Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello les printers, petite galère incompréhensible pour mon niveau. j'ai inséré un code M600 dans klipper pour changer de couleur en cours d'impression avec orca.

je l'ai déjà fait auparavant sur une V400 sans aucun problème.

Dans mon cas , j'ai systématiquement une rétractation d'au moins 10mm qui va me créer un bourrage dans l'extrudeur  alors que j'ai tenté de supprimer tous les E- du M600 ?

C'est la 1ere fois que j'ai des bourrages depuis 6 mois. j'ai surement loupé un truc n'étant pas expert. je pense que je vais bientôt tenter le démontage les yeux fermés à force.

merci 🙂

[gcode_macro M600]
gcode:
    {% set X = params.X|default(104)|float %}
    {% set Y = params.Y|default(120)|float %}
    {% set Z = params.Z|default(10)|float %}
    SAVE_GCODE_STATE NAME=M600_state
    PAUSE
    G91
    G1 Z{Z}
    G90
    G1 X{X} Y{Y} F3000
    G91
    RESTORE_GCODE_STATE NAME=M600_state  

bourrage.JPG

Posté(e)

Comme ton M600 fait appel à une autre macro : PAUSE, peut-être que c'est dans cette macro qu'il faudrait regarder si rétractions il y a.

Je refuse d'utiliser le trancheur Orcaslicer, peut-être est-ce lui qui met le «bintz» ?

🙂

Posté(e)

Bien vu fran6p ! J'ai ressorti qidislicer et ça marche ! J'ai observé les déplacements avec orca, Les commandes  doivent se mélanger, la tête va d'abord sur la position d'attente de qidislicer avant de partir sur celle de mon M600. Je vais essayé de creuser le sujet. Merci pour vos retours. Bonne soirée