Trap Posté(e) Octobre 9, 2024 Posté(e) Octobre 9, 2024 Bonjour, depuis mes débuts, je rencontre ce problème, avec PLA, PETG ou TPU. J'élimine l'humidité parce que sortie du sachet sous vide ça donne la même chose. Au cours de l'impression, j'ai diminué la température de la buse degré par degré (passé de 200 à 193), je n'ai pas osé aller plus bas. Si ce n'est pas ça, faut-il regarder du côté de la rétractation ? Et là j'avoue ne pas savoir sur quels paramètres jouer : Question subsidiaire, quelle est la meilleure méthode de post-traitement pour les éliminer (pour l'instant je fais avec les doigts voir le briquet, mais ce n'est pas terrible...) ? Merci.
pascal_lb Posté(e) Octobre 9, 2024 Posté(e) Octobre 9, 2024 il y a 25 minutes, Trap a dit : Et là j'avoue ne pas savoir sur quels paramètres jouer Tu dois être en direct drive donc 0.8 est une valeur cohérente, tu peux essayer de descendre un peu mais je ne pense pas que tu gagnes beaucoup Au niveau de la température tu dois pouvoir baisser encore un peu mais là aussi j'ai des doutes que ça change quelque chose, à moins que la température affichée soit fausse... Après en PETG et en TPU ce sont des filaments qui font facilement des cheveux d'anges, mais pour le PLA normalement tu ne devrais pas en avoir ou très peu Il faut voir aussi du coté de la marque de tes filaments certains filent plus que d'autres Pour les enlever le briquet est la solution la plus efficace
Trap Posté(e) Octobre 12, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 12, 2024 Merci pour les infos. J'ai procédé à des essais. Le premier avec 7 pièces sur le plateau, réglage 0.6 température 200, avec une bobine de la même marque toute fraiche sortie de son étui. Super départ, nickel, et puis cacade sur une des pièces (décollement). Tous les essais ont merdé. Même en remettant les paramètres par défaut : Ce ne m'était jamais arrivé. J'ai remis la bobine de la photo du premier post, et ouf, tout est redevenu normal. Donc j'incrimine la bobine de jaune. Elle est partie faire un stage dans le déshumidificateur sunlu S2 (occasion de le tester) pour 48h. Pensez-vous que c'est l'humidité, bien qu'étant toute fraiche sorti de lu sachet ?
Messages recommandés