Thib Thib Posté(e) Octobre 14, 2024 Posté(e) Octobre 14, 2024 Bonjour tout le monde! Dites moi, je suis à la recherche d'aide car je n'arrive pas à déterminer la source de mon problème. Je me suis lancé dans l'impression 3D récemment avec une Elegoo Neptune 4Pro, et j'ai imprimé tout un tas de petits objet au début pour prendre en main l'imprimante. Après quelques mois d'utilisation je me lance dans la conception de supports de petits compas, et la, je constate des irrégularité dans les couches. J’entretiens correctement mon imprimante (ou alors je le pense...) et j'ai resserrer certaines vis etc, mais le problème persiste toujours. Je n'arrive pas à voir d'irrégularité sur la vis sans fin qui gère la hauteur de buse. J'ai toujours graissé de manière réguliére ce qui devais être. En photo on peux voir que l'irrégularité est reproductible à la couche prêt . C'est assez frustrant, et je n'arrive pas à arriver à une autre conclusion qu'un problème mécanique. Ce qui m'embête c'est que lorsque j'imprime une autre pièce, cette irrégularité la sur cette couche, n'apparait pas. J'ai alors modifié mon fichier fusion, réessayé plusieurs paramétrage d'impression dans cura, mais visiblement mon imprimante ne veux vraiment pas imprimer ces supports de compas sans défaut. Après une 15 de production différente défectueuse, et des heures à me gratter le cerveau seul je m'en remet un peu au forum pour essayé d'avancer car visiblement je n'y arrive pas... Je ne raisonne pas correctement je pense.
Alain D. Posté(e) Octobre 14, 2024 Posté(e) Octobre 14, 2024 Peut-être un soucis avec le fichier gcode (corrompu), ou un problème de carte SD (si tu en utilise une) ?
Thib Thib Posté(e) Octobre 14, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 14, 2024 Hey Bonjour Alain, merci pour ta réponse! Ben je me suis posé la question également du coup pour cela j'ai utilisé plusieurs carte SD différente, et fait plusieurs gcode différent... sans succès.... J'ai même modifié les plan dans fusion du support de compas en me disant en changeant la forme peut être que j'éviterais cela...et j'ai également essayé de l'imprimer à différents endroit sur le plateau (centre coin supérieur gauche, ou inférieur gauche etc...) sans plus de succès non plus...
Solution Alain D. Posté(e) Octobre 14, 2024 Solution Posté(e) Octobre 14, 2024 Le problème semble mécanique alors, vis Z à re-nettoyer et vérifier son serrage (AMHA).
Thib Thib Posté(e) Octobre 14, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 14, 2024 Je vais refaire le point la dessus alors. Peut être ai je oublié un serrage.... Et oui j'ai pensé que si il y avais un problème d'axe c'était le Z mais alors sans aucune certitude... mais j'en était arrivé à la même conclusion que toi. Si il y en a un qui pose problème je pense que c'est celui la. Mais pourquoi?!? Hum... Par contre l'acronyme AMHA? A mon humble Avis? c'est cela? Merci encore en tout cas Alain!
Dagen Posté(e) Octobre 14, 2024 Posté(e) Octobre 14, 2024 AMHA, oui c’est pour a mon humble avis bon courage pour la résolution de ton problème, tiens nous au courant
Monololo Posté(e) Octobre 15, 2024 Posté(e) Octobre 15, 2024 https://www.grossiste3d.com/content/27-identifier-et-corriger-les-defauts-d-impression?srsltid=AfmBOooFlWm0jXqPDT8QmjVrQ9BeB8tT8RZ4cONYTxqC0hYPsHFOtjkJ Je le recommande partout, mais ça devrait te donner des pistes de réflexion. Quoi que, j'avais cru voir que ça se délignait mais on dirait que ton fils se coince et que la couche s'imprime mal. Tu imprimes ta piece seule ou en groupe ? Tu peux mettre ton fichier cadeau et ou gcode pour qu'on teste. Tu as peut être un léger problème d'extrusion, est ce que tu l'as contrôlé ?
Thib Thib Posté(e) Octobre 29, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 29, 2024 Bonjour @Monololo Désolé je viens seulement de voir ta réponse!! Trop bien ton article il répond à certaines autre interrogations que j'avais Merci! c'est sur ce site que je commande mon PLA d'ailleurs. J'ai réussi à trouvé d’où venez le problème. C'était bien l'extrudeur à qui il restait un léger mais alors vraiment infime jeu sur la vis Z. J'ai resserré cela et depuis le problème est résolu. On avais soulevé cette hypothèse avec @Alain D. Merci à tous en tout cas pour l'aide apporté! C'est vraiment très sympa de votre part! Bonne journée à tous!! Cordialement 1
Messages recommandés