Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai essayer de fouiller avant de partagez ce problème mais je n'ai pas trouver exactement ce cas là.

(deformation photo axe y )mais je n'arrive pas à mettre de mot sur le phénomène  étant débutant 😞

je vous joint plusieurs photo mon imprimante est une neptune 4 pro cube imprimer sous elegoo cura: qualité standard 0.16 filament sunlu haute vitesse gris mat

Paramètres : vitesse 200mms, température 220degré lit :60 degrés

(J'ai bien calibrer l'imprimante comme dit sur la notice en commençant en mode manuel et en finissant par le mode auto ).

J'espère que je vous est donner assez d'éléments en vous remerciant d'avance 🙂

IMG_20240924_112321.jpg

IMG_20240924_112305.jpg

IMG_20240924_112341.jpg

IMG_20240924_112349.jpg

Posté(e)

Salut, désolé mais rien n'est clair dans ton message et il manque la matière (PLA, PETG, autres ?).

Posté(e)

Salut 🙂Dsl c'est du pla et le problème est sur la photo De l'axe Y il y a 2 déformation qui resorte je pensai que c'était du au reglage du z offset mais non 😞

Mince pas fait exprès problème non résolu 

Posté(e)

As-tu calibré le pressure advance et le square corner velocity ?

🙂

Posté(e)
Il y a 2 heures, Den76 a dit :

Problème de modélisation au départ ?

Non j'ai essayé avec orca sa l'imprime sans le défaut mais orca est trop compliquer (reglage vitesse) j'ai rien compris 

Il y a 2 heures, hyoti a dit :

🙂

Salut 🙂 non y a til ses option dans cura elegoo ? Je vais essayer merci 🙂

Il y a 3 heures, Den76 a dit :

Problème de modélisation au départ ?

🫣en effet je n'avais pas vue mais avec orca il y a belle et bien des défaut mis en blanc sur la photo si jointe vraiment dsl 

17272043602817006916427599260247.jpg

Posté(e)
il y a 40 minutes, stifleur a dit :
Il y a 3 heures, hyoti a dit :

🙂

Salut 🙂 non y a t-il ses option dans cura elegoo ? Je vais essayer merci 🙂

Dans Cura Elegoo, je ne pense pas,

je n'ai pas cette machine mais qui est sous Klipper, donc a priori c'est paramétrable dans la config.

Il pourrait être utile d'invoquer un membre du forum qui a une machine proche de la tienne comme :

@pascal_lb

PS  @pascal_lb , c'est dur de t'invoquer ( ou alors tu as mis un contre sort) ton nom n’apparaît dans la liste qu'à partir du moment

que l'on arrive à (@)pascal_l   pas avant est-ce normal ?

🙂

Posté(e)
il y a 13 minutes, hyoti a dit :

Dans Cura Elegoo, je ne pense pas,

je n'ai pas cette machine mais qui est sous Klipper, donc a priori c'est paramétrable dans la config.

Il pourrait être utile d'invoquer un membre du forum qui a une machine proche de la tienne comme :

@pascal_lb

PS  @pascal_lb , c'est dur de t'invoquer ( ou alors tu as mis un contre sort) ton nom n’apparaît dans la liste qu'à partir du moment

🙂

Merci 🙂 pour ton aide 

Posté(e)

@stifleur je déplace dans la bonne section 😉

les marques blanche que tu vois sous OrcaSlicer c'est la jointure ou couture, malheureusement on ne peut pas la faire disparaitre complètement mais dans les réglages d'OrcaSlicer (il y a je pense ça aussi sous cura (que je n'utilise plus depuis des lustres (je fais une allergie à ce logiciel))) tu peux changer ce réglage :

image.png.adaa9d61ba106417595f5ad133b52b9a.png

Soit tu le mets en Arrière ou en Aligné afin d'avoir cette couture au même endroit afin de ne pas avoir des morceaux à droite et à gauche 

Il y a 1 heure, hyoti a dit :

oui c'est normal, pour conjurer le sort il faut avoir en tapant mon login un collier de gousse d'ail autour du coup 🤣 

non c'est normal car il y a beaucoup de "pascal" donc il faut aller loin pour me trouver 😉

Posté(e)
il y a 52 minutes, pascal_lb a dit :

il faut aller loin pour me trouver 

Oui, mais les listes ont d'avoir une troncature !

🙃

Posté(e)
il y a 40 minutes, hyoti a dit :

Oui, mais les listes ont d'avoir une troncature !

on est à 2 doigts de la perle là 🤔

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 22 heures, pascal_lb a dit :

@stifleur je déplace dans la bonne section 😉

les marques blanche que tu vois sous OrcaSlicer c'est la jointure ou couture, malheureusement on ne peut pas la faire disparaitre complètement mais dans les réglages d'OrcaSlicer (il y a je pense ça aussi sous cura (que je n'utilise plus depuis des lustres (je fais une allergie à ce logiciel))) tu peux changer ce réglage :

image.png.adaa9d61ba106417595f5ad133b52b9a.png

Soit tu le mets en Arrière ou en Aligné afin d'avoir cette couture au même endroit afin de ne pas avoir des morceaux à droite et à gauche 

oui c'est normal, pour conjurer le sort il faut avoir en tapant mon login un collier de gousse d'ail autour du coup 🤣 

non c'est normal car il y a beaucoup de "pascal" donc il faut aller loin pour me trouver 😉

Merci beaucoup en essayant de faire quelque reglage comme tu as dit j'ai juste un autre problème j'ai du mal faire quelque-chose j'ai des filament qui se déformé sa fait des nœuds 😞

17272923043612533846741554803888.jpg

17272923350583113187907888348207.jpg

Posté(e)
il y a une heure, stifleur a dit :

sa fait des nœuds

qu'est ce que tu veux dire par nœuds ? 

Posté(e)

Sous la bouche (le bec) tu es en fort surplomb, donc pas anormal,

Selon le surplomb, l'angle possible dépend de l'épaisseur de couche, plus elle est fine 0.12 0.16mm

meilleur est le surplomb,

paroi interne avant externe.

Après si il est grand, mettre des supports.

🙂

• +1 1
Posté(e)
Il y a 22 heures, hyoti a dit :

Sous la bouche (le bec) tu es en fort surplomb, donc pas anormal,

Selon le surplomb, l'angle possible dépend de l'épaisseur de couche, plus elle est fine 0.12 0.16mm

meilleur est le surplomb,

paroi interne avant externe.

Après si il est grand, mettre des supports.

🙂

Ah d'accord 🙂 merci je vais essayer de changer ça