Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai relancé mon ender 3 pro aujourd'hui qui n'a pas tourné environ 2 ans et demarrer une impression, quand je lance l'impression aucun problème, le filament sort et adhère bien, mais au bout d'un petit temps lextrudeurs n'arrive plus à poussé le filament, se qui fait que l'imprimante continue sont impressions mais le filament ne sort plus. Cela ce produit au début de l'impression, j'ai enlevé le fil de l'imprimante et j'observe que celui-ci a était rongé par lextrudeur sur les 5 dernier cm avant qu'il n'arrive plus à avancé du tout.

Une idée de quoi vérifier pour savoir de quoi cela viens?

Posté(e)

Le problème ne doit pas venir de la buse ou du tube je pense, car en fesant une extrusion manuelle, le filament sort correctement et est bien entraîner par lextrudeur 

Posté(e) (modifié)

Cela peut avoir 2 causes : une mauvaise liaison tube PTFE / buse (le heatbreak étant traversant sur une Ender 3 pro "stock") et là la solution proposée par @Alain D. s'applique pleinement. Soit la rétraction est trop importante et du filament fondu remonte dans le tube PTFE et s'y coince en durcissant. Puis quand il se refroidit, sa taille se rétracte et il peut être poussé à la main sans problème.

Pour une machine qui n'a pas tourné depuis 2 ans, je commencerais par vérifier le contact tube PTFE / buse pour partir sur une bonne base, puis si le problème persiste, de jouer avec la valeur de rétraction (dans le slicer).

Modifié (le) par RFN_31
Posté(e)
il y a 5 minutes, RFN_31 a dit :

Cela peut avoir 2 causes : une mauvaise liaison tube PTFE / buse (le heatbreak étant traversant sur une Ender 3 pro "stock") et là la solution proposée par @Alain D. s'applique pleinement. Soit la rétraction est trop importante et du filament fondu remonte dans le tube PTFE et s'y coince en durcissant. Puis quand il se refroidit, sa taille se rétracte et il peut être poussé à la main sans problème.

Pour une machine qui n'a pas tourné depuis 2 ans, je commencerais par vérifier le contact tube PTFE / buse pour partir sur une bonne base, puis si le problème persiste, de jouer avec la valeur de rétraction (dans le slicer).

Au final je crois que je viens de trouvé, je suis tombé sur un ancien poste sur le forum qui fait référence au levier de l'extrudeur qui se fissure, je pense que j'ai du avoir droit à cela car quand ji voulus insérer le filament, ce levier m'a cassé dans les mains. J'ai fait une réparation de fortune et retenté une impression, actuellement sa fait environ 11h que l'imprimante es en route et sa fonctionne toujours.

Je pense que je vais déjà regardé pour me fournir un levier en métal et voir se que sa donne avec sa

Posté(e)

C'est certainement cela. Un blocage dans la tête entraine un grignotage du filament au niveau de la buse. Alors qu'un levier qui ne fournit plus la pression nécessaire à l'entrainement du filament n'a pas ce défaut...

Un levier métal va te solutionner ton problème.

Bons prints

Posté(e)
il y a une heure, RFN_31 a dit :

C'est certainement cela. Un blocage dans la tête entraine un grignotage du filament au niveau de la buse. Alors qu'un levier qui ne fournit plus la pression nécessaire à l'entrainement du filament n'a pas ce défaut...

Un levier métal va te solutionner ton problème.

Bons prints

Le grignotage du filament je l'avais au niveau de lextrudeur justement.

Mais je me suis aperçu que celui-ci cherché à poussé le filament mais qu'il n'avance pas, même si je poussé le filament en même temps que lextrudeur le pousse

Posté(e)

Alors en plus du levier, ce serait bien d'appliquer la Titi's procédure : au bout de 2 ans le PTFE a pu bougé.