stent. Posté(e) Octobre 14, 2024 Posté(e) Octobre 14, 2024 Bonjour à tous. J'essaie d'imprimer une petite roue de diamètre 7 mm et 1 mm d'épaisseur pour une maquette. Ce que j'ai réalisé n'est loin d'être parfait. Que me conseillez-vous comme réglage sur le slicer Roue_1-BodyFillet011.stlFetching info... Merci par avance pour vos conseils Cordialement Stent
pommeverte Posté(e) Octobre 14, 2024 Posté(e) Octobre 14, 2024 Salut, Coté trancheur, je te conseillerais d'éloigner la bordure de 0.1mm pour pouvoir l'enlever plus facilement, et de la réduire à 5 lignes maximum, sauf si tu as de gros problèmes d'adhérence. Perso, si je devais imprimer ta pièce, j'utiliserais une buse de Ø0.2mm. Il faut aussi que tu t'attendes à avoir un trou central nettement inférieur à ce que tu as modélisé. Heureusement, tu pourras facilement corriger le défaut dans le modèle 3D. Tu pourrais aussi choisir des largeurs multiples de la largeur de ligne: actuellement la couronne extérieure mesure 0.75mm de large pour une largeur de ligne de 0.44mm
stent. Posté(e) Octobre 15, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 15, 2024 Merci pour le retour. Sur mon slicer Cura 5.0.0 je n'ai pas trouvé le moyen de paramétrer la jupe. Je n'ai pas souvent le besoin d'imprimer de si petites pièces. Je comprends la limite de précision avec la largeur du cordon. Il y a peut-être un moyen de réduire la vitesse d'extrusion du fil ? Pour l'heure je vais me contenté de ce que j'ai pu imprimer
pommeverte Posté(e) Octobre 15, 2024 Posté(e) Octobre 15, 2024 Salut, Le 15/10/2024 at 09:29, stent. a dit : je n'ai pas trouvé le moyen de paramétrer la jupe Dérouler c'est normal, tu as laissé l'affichage "basic". Pour paramétrer la bordure (et non la jupe), le plus simple est de passer en mode "all": Citation Dérouler Le 15/10/2024 at 09:29, stent. a dit : Il y a peut-être un moyen de réduire la vitesse d'extrusion du fil ? Dérouler oui, dans la section refroidissement, tu peux augmenter le paramètre "durée minimale d'une couche"
Solution stent. Posté(e) Octobre 26, 2024 Auteur Solution Posté(e) Octobre 26, 2024 Ok, merci. C'est bon maintenant. Enfin, suffisamment acceptable pour moi. Perfectible sans doute. 1
Messages recommandés