Ded31 Posté(e) Septembre 16, 2024 Posté(e) Septembre 16, 2024 Bonjour à tous. J'ai acheté d'occase récemment le Sculpfun S9. Je débute et galère un peu pour effectuer tous les réglages. Il est équipé des fin de course "standard SCULPFUN pour S9/S10/S30". Pour le déplacement horizontal (X) je l'ai placé à gauche et pour le vertical (Y) en butée à gauche également. Mais je galère pour faire placer et replacer la tête en position "0". Sur la console du soft Lightburn j'ai modifié : $22=1 ---> prise en compte des "fin de courses"... je crois $23=3 ---> ? placement du fin de course à gauche ??? $25=1000 ---> Vitesse de déplacement ? $24=100 ---> ??? $10=10 ---> ??? Et j'ai tapé la commande (trouvée par hasard sur le web) G10 L2 P1 X-409 Y-399 Bref, je tâtonne, la tête de laser se replace mais cogne sur les bordures.Existe t il une liste des commandes de la console avec la description de ces commandes ? --------------------------------------------------------- Une autre question : Il me manque les caches de la tête de laser. Le cache cylindrique d'utilisation normale et le cache rectangulaire (surtout lui d'ailleurs) de la tête équipée de la buse d'air assist. Savez vous ou je peux trouver ces pièces sans racheter une tête complète ? Manque aussi le joint torique qui se place entre la buse et la lentille, mais j'en ai bricolé une. Merci d'avance.
fran6p Posté(e) Septembre 17, 2024 Posté(e) Septembre 17, 2024 Salut, Pour les interrupteurs de fin de course, le sujet suivant devrait pouvoir t'aider : Sur Aliexpress, on peut trouver le cache occultant originel avec les lentilles ici ou pour le cache occultant avec buse assistance d'air (pas trouvé le cache seul ) là.
Ded31 Posté(e) Septembre 17, 2024 Auteur Posté(e) Septembre 17, 2024 Un super grand merci. J'ai commandé direct (je n'avais pas pensé à regarder chez alibubu). Et pour la doc, un régal, tout y est expliqué en français et très clairement. Chapeau bas et remerciement renouvelés. J'admire aussi la réactivité. A très bientôt, Didier 1
Messages recommandés