robintuf Posté(e) Octobre 17, 2024 Posté(e) Octobre 17, 2024 Bonjour, Depuis plusieurs semaines, j'ai un problème avec ma X1 Carbon. Par moments, lors de l'insertion du filament, une erreur apparaît : soit "Le filament d'extrusion a échoué. L'extrudeur est peut-être obstrué (0700 8007)", soit "Le signal du buffer filament est anormal, le ressort est peut-être bloqué ou le filament coincé (0700 4000 0002 0004 093228)". Cela m'empêche de faire des impressions multicolores, car l'erreur survient environ une fois sur vingt. Avec le grand nombre de changements de filament dans une impression multicolore, je finis toujours par rencontrer ce problème. Pourtant, rien n'est bloqué, il suffit de relancer l'impression pour que ça fonctionne. En gros, le filament arrive dans l'extrudeur, l'erreur s'affiche, mais en appuyant simplement sur le bouton d'extrusion de l'écran tactile, le filament s'extrude correctement. Je précise que cette erreur est apparue après un démontage et un changement de la petite carte qui détecte l'insertion du filament (j'ai remonté l'ancienne, mais le problème persiste). Je vois trois possibilités pour expliquer cette erreur : Soit j'ai fait une erreur lors du remontage (que j'ai refait une dizaine de fois pour réparer le problème mais sans succès), mais si c'était le cas, l'erreur serait permanente je suppose Soit il s'agit d'une fausse détection de filament bloqué, mais je ne sais pas comment tester cela ni quoi changer Soit il y a un manque de puissance des moteurs de l'extrudeur ou de l'AMS, qui, par moments, manqueraient de force pour envoyer le filament, mais là encore, je ne sais pas comment tester cela Pouvez-vous m'aider à trouver le problème et à le régler ? Merci d'avance à tous :)
pjtlivjy Posté(e) Octobre 17, 2024 Posté(e) Octobre 17, 2024 bonjour @robintuf je n'ai pas de Bambulab mais sur une de mes Qidi j'avais des arrêts du même genre jusqu'à ce que je découvre que j'avais un micro bout de filament qui se baladait dans le détecteur. Depuis je fais un contrôle régulier pour voir si il n'y a pas de nouveau un squatter dans le détecteur et plus de problème
robintuf Posté(e) Octobre 17, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 17, 2024 Bonjour, merci de ton retour, je ne sais pas comment marche le détecteur de filament de l'extrudeur, je l'ai démonté plusieurs fois et je ne vois pas comment ça fonctionne donc je ne sais pas où regarder pour voir s'il y a une poussière
pjtlivjy Posté(e) Octobre 17, 2024 Posté(e) Octobre 17, 2024 là je ne saurais te renseigner, par contre ce que je fais toujours quand je démonte et remonte quelque chose je nettoie les contacts avec une bombe un faux contact est si vite arrivé ...
pascal_lb Posté(e) Octobre 17, 2024 Posté(e) Octobre 17, 2024 Il y a 3 heures, robintuf a dit : Bonjour, merci de ton retour, je ne sais pas comment marche le détecteur de filament de l'extrudeur, je l'ai démonté plusieurs fois et je ne vois pas comment ça fonctionne donc je ne sais pas où regarder pour voir s'il y a une poussière Je n'ai pas non plus cette machine Si ta machine est encore sous garantie contacte le sav de Bambu Lab sinon le détecteur (sans doute détecteur optique) coûte environ 15 € ... Voir aussi si le coupe filament fonctionne correctement ou si il ne coince pas
robintuf Posté(e) Octobre 18, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 18, 2024 Merci pour cette réponse, mais j'ai l'impression que le détecteur est une petite pièce en métal, un genre de clapet. Je ne vois pas de détecteur optique, mais je ne suis pas sûr. Si mon énième nettoyage ne fonctionne pas, je pense que je vais contacter Bambulab comme tu dis. Pour le coupe-filament, normalement l'imprimante a un détecteur différent, donc le message d'erreur serait différent, mais j'ai tout de même rechangé le cutter
Motard Geek Posté(e) Octobre 18, 2024 Posté(e) Octobre 18, 2024 Le plus efficace à mon avis est d'ouvrir un ticket au support quand le problème se produit en envoyant les logs de la machine depuis Bambu Handy. C'est simple et efficace et ça évitera probablement de chercher au mauvais endroit
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant