samcat Posté(e) Octobre 18, 2024 Posté(e) Octobre 18, 2024 Bonjour Depuis que j'ai changé de filaments il y a mon extrudeur qui n'arrête pas de claquer et mon filaments est comme bloqué dans le corps de chauffe de façon aléatoire. J'ai regardé une vidéo et donc j'ai tout démonter et nettoyer et remonter dans le bonne ordre. Ce que je ne comprends pas c'est que sa ne fait pas sa tout le temps. Le problème c'est que ducoup sa peu arriver a la fin d'une impression.
Alain D. Posté(e) Octobre 18, 2024 Posté(e) Octobre 18, 2024 Peut-être bouché quelque part (tube PTFE / hotend), ou soucis de roue dentée de l'extrudeur (tu as un bowden ou tu es en direct drive ?)... Attends d'autres avis !
samcat Posté(e) Octobre 18, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 18, 2024 J'ai déjà changé le ptfe j'ai nettoyé tout le hotend et je suis en Bowden
Alain D. Posté(e) Octobre 19, 2024 Posté(e) Octobre 19, 2024 Il y a 9 heures, samcat a dit : J'ai déjà changé le ptfe j'ai nettoyé tout le hotend et je suis en Bowden As-tu bien remis en place le tube PTFE ?
samcat Posté(e) Octobre 19, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 19, 2024 Oui je l'ai même fait plusieurs fois et de toute façon quand je nettoie je ne vois aucun bouchon de plastique La je viens de faire une impression et sa c'est très bien passé j'ai même pu augmenter la vitesse d'impression. C'est vraiment aléatoire
Alain D. Posté(e) Octobre 19, 2024 Posté(e) Octobre 19, 2024 Tu as fait cela correctement ? Sinon, je passe la main.
hyoti Posté(e) Octobre 19, 2024 Posté(e) Octobre 19, 2024 Tu n'as indiqué quel type de filament, PLA, TPU, autre. bowden, as-tu bien remis les circlips ? Vitesse d’impression ? Extrudeur métal ou plastique d'origine ? Bon tu as une carte 4.2.2 32 bits et un Crtouch. Tes valeurs de rétraction (distance, vitesse) ? Après réglage pression sur le bras extrudeur ? important si TPU surtout en bowden !!
samcat Posté(e) Octobre 19, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 19, 2024 J'imprime seulement du pla pour le moment. Oui j'ai bien remis les cerclips.je suis a 100mms en vitesse.j'ai Changer l'extrudeur pour en mettre un en métal et les autre valeur je ne l'ai connais pas Il y a 1 heure, Alain D. a dit : Tu as fait cela correctement ? Sinon, je passe la main. Oui j'ai suivi toute ces étapes plusieurs fois mais cela ne marche pas
Messages recommandés