Bluesee Posté(e) Septembre 16 Partager Posté(e) Septembre 16 (modifié) Salut à tous! Voilà, après quelques recherches, je n'ai toujours pas trouvé de solutions à mon problème.. Qui est le suivant: C'est donc l'imprimante Creality 3 V3 SE. Avec le filament PLA qui est livré d'origine. Suite à des recherches, voilà ce que j'ai déjà tenté: - Mise à niveau (avec le programme intégré à l'imprimante) - Tous les réglages du slicer ont l'air bons. - Resserrer les vis de l'imprimante, nettoyage du plateau. J'ai essayé avec une autre bobine de filament, mais le problème persiste. - J'ai tenté différents réglages, tel que la vitesse d'impression de la première couche, mais rien ne change. Ca fait environ 6 mois que j'ai l'imprimante, et j'ai imprimé une 20ène de pièces, avec différents filaments (mais tout en PLA), mais n'ai jamais rencontré ce problème. EDIT: Je précise que j'utilise CURA comme Slicer. Par peur d'avoir fait un mauvais réglage, j'ai tenté de passer par Creality Print avec tous les paramétrages officiel conseillé, mais le problème ne se résout pas, je ne pense donc pas que le problème vienne d'un mauvais paramétrage du slicer Modifié (le) Septembre 16 par Bluesee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain D. Posté(e) Septembre 16 Partager Posté(e) Septembre 16 Le plateau est propre, c'est à dire bien nettoyé ? Le réglage du nivellement est Ok ? La distance buse / plateau a été controlée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bluesee Posté(e) Septembre 16 Auteur Partager Posté(e) Septembre 16 oui j'ai bien nettoyé le plateau En ce qui concerne le nivellement, je ne l'ai fais que par le programme intégré (nivellement automatique, et également le décalage de l'axe Z). Tu penses que je devrais essayer de le faire manuellement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain D. Posté(e) Septembre 16 Partager Posté(e) Septembre 16 Nettoyé comment, avec quoi ? Je ne connais pas ton imprimante, je ne saurai te conseiller plus. Quelle est la distance entre la buse et le plateau lors de la 1ère couche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sobane Posté(e) Septembre 29 Partager Posté(e) Septembre 29 Bonjour, Je rencontre ce problème avec ma ENDER 3 V3 SE. Pour moi, le problème venait du nivellement automatique et le décalage de l'axe Z. Après un nivèlement automatique, le décalage de l'axe Z n'est jamais bon. Je suis obligé de le corriger manuellement via le menu. Par exemple, après un nivellement automatique j'ai un décalage de l'axe Z de -3.50 que je dois mettre manuellement à -3.63 pour que ca fonctionne correctement. J'espère que cette information pourra t'aider à résoudre ton PB. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés