nikoj Posté(e) Octobre 13, 2024 Posté(e) Octobre 13, 2024 Mes critères de choix Budget : 300 Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s) Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : Modéré Niveau en électronique : Modéré Niveau en informatique : Avancé Description du besoin Bonsoir, je viens d’acheter ma première imprimante, une Bambulab X1 carbone et j’ai acheté 6 rouleaux d’un kg de filament de la marque sunlu. que me conseillez vous d’acheter en pièces de rechange ou accessoires supplémentaires, je vais principalement imprimer des objets de déco, des accessoires pour réparer des matériels de la maison, des objets en fibre de carbone. pareil que me conseillez vous d’imprimer ou acheter pour « agrémenter » ma X1C? merci à vous
MrMagounet Posté(e) Octobre 14, 2024 Posté(e) Octobre 14, 2024 Sur un X1C voici les pièce de rechange que je prendrais avec moi. Coupe-filament de rechange 3 Chaussette en silicone pour Hotend Le Racleur de Buse Filtre à air à charbon actif Bambu (si tu prévois de faire régulièrement de l'ABS ou ASA) Des Buses 0.4mm en Acier trempé, si tu compte imprimer du filament chargé carbone il te faudra de la buse de rechange en acier trempé les seules qui tiennent un peu avec type de filament. Pour finir je te dirais aussi des surface d'impression PEO, PET, PEY etc... mais prend pas cela chez Bambulab regarde chez energetic3D ou autres fabriquants de qualité. Si tu a prix la X1C en pack combo regarde ce qu'il est nécessaire d'améliorer sur l'AMS
nikoj Posté(e) Octobre 14, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 14, 2024 Merci @MrMagounet pour tous ces conseils je vais aller voir cela oui j’ai pris une combo avec l’AMS.
MrMagounet Posté(e) Octobre 14, 2024 Posté(e) Octobre 14, 2024 il y a 2 minutes, nikoj a dit : Merci @MrMagounet pour tous ces conseils je vais aller voir cela oui j’ai pris une combo avec l’AMS. l'AMS a quelques faiblesses je t'invite de regarde les fixe existant dispo, y a des mod permettant de fiabilisé et d'améliore la deshydration utile
nikoj Posté(e) Octobre 14, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 14, 2024 @MrMagounet je n’ai pas tout compris , qu’appelle tu des « fixes »? Que me conseilles-tu de regarder? As tu des liens? désolé je découvre, je regarde beaucoup de site ou vidéos et lis pas mal d’art mais je m’y perds aussi
MrMagounet Posté(e) Octobre 15, 2024 Posté(e) Octobre 15, 2024 Il y a 10 heures, nikoj a dit : @MrMagounet je n’ai pas tout compris , qu’appelle tu des « fixes »? Que me conseilles-tu de regarder? As tu des liens? désolé je découvre, je regarde beaucoup de site ou vidéos et lis pas mal d’art mais je m’y perds aussi des modifications imprimables par exemple qui permettent de corrige un soucis potentiel et d'ailleurs c'est un Fix que j'aurais du ecrit et pas fixe désole et parfois j'utilise du jargon informatique par habitude donc hésite pas si tu comprend pas certaines phrase
nikoj Posté(e) Octobre 15, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 15, 2024 @MrMagounet ok un Fix donc si je comprend ce sont des améliorations faites par des utilisateurs qui améliore la machine. Mais lesquels sont vraiment indispensables? J'ai déjà prévu d'imprimer une corbeille a déchets de filaments que je mettrai à l'arrière, un clips pour laisser la vitre entrouverte. Mais sais tu ce qu'il faut prévoir en plus? Merci
MrMagounet Posté(e) Octobre 15, 2024 Posté(e) Octobre 15, 2024 il y a une heure, nikoj a dit : @MrMagounet ok un Fix donc si je comprend ce sont des améliorations faites par des utilisateurs qui améliore la machine. Mais lesquels sont vraiment indispensables? J'ai déjà prévu d'imprimer une corbeille a déchets de filaments que je mettrai à l'arrière, un clips pour laisser la vitre entrouverte. Mais sais tu ce qu'il faut prévoir en plus? Merci Je n'utilise pas L'AMS mais plus l'AMS Lite qui fonctionne différemment, déjà il y a l'impression de boitier pour placer de bille de dessiccant (pour lutter contre l'humidité), après faudrait voir sur le forum les remonter des utilisateurs de l'AMS classique et de voir ce qui doit être amélioré 1
Messages recommandés