si elles ont été prise lors de l'impression, la buse est trop haute par rapport au plateau. Je ne sais plus ou se niche sur le forum, la procédure pour faire un bon z-offset, pas d'inquiétude, c'est assez simple, faut être un poil rigoureux et à toi les bonnes impressions ensuite... 1
Aurelien16 Posté(e) Septembre 16, 2024 Auteur Posté(e) Septembre 16, 2024 Merci je vais aller chercher ça !
BO105cbs Posté(e) Septembre 16, 2024 Posté(e) Septembre 16, 2024 il y a 1 minute, Aurelien16 a dit : Merci je vais aller chercher ça ! Oui ou bien il existe des "posts" à ce sujet.il y a peut même y avoir des vidéos explicatives sur le site youtube de creality after sale. Là par exemple : 1
Messages recommandés