Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche, pas forcément de manière très urgente, d'une Bambulab A1 mini avec l'AMS lite. Je guette Leboncoin également mais les offres sont rares ou très loin d’où je suis actuellement (Angoulême/Saint-Étienne). Je suis prêt à faire 3/4h de voiture pour aller la récupérer mais malgré ce critères, peu d'opportunité disponibles sur Leboncoin en ce moment.
Si jamais vous n'avez plus de place dans la salle d'impression et que vous devez vous séparer à contre-coeur de votre machine, je suis votre homme.

N'hésitez pas à me contacter en mp ou à répondre à ce topic.
Merci d'avance 😉

Modifié (le) par 3xkirax3
Posté(e) (modifié)
il y a 42 minutes, 3xkirax3 a dit :

Je guette Leboncoin également mais les offres sont rares ou très loin d’où je suis actuellement

Et en plus, plus chère que du neuf 😉

Modifié (le) par pascal_lb
Posté(e)
il y a 41 minutes, pascal_lb a dit :

Et en plus, plus chère que du neuf 😉

Oui, en général c'est aussi ce que je constate 😅 Il y a bien un combo A1 mini + AMS lite neuf à vendre actuellement, encore emballé, à 310€ mais littéralement à coté de la Belgique. Dommage, c'était ce que je recherchais.

• 3xkirax3 changed the title to Recherche Bambulab A1 mini + AMS Lite
Posté(e)
Il y a 3 heures, 3xkirax3 a dit :

à coté de la Belgique.

Si tu ajoutes les frais de port ça revient pratiquement au prix du neuf...

Après il faut voir côté garantie en achetant de l'occasion...

• +1 2
Posté(e)

Je suis totalement d'accord avec toi, surtout que la personne ne souhaite pas l'expédier.
Ma volonté de départ est de partir sur une machine d'occasion car c'est une machine de moins à produire pour la planète, et que si elle se retrouve sur le marché de l'occasion, c'est qu'elle ne sert plus à quelqu'un. Le problème avec les produits Bambulab, c'est qu'ils ont un rapport qualité/prix à l'heure actuelle qui est quasiment imbattable et qu'ils sont également ultra pertinents. En conséquence, peu de personnes souhaitent s'en séparer, et lorsque c'est le cas les prix sont proches du neuf même en occasion. Il est même possible d'acheter une A1 mini d'occasion + un AMS lite d'occasion plus chère si ils sont séparés que le combo neuf chez Bambulab 😅.

Posté(e)
Il y a 7 heures, 3xkirax3 a dit :

car c'est une machine de moins à produire pour la planète

je crois qu'elle a déjà été fabriquée de toute façon, rassure toi 😉

• Haha 1
Posté(e)
il y a 36 minutes, pjtlivjy a dit :

je crois qu'elle a déjà été fabriquée de toute façon, rassure toi 😉

C'est à la fois vrai et faux. Je ne sais pas si Bamboulab travaillent en flux tendu ou pas, mais si toute le monde applique la même logique que celle énoncée dans mon post, il en résulte une chute des ventes, donc en théorie une baisse de la production pour ne pas avoir trop de couteux stock. C'est dans la théorie encore une fois, en vrai je ne sais pas comment ça se passe.

Posté(e) (modifié)

les imprimantes ne sont pas fabriquées unitairement  à la demande mais par lot, pour des questions de logistique de transport et d'approvisionnement. La notion de stock en Chine n'a pas la même incidence qu'en Europe de l'ouest. 

Modifié (le) par pjtlivjy
Posté(e)
Il y a 10 heures, 3xkirax3 a dit :

c'est une machine de moins à produire pour la planète

Pourquoi pas, après chacun fait ce qu'il veut, mais je pense qu'en premier on ferait mieux de mieux recycler et de réparer (je ne parle pas uniquement d'impression 3d) avant de se préoccuper d'acheter de l'occasion à la place d'une machine neuve (là je parle d'impression 3d), car là c'est même pas une molécule d'eau dans toutes les mers du globe 😉 

• +1 1
Posté(e)

Je rejoins ton analyse, et c'est déjà une philosophie que j'applique au quotidien. Je suis conscient que mes seuls efforts ne sont pas forcément suffisant, mais encore une fois ce n'est pas une raison pour ne pas les faire s'ils ne sont pas contraignant. N'allez cependant pas imaginer que je prône l'arrêt de toute activité humaine pour régler la question climatique, les sciences apportent des réponses plus cartésiennes sur ce sujet.