maxgame111 Posté(e) Septembre 25, 2024 Posté(e) Septembre 25, 2024 Bonjour, Depuis cette aprem j'essaie de flasher Marlin pour ma U20, j'ai récupérer la derniere version ainsi que les bon fichier configuration pour la U20 Après avoir modifié L78 et L89 je lance le build via l'auto build sur Visual Studio mais je me retrouve en permanence avec ce message pendant la compilation de Marlin In file included from Marlin\src\sd\../inc/MarlinConfigPre.h:39, from Marlin\src\sd\../inc/MarlinConfig.h:28, from Marlin\src\sd\SdFile.cpp:32: Marlin\src\sd\../inc/../../Configuration.h:78: warning: "U20" redefined 78 | #define U20 | <command-line>: note: this is the location of the previous definition ça correspond au moment de définir l'imprimante, j'ai pourtant bien enlever les 2 // et sauvegarder le fichier Une idée de pour quoi ça me fait ça ? ps : ça me génère bien un "project.bin" mais quand je le mets dans l'imprimante ça bug (voir photo) Configuration.h
pommeverte Posté(e) Septembre 25, 2024 Posté(e) Septembre 25, 2024 Salut, Ce n'est pas un message d'erreur, simplement une information. Ça vient du fait qu'il y a déjà des options de compilation dans le fichier ini\stm32f1.ini , si tu compiles dans l'environnement STM32F103VE_longer: Citation # # Longer 3D board in Alfawise U20 (STM32F103VET6) # [env:STM32F103VE_longer] extends = stm32_variant lib_deps = ${common.lib_deps} https://github.com/tpruvot/STM32_Servo_OpenDrain/archive/2.0.zip board = genericSTM32F103VE board_build.variant = MARLIN_F103VE_LONGER board_build.rename = project.bin board_build.offset = 0x10000 board_upload.offset_address = 0x08010000 build_flags = ${stm32_variant.build_flags} -DMCU_STM32F103VE -DU20 -DTS_V12 si tu ne veux plus avoir ce message, il suffit de commenter ces options avec un #: build_flags = ${stm32_variant.build_flags} -DMCU_STM32F103VE #-DU20 -DTS_V12 il y a 8 minutes, maxgame111 a dit : ça me génère bien un "project.bin" mais quand je le mets dans l'imprimante ça bug (voir photo) es-tu sûr d'avoir joint un fichier vide nommé longer3D.UI avec le fichier project.bin?
maxgame111 Posté(e) Septembre 25, 2024 Auteur Posté(e) Septembre 25, 2024 Ok donc je peux ne pas y prêter attention. il y a 7 minutes, pommeverte a dit : es-tu sûr d'avoir joint un fichier vide nommé longer3D.UI avec le fichier project.bin? Non j'ai dans la carte SD le fichier longer3D.UI du firmware officiel de la U20 J'ai essayé en créant un fichier texte et le renommant "longer3D.UI" mais la grosse barre verte ne charge pas, juste la petite mais il ne se passe rien aprés.
pommeverte Posté(e) Septembre 25, 2024 Posté(e) Septembre 25, 2024 il y a 13 minutes, maxgame111 a dit : J'ai essayé en créant un fichier texte et le renommant "longer3D.UI" mais la grosse barre verte ne charge pas de mémoire, c'est normal. Après ça, l'écran devrait afficher les menus. Est-ce que tu es sûr que tu as bien un écran V1.2 (voir ce message)? en passant, tu peux essayer de flasher un firmware du message (celui adapté à ton écran), histoire de voir si c'est un problème de compilation
maxgame111 Posté(e) Septembre 25, 2024 Auteur Posté(e) Septembre 25, 2024 Oui je suis bien en V1.2 J'ai flashé avec le firmware fourni dans l'archive dans le message que tu as cité est ça boot bien sur Marlin et quand j'enléve la carte SD tout à l'air de fonctionner
pommeverte Posté(e) Septembre 25, 2024 Posté(e) Septembre 25, 2024 As-tu ajouté la ligne suivante dans le fichier configuration.h, après #define SDSUPPORT, par exemple: #define ONBOARD_SDIO Voici un firmware qui correspond à ton matériel: Marlin-2.1.2.4_U20.zip compilé avec ces fichiers de config: Marlin config.zip
maxgame111 Posté(e) Septembre 26, 2024 Auteur Posté(e) Septembre 26, 2024 J'ai essayé avec tes fichiers ça fonctionne parfaitement, merci J'ai du coup essayé avec les fichier que j'avais depuis le début en rajoutant la ligne de code que tu mentionne et ça fonctionne. Cependant avec tes fichiers je n'ai pas la même interface , pourtant j'ai bien pris les fichiers source directement sur le site de marlin.
pommeverte Posté(e) Septembre 26, 2024 Posté(e) Septembre 26, 2024 Salut, il y a 1 minute, maxgame111 a dit : Cependant avec tes fichiers je n'ai pas la même interface oui, je préfère celle-ci. Le choix se fait à ce niveau, dans le fichier configuration.h: Citation //#define TFT_CLASSIC_UI #define TFT_COLOR_UI ton interface correspond au TFT_CLASSIC_UI
maxgame111 Posté(e) Septembre 26, 2024 Auteur Posté(e) Septembre 26, 2024 Ah génial Je te remercie pour ton aide
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