Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis cette aprem j'essaie de flasher Marlin pour ma U20, j'ai récupérer la derniere version ainsi que les bon fichier configuration pour la U20

Après avoir modifié L78 et L89 je lance le build via l'auto build sur Visual Studio mais je me retrouve en permanence avec ce message pendant la compilation de Marlin

In file included from Marlin\src\sd\../inc/MarlinConfigPre.h:39,
                 from Marlin\src\sd\../inc/MarlinConfig.h:28,
                 from Marlin\src\sd\SdFile.cpp:32:
Marlin\src\sd\../inc/../../Configuration.h:78: warning: "U20" redefined
   78 | #define U20
      |
<command-line>: note: this is the location of the previous definition

ça correspond au moment de définir l'imprimante, j'ai pourtant bien enlever les 2 // et sauvegarder le fichier

Une idée de pour quoi ça me fait ça ?

ps : ça me génère bien un "project.bin" mais quand je le mets dans l'imprimante ça bug (voir photo)

WhatsApp Image 2024-09-25 à 16.17.56_e6443db4.jpg

Configuration.h

Posté(e)

Salut,

Ce n'est pas un message d'erreur, simplement une information. Ça vient du fait qu'il y a déjà des options de compilation dans le fichier ini\stm32f1.ini , si tu compiles dans l'environnement STM32F103VE_longer:

Citation

#
# Longer 3D board in Alfawise U20 (STM32F103VET6)
#
[env:STM32F103VE_longer]
extends                     = stm32_variant
lib_deps                    = ${common.lib_deps}
  https://github.com/tpruvot/STM32_Servo_OpenDrain/archive/2.0.zip
board                       = genericSTM32F103VE
board_build.variant         = MARLIN_F103VE_LONGER
board_build.rename          = project.bin
board_build.offset          = 0x10000
board_upload.offset_address = 0x08010000
build_flags                 = ${stm32_variant.build_flags} -DMCU_STM32F103VE -DU20 -DTS_V12

si tu ne veux plus avoir ce message, il suffit de commenter ces options avec un #:

build_flags                 = ${stm32_variant.build_flags} -DMCU_STM32F103VE #-DU20 -DTS_V12

il y a 8 minutes, maxgame111 a dit :

ça me génère bien un "project.bin" mais quand je le mets dans l'imprimante ça bug (voir photo)

es-tu sûr d'avoir joint un fichier vide nommé longer3D.UI avec le fichier project.bin?

Posté(e)

Ok donc je peux ne pas y prêter attention.

il y a 7 minutes, pommeverte a dit :

es-tu sûr d'avoir joint un fichier vide nommé longer3D.UI avec le fichier project.bin?

Non j'ai dans la carte SD le fichier longer3D.UI du firmware officiel de la U20

J'ai essayé en créant un fichier texte et le renommant "longer3D.UI" mais la grosse barre verte ne charge pas, juste la petite mais il ne se passe rien aprés.

Posté(e)
il y a 13 minutes, maxgame111 a dit :

J'ai essayé en créant un fichier texte et le renommant "longer3D.UI" mais la grosse barre verte ne charge pas

de mémoire, c'est normal. Après ça, l'écran devrait afficher les menus.

Est-ce que tu es sûr que tu as bien un écran V1.2 (voir ce message)? en passant, tu peux essayer de flasher un firmware du message (celui adapté à ton écran), histoire de voir si c'est un problème de compilation

Posté(e)

Oui je suis bien en V1.2

J'ai flashé avec le firmware fourni dans l'archive dans le message que tu as cité est ça boot bien sur Marlin et quand j'enléve la carte SD tout à l'air de fonctionner

WhatsApp Image 2024-09-25 à 18.19.24_f069f8be.jpg

Posté(e)

J'ai essayé avec tes fichiers ça fonctionne parfaitement, merci

J'ai du coup essayé avec les fichier que j'avais depuis le début en rajoutant la ligne de code que tu mentionne et ça fonctionne.

Cependant avec tes fichiers je n'ai pas la même interface 😕, pourtant j'ai bien pris les fichiers source directement sur le site de marlin.

pommeverte interface.JPG

mon interface.JPG

Posté(e)

Salut,

il y a 1 minute, maxgame111 a dit :

Cependant avec tes fichiers je n'ai pas la même interface 😕

oui, je préfère celle-ci. Le choix se fait à ce niveau, dans le fichier configuration.h:

Citation

//#define TFT_CLASSIC_UI

#define TFT_COLOR_UI

ton interface correspond au TFT_CLASSIC_UI