stifleur Posté(e) Septembre 24, 2024 Posté(e) Septembre 24, 2024 Salut à tous, J'ai essayer de fouiller avant de partagez ce problème mais je n'ai pas trouver exactement ce cas là. (deformation photo axe y )mais je n'arrive pas à mettre de mot sur le phénomène étant débutant je vous joint plusieurs photo mon imprimante est une neptune 4 pro cube imprimer sous elegoo cura: qualité standard 0.16 filament sunlu haute vitesse gris mat Paramètres : vitesse 200mms, température 220degré lit :60 degrés (J'ai bien calibrer l'imprimante comme dit sur la notice en commençant en mode manuel et en finissant par le mode auto ). J'espère que je vous est donner assez d'éléments en vous remerciant d'avance
Den76 Posté(e) Septembre 24, 2024 Posté(e) Septembre 24, 2024 Salut, désolé mais rien n'est clair dans ton message et il manque la matière (PLA, PETG, autres ?).
stifleur Posté(e) Septembre 24, 2024 Auteur Posté(e) Septembre 24, 2024 Salut Dsl c'est du pla et le problème est sur la photo De l'axe Y il y a 2 déformation qui resorte je pensai que c'était du au reglage du z offset mais non Mince pas fait exprès problème non résolu
hyoti Posté(e) Septembre 24, 2024 Posté(e) Septembre 24, 2024 As-tu calibré le pressure advance et le square corner velocity ?
stifleur Posté(e) Septembre 24, 2024 Auteur Posté(e) Septembre 24, 2024 Il y a 2 heures, Den76 a dit : Problème de modélisation au départ ? Non j'ai essayé avec orca sa l'imprime sans le défaut mais orca est trop compliquer (reglage vitesse) j'ai rien compris Il y a 2 heures, hyoti a dit : As-tu calibré le pressure advance et le square corner velocity ? Salut non y a til ses option dans cura elegoo ? Je vais essayer merci Il y a 3 heures, Den76 a dit : Problème de modélisation au départ ? en effet je n'avais pas vue mais avec orca il y a belle et bien des défaut mis en blanc sur la photo si jointe vraiment dsl
hyoti Posté(e) Septembre 24, 2024 Posté(e) Septembre 24, 2024 il y a 40 minutes, stifleur a dit : Il y a 3 heures, hyoti a dit : As-tu calibré le pressure advance et le square corner velocity ? Salut non y a t-il ses option dans cura elegoo ? Je vais essayer merci Dans Cura Elegoo, je ne pense pas, je n'ai pas cette machine mais qui est sous Klipper, donc a priori c'est paramétrable dans la config. Il pourrait être utile d'invoquer un membre du forum qui a une machine proche de la tienne comme : @pascal_lb PS @pascal_lb , c'est dur de t'invoquer ( ou alors tu as mis un contre sort) ton nom n’apparaît dans la liste qu'à partir du moment que l'on arrive à (@)pascal_l pas avant est-ce normal ?
stifleur Posté(e) Septembre 24, 2024 Auteur Posté(e) Septembre 24, 2024 il y a 13 minutes, hyoti a dit : Dans Cura Elegoo, je ne pense pas, je n'ai pas cette machine mais qui est sous Klipper, donc a priori c'est paramétrable dans la config. Il pourrait être utile d'invoquer un membre du forum qui a une machine proche de la tienne comme : @pascal_lb PS @pascal_lb , c'est dur de t'invoquer ( ou alors tu as mis un contre sort) ton nom n’apparaît dans la liste qu'à partir du moment que l'on arrive à (@)pascal_l pas avant est-ce normal ? Merci pour ton aide
pascal_lb Posté(e) Septembre 24, 2024 Posté(e) Septembre 24, 2024 @stifleur je déplace dans la bonne section les marques blanche que tu vois sous OrcaSlicer c'est la jointure ou couture, malheureusement on ne peut pas la faire disparaitre complètement mais dans les réglages d'OrcaSlicer (il y a je pense ça aussi sous cura (que je n'utilise plus depuis des lustres (je fais une allergie à ce logiciel))) tu peux changer ce réglage : Soit tu le mets en Arrière ou en Aligné afin d'avoir cette couture au même endroit afin de ne pas avoir des morceaux à droite et à gauche Il y a 1 heure, hyoti a dit : PS @pascal_lb , c'est dur de t'invoquer ( ou alors tu as mis un contre sort) ton nom n’apparaît dans la liste qu'à partir du moment que l'on arrive à (@)pascal_l pas avant est-ce normal ? oui c'est normal, pour conjurer le sort il faut avoir en tapant mon login un collier de gousse d'ail autour du coup non c'est normal car il y a beaucoup de "pascal" donc il faut aller loin pour me trouver
hyoti Posté(e) Septembre 24, 2024 Posté(e) Septembre 24, 2024 il y a 52 minutes, pascal_lb a dit : il faut aller loin pour me trouver Oui, mais les listes ont d'avoir une troncature !
pascal_lb Posté(e) Septembre 24, 2024 Posté(e) Septembre 24, 2024 il y a 40 minutes, hyoti a dit : Oui, mais les listes ont d'avoir une troncature ! on est à 2 doigts de la perle là 1
stifleur Posté(e) Septembre 25, 2024 Auteur Posté(e) Septembre 25, 2024 Il y a 22 heures, pascal_lb a dit : @stifleur je déplace dans la bonne section les marques blanche que tu vois sous OrcaSlicer c'est la jointure ou couture, malheureusement on ne peut pas la faire disparaitre complètement mais dans les réglages d'OrcaSlicer (il y a je pense ça aussi sous cura (que je n'utilise plus depuis des lustres (je fais une allergie à ce logiciel))) tu peux changer ce réglage : Soit tu le mets en Arrière ou en Aligné afin d'avoir cette couture au même endroit afin de ne pas avoir des morceaux à droite et à gauche oui c'est normal, pour conjurer le sort il faut avoir en tapant mon login un collier de gousse d'ail autour du coup non c'est normal car il y a beaucoup de "pascal" donc il faut aller loin pour me trouver Merci beaucoup en essayant de faire quelque reglage comme tu as dit j'ai juste un autre problème j'ai du mal faire quelque-chose j'ai des filament qui se déformé sa fait des nœuds
pascal_lb Posté(e) Septembre 25, 2024 Posté(e) Septembre 25, 2024 il y a une heure, stifleur a dit : sa fait des nœuds qu'est ce que tu veux dire par nœuds ?
stifleur Posté(e) Septembre 25, 2024 Auteur Posté(e) Septembre 25, 2024 il y a 36 minutes, pascal_lb a dit : qu'est ce que tu veux dire par nœuds ? Le filament se forme mal et fait un amat sous la bouche de la pieuvre
hyoti Posté(e) Septembre 26, 2024 Posté(e) Septembre 26, 2024 Sous la bouche (le bec) tu es en fort surplomb, donc pas anormal, Selon le surplomb, l'angle possible dépend de l'épaisseur de couche, plus elle est fine 0.12 0.16mm meilleur est le surplomb, paroi interne avant externe. Après si il est grand, mettre des supports. 1
stifleur Posté(e) Septembre 27, 2024 Auteur Posté(e) Septembre 27, 2024 Il y a 22 heures, hyoti a dit : Sous la bouche (le bec) tu es en fort surplomb, donc pas anormal, Selon le surplomb, l'angle possible dépend de l'épaisseur de couche, plus elle est fine 0.12 0.16mm meilleur est le surplomb, paroi interne avant externe. Après si il est grand, mettre des supports. Ah d'accord merci je vais essayer de changer ça
Alain D. Posté(e) Septembre 27, 2024 Posté(e) Septembre 27, 2024 0.15mm avec juste un support sous la "bouche". 1 1
Messages recommandés