HUAS Posté(e) Octobre 19, 2024 Posté(e) Octobre 19, 2024 (modifié) Bonjour à tous ; J'envisage dans les semaines a venir de m'acheter une imprimante 3D dernier cri. J'ai depuis 5 ans une imprimante basique mais elle arrive en fin de vie. Voilà mes exigences et critères en espérant avoir une imprimante qui me satisfasse pleinement : PEU IMPORTE LE PRIX mais qu’il ne dépasse pas les 1200€ PEU IMPORTE LES MATERIAUX je n'imprime q'essentiellement et exclusivement en PLA PAS BRUYANTE < 55db en mode impression dimensions de l'imprimante : L <50 cm et l <50 ENCEINTE FERMEE CORE XY PAS PROPRIETAIRE PAS OBLIGATION DE CONNEXION I-CLOUD pour fonctionner PARAMETRAGE D'IMPRESSION FACILE avec logiciel de tranchage simple. Bobine disposée sur le côté ou à l'intérieur de l'enceinte. Merci de votre réponse qui m'aidera bien dans mon futur achat. NB : de mon côté j'ai vu les imprimantes suivantes qui pourraient me satisfaire : ADVENTURER 5M PRO _C REALITY K1 MAX QIDI X PLUS 4 Modifié (le) Octobre 19, 2024 par HUAS
pjtlivjy Posté(e) Octobre 19, 2024 Posté(e) Octobre 19, 2024 bonjour @HUAS une petite remarque, quand tu imprimes certains matériaux, le caisson de l'imprimante est ouverte et par exemple sur une Qidi Q1 ou une X-Max 3 tu oscilles alors entre 54 et 56 dB mais ça dépend aussi de la pièce à imprimer car les déplacements rapides ou certains remplissages génèrent plus de bruit. Tu ne dis rien des matériaux que tu désires imprimer ...
MrMagounet Posté(e) Octobre 19, 2024 Posté(e) Octobre 19, 2024 @HUAS alors tu indique imprimer presque que du PLA donc je m'intérroge sur le choix d'une core XY close car bon nombre de Core XY close demande d'ouvrir porte et capot pour imprimer du PLA sans encombre. La 5M Pro ne pose pas de soucis de ce genre car elle as une ventilation externe ou une filtration en fonction du type de matière imprimer elle peux donc imprimer des pièces de 15h en PLA sans encombre, ce qui n'est pas le cas de la Creality K1 max par contre. La Creality K1 et donc K1 Max est une des core XY les plus bruyante que je connaisse cela reste bien moins bruyant que les Delta S1 et T1 mais c'est bruyant, les 5M Pro et la Qidi Plus 4 sont assez proche suivant le type d'impression (la 5M Pro aura peut être un avantage si Plus 4 permet pas l'impression de PLA porte close la je ne sais pas bien sur cette Qidi). Par contre la 5M Pro est la machine avec le plus petit Volume de ta liste, quel volume souhaite tu et as tu besoin réellement ? Y a des machines qui doivent arriver mais elles prennent un peu de retard FlashForge devait présenter une nouvelle imprimante FDM mais on l'attend encore et on connais rien, quand a creality y a la K2 Plus qui dois arrive sur novembre mais elle dépasse peut être les dimension max que tu indique (495*515*640mm) la K2 Plus promet le support CFS (AMS Like) * 4 (donc juste 16 bobines gérées) 350x350x350 de volume des axes plus silencieux et d'après les vidéo l'axe Z est incroyablement silencieux par rapport au K1, mais quid de la ventilation qui est souvent l'element le plus bruyant ?
pjtlivjy Posté(e) Octobre 19, 2024 Posté(e) Octobre 19, 2024 il y a une heure, MrMagounet a dit : si Plus 4 permet pas l'impression de PLA porte close la je ne sais pas bien sur cette Qidi il y a un couvercle en verre qui s'enlève
MrMagounet Posté(e) Octobre 19, 2024 Posté(e) Octobre 19, 2024 Il y a 1 heure, pjtlivjy a dit : il y a un couvercle en verre qui s'enlève Oui comme sur toute Core XY close, mais peut elle imprimer le PLa totalement close comme la 5M Pro qui utiliser un double circuit de ventilation et qui permet de reguler la température et la garder a température environnent pour le PLA ? c'est cela ma question
pjtlivjy Posté(e) Octobre 20, 2024 Posté(e) Octobre 20, 2024 (modifié) oui comme sur toute la gamme Qidi 3, la X4 tout pareil. Sur les Qidi tu contrôles réellement la température du caisson, puisque tu programmes une température cible, les ventilateurs et le chauffage fonctionnant de concert pour la maintenir. Un exemple concret, là j'ai une température d'atelier qui a 11.5 degrés et un bon taux d'humidité, je lance une impression en PLA eSun avant de partir au boulot en programmant une température de 30° degrés du caisson, couvercle fermé ou pas d'ailleurs pour le bruit ou suivant ce que l'on a mis en place pour évacuer l'air du caisson et hop c'est parti après il faut être clair tu régules à partir de 30 degrés, et suivant ce que tu imprimes et donc la température du bed, tu as des pics de température parce que le ventilateur d'extraction du caisson n'est pas assez conséquent et qu'il n'y a qu'un seul ventilateur de brassage du dit caisson pour avoir une ré activité immédiate c'est d'ailleurs pour cela que le chauffage du caisson a été revu sur les PLUS 4 @HUASje pourrais faire des essais bientôt et pourrais te confirmer si on peu imprimer du PLA caisson fermé ou pas Modifié (le) Octobre 20, 2024 par pjtlivjy
Messages recommandés