Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour la communauté, j'ai un souci d'impression avec ma ender 3 max. Audébut je pensais que j'avais un souci de fichier puis de réglage de mon plateau mais en imprimant un modéle ancien le problème persiste. 

J'ai pensé à un souci d'extrusion car cela faisait quelques mois que je n'avais pas imprimé. J'ai du coup retiré tout le fil, brossé les roues d'entrainement, monté en température l'extrudeur pour extraire d'éventuels bouchons mais mon souci est toujours là. 

Je vous joins une photo sur laquelle vous constaterez que l'impression n'est pas terrible (le mot est faible) et qu'elle ne se fait que sur une moitié du plateau alors qu'elle devrait se faire sur toute la surface. (moitié gauche impression très très moyenne et à droite juste des microns traces d'impression du coup très difficiles à enlever)  

Merci d'avance pour votre aide, vos pistes pour élucider mon problème. 

Bon week end

20241025_115957.jpg

Posté(e) (modifié)

Salutation !

Si c'est juste la couche initiale,

alors je dirais que c'est la distance entre le nez de la buse et le plateau qui n'est pas uniforme sur l'ensemble du plateau

et non un problème d'extrusion.

(Mais à vérifier

Genre si pour la couche initiale, tu passes ou non, par l'ensemble des illustrations/photos suivante selon la position sur le plateau

Le 15/08/2019 at 14:12, fran6p a dit :

tuto première couche impression 3d.png

)

Si oui alors, je dirais de vérifier le parallélisme entre l'axe X et le plateau

et que lors des déplacements de l'axe Z que la bar de l'axe X reste bien parallèle au plateau.

(

vérifier le serrage des excentriques pour que les galets roules comme il faut lors des déplacements Z sur les deux côtés du portique,

que la/les tiges filetées de l'axe Z sont lubrifiées

vérifier le serrage des vis du/des coupleurs de l'axe Z

...

)

et refaire l'ajustement du plateau.

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)

bonjour, 

sur vos conseils j'ai refait mes réglages plateau en me mettant un peu pus "loin" pour que le nez effleure ma feuille sans la griffer pas comme je faisais habituellement, et en revérifiant 3 fois chaque angle. Le résultat était mieux car ça imprimait partout mais j'avais toujours un souci de claquement du fil et une impression pas uniforme. 

Du coup je me suis dit que j'allais augmenter la t° de l'extrudeur et du plateau et cela fonctionne !

Merci de votre aide