Hedd Posté(e) Octobre 4, 2024 Posté(e) Octobre 4, 2024 (modifié) bonjour comme certain l'on surement vu, je suis en pleine conception d'un voilier RC je suis maintenant a un stade bien avancer. J'ai dessiner la grande voile dans l'atelier surfacique, ce qui me permet de faire un voile en 3D tres realiste et de pouvoir gerée la position et la profondeur du creux (sa position influe fortement sur le comportement d'un voilier). ici j'ai utiliser la fonction epaissir dans l'atelier solide pour transformer mes surfaces en un solide, mon but serai ensuit de couper ma voile en plusieurs morceaux (perpendiculaire a la corde de la voile) et de mettre a plat ces morceaux pour imprimer des patrons pour ensuite realiser cette voile en tissus quelqu'un a une idee? je seche un peu, l'outil mise a plat dans l'atelier tolerie ne fonction aparement pas pour ca, mais je suis pas sur de bien l'utilisé si je trouve la solution je ferai de meme pour le genoie Modifié (le) Octobre 4, 2024 par Hedd
Den76 Posté(e) Octobre 25, 2024 Posté(e) Octobre 25, 2024 Salut, à mon avis la forme de ta voile ,conçue en 3D, n'est pas développable donc le logiciel ne peut pas la mettre à plat. Il te faudra simplifier la voile.
Messages recommandés