Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mes critères de choix

• Budget : 600
  • Type(s) de filament(s) : PLA,Autre(s)
  • Made In France : Non
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour

Ca fait 2 ans que mon Ender 3 pro prend la poussière, malgré tout le temps et l'argent que j'ai passer à l'upgrader/régler, elle fonctionne "quand elle veut" et j'ai décidé d'arrêter les frais, c'est vraiment trop chronophage.

Je vais donc passer à la BambuLab A1 avec le pack combo. Je me demandais si il y avait des pièces/accessoire à commander en meme temps chez bambu ?
j'ai rajouté une buse en 0.2mm car je fais souvent des impressions très fines, mais y a t 'il des pièces autres recommandés ? pièces d'usure ? autre buses ? utilité d'un autre plateau ? (j'ai l'habitude des plateaux en verre creality). J'ai un gros stock de bobine pla,donc pas vraiment besoin de filament pour l'instant.

Merci d'avance si quelqu'un a quelques conseils

Posté(e)

Salut @glop je vais te partager mon expérience au vue de ma A& mini et de la A1 d'un de mes plus vieux ami.

déjà attention en buse de 0.2 si tu imprime régulièrement des modèles nécessitant des détails très fin il y a parfois des petits soucis (principalement en mode multi filament), l'a on en 0.4 j'en rencontre jamais, bon j'avais un soucis avec le Hub AMS Lite que j'ai remplacer j'ai remplacer l'extrudeur complet y a peu mais ce dernier ne me semble pas avoir été en cause, l'avantage les pièces reste assez abordable. (fin de la mini mise en garde)

Pour ce qui est des plateau perso j'ai des plaques d'impressions PEO PEY et PET en plus des PEI texturé mais ne prendre pas ces dernières chez Bambulab il y a bien mieux celle de bambulab sont pas génial perso. En plus de ta buse de t'invite a prendre :

1. des chaussettes silicones en rab ici
  2. un nozzle wiper en spare est bien aussi ici
  3. sans forcement prendre un extrudeur complet, je te recommande aussi de prendre de quoi rafraichir l'extrudeur suivant ton volume d'impression après 6-8 moi cela pourrait être utile, ici
  4. le hub pourquoi pas l'avoir en spare, ici
  5. et pour finir des cutter en spare pour la coup du filament reste utile ici, bien que avec l'imprimante tu en a 2 en spare de mémoire.
Posté(e)

Merci pour tes conseils, c'est exactement ce que j'avais besoin.
pour la buse en 0.2, c'est de l'occasionnel (du modélisme de véhicules ancien au 1/144 de temps en temps) pour faire du très fin sans devoir passer par une résine (c'est évidemment pas le même niveau de détail que la résine, mais même avec une buse 0.4 j'avais des résultats plus que corrects avec la ender3

Posté(e)
Il y a 2 heures, glop a dit :

Merci pour tes conseils, c'est exactement ce que j'avais besoin.
pour la buse en 0.2, c'est de l'occasionnel (du modélisme de véhicules ancien au 1/144 de temps en temps) pour faire du très fin sans devoir passer par une résine (c'est évidemment pas le même niveau de détail que la résine, mais même avec une buse 0.4 j'avais des résultats plus que corrects avec la ender3

En hauteur de couche en 0.4 je peux descendre a 0.08mm soit 80µm et en buse de 0.2 je descend au max a 0.05mm soit 50µm le hauteur standard en impression résine, par contre l'épaisseur des parois et la précision XY  sera plus limité en effet environ .3mm en buse de 0.4 et .15mm en buse de 0.2 pour des parois fines, mais cela reste assez bluffant pour de l'impression FDM ce que l'on peu faire.

Posté(e)

Je vais bientôt pouvoir tester ça, j ai passé la commande  hier soir, en incluant les pièces de rechange conseillées.

Merci encore pour les conseils

• J'aime 1