Percival Posté(e) Octobre 15, 2024 Posté(e) Octobre 15, 2024 Mes critères de choix Budget : 500 Type(s) de filament(s) : Autre(s) Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : Modéré Niveau en électronique : Modéré Niveau en informatique : Avancé Description du besoin Bonjour, Je souhaite faire l’acquisition d’une imprimante 3D résine pour pouvoir me remettre à Wharhammer 40k. J’ai regarder plein de vidéos, lu plein de postes. Et je pense avoir trouvé la machine qu’il me faut mais j’aimerai tout de même avoir votre approbation. Mais aussi savoir si certains sites sont fiables. Elegoo Mars 4 Ultra, chez "3DJake". Elegoo Mercury plus 2.0, chez "3DJake". Résine 10K standard plus JamG He, chez "Les Résines 3D". Voilà voilà, dites moi si le matériel est un bon choix et si les sites sont fiables. Merci
MrMagounet Posté(e) Octobre 15, 2024 Posté(e) Octobre 15, 2024 Alors je vais te donner un avis purement personnel mais je pense ne pas être le seule dans ce cas, la résine JamG He je ne l'utilise pas perso mais mon copain @isidon en est lui très content . Alors tu es débutant donc déjà prend garde un chose (mais vue que c'est pour du Warhammer 40k sa devrait pas poser de soucis) evite dans un premier temps d'imprimer de grosse pièce plusieurs petites ok pourquoi car sur les grosses pièces la disposition le choix des support et l'optimisation des réglages slicer sont bien plus important et pour le moment tu as pas l'expérience nécessaire. Le W&C il fait le taf y a pas de soucis, par contre pour le choix de l'imprimante perso la Saturn 4 Ultra j'en suis pas un grand fan, ok y a la caméra et le wifi mais en réalité c'est plus gadget que réellement utile car de toute façon faut bien aller vérifier et mettre la résine, la camera permet pas de voir quoi que ce soit en début d'impression donc utilité très limité, son système d'écran qui pivote pour permettre un gain de temps d'impression perso me fait peur en terme de fiabilité dans le temps mais surtout en cas de fuite du Nfep l'imprimante sera totalement HS tu aura de la résine partout. Perso dans mon cas la seule imprimante a moins de 500€ qui trouve grace a mes yeux est la Saturn 4 non ultra, qui a un ecran lcd classique donc moins de soucis la même qualité d'impression pour un prix plus faible et qui garde la capot a charnière qui est indispensable pour moi aujourd'hui. Si le capot a charnière est pas important pour toi alors regarde la Saturn 3 Ultra qui est un meilleur choix que la 4 Ultra pour moi
Percival Posté(e) Octobre 15, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 15, 2024 il y a 6 minutes, MrMagounet a dit : Alors je vais te donner un avis purement personnel mais je pense ne pas être le seule dans ce cas, la résine JamG He je ne l'utilise pas perso mais mon copain @isidon en est lui très content . Alors tu es débutant donc déjà prend garde un chose (mais vue que c'est pour du Warhammer 40k sa devrait pas poser de soucis) evite dans un premier temps d'imprimer de grosse pièce plusieurs petites ok pourquoi car sur les grosses pièces la disposition le choix des support et l'optimisation des réglages slicer sont bien plus important et pour le moment tu as pas l'expérience nécessaire. Le W&C il fait le taf y a pas de soucis, par contre pour le choix de l'imprimante perso la Saturn 4 Ultra j'en suis pas un grand fan, ok y a la caméra et le wifi mais en réalité c'est plus gadget que réellement utile car de toute façon faut bien aller vérifier et mettre la résine, la camera permet pas de voir quoi que ce soit en début d'impression donc utilité très limité, son système d'écran qui pivote pour permettre un gain de temps d'impression perso me fait peur en terme de fiabilité dans le temps mais surtout en cas de fuite du Nfep l'imprimante sera totalement HS tu aura de la résine partout. Perso dans mon cas la seule imprimante a moins de 500€ qui trouve grace a mes yeux est la Saturn 4 non ultra, qui a un ecran lcd classique donc moins de soucis la même qualité d'impression pour un prix plus faible et qui garde la capot a charnière qui est indispensable pour moi aujourd'hui. Si le capot a charnière est pas important pour toi alors regarde la Saturn 3 Ultra qui est un meilleur choix que la 4 Ultra pour moi Ce n’est pas une saturne c’est la mars 4 ultra. Elle est à 230 euros, pour débuter je pense que c’est un bon tarif. Et niveau taille du plateau, toutes les pièces que je veux faire passe dessus
MrMagounet Posté(e) Octobre 15, 2024 Posté(e) Octobre 15, 2024 Il y a 1 heure, Percival a dit : Ce n’est pas une saturne c’est la mars 4 ultra. Elle est à 230 euros, pour débuter je pense que c’est un bon tarif. Et niveau taille du plateau, toutes les pièces que je veux faire passe dessus a oui désolé j'avais pas fait gaffe la Mars 4 ultra est pas mal le format est pas un soucis vue que les WarHammer 40k sont des figurine de taille réduite le seule soucis pour moi est le capot de type cloche que j'aime pas mais c'est un gout perso. Après avec des carac semblable tu as aussi la Anycubic Photon 4 a 199€ résolution 10K et plateau 7", je sais plus si le copain Isidon la reçu et a une avis sur la Photon 4.
Messages recommandés