Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour 

comme certain l'on surement vu, je suis en pleine conception d'un voilier RC 

je suis maintenant a un stade bien avancer. J'ai dessiner la grande voile dans l'atelier surfacique, ce qui me permet de faire un voile en  3D tres realiste et de pouvoir gerée la position et la profondeur du creux (sa position influe fortement sur le comportement d'un voilier).

Capturedcran2024-10-04103344.png.6479d7c83c86afa10a6713f7c78a1989.pngCapturedcran2024-10-04103424.png.95636b47b39ed0e2f2179f555ac73433.png

ici j'ai utiliser la fonction epaissir dans l'atelier solide pour transformer mes surfaces en un solide, mon but serai ensuit de couper ma voile en plusieurs morceaux (perpendiculaire a la corde de la voile) et de mettre a plat ces morceaux pour imprimer des patrons pour ensuite realiser cette voile en tissus

quelqu'un a une idee? je seche un peu, l'outil mise a plat dans l'atelier tolerie ne fonction aparement pas pour ca, mais je suis pas sur de bien l'utilisé

si je trouve la solution je ferai de meme pour le genoie

Modifié (le) par Hedd
  • 3 weeks later...
Posté(e)

Salut, à mon avis la forme de ta voile ,conçue en 3D, n'est pas développable donc le logiciel ne peut pas la mettre à plat. Il te faudra simplifier la voile.