Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai une imprimante creality ender 3 V3 ke elle marché bien jusqu'à maintenant et maintenant le PLA ne veut plus rentrer dans l'extrudeur. Il se bloque à peine rentré. Je ne sais pas quoi faire

• PPAC changed the title to Problème d'entrée (Ender-3 V3 KE, blocage entré extrudeur)
Posté(e) (modifié)
il y a 18 minutes, Helios_74190 a dit :

Bonjour, j'ai une imprimante creality ender 3 V3 ke elle marché bien jusqu'à maintenant et maintenant le PLA ne veut plus rentrer dans l'extrudeur. Il se bloque à peine rentré. Je ne sais pas quoi faire

Salutation !

Il va te falloir regarder sous le capot de la tête d'impression.

(Regarder sur le Wiki de creality https://wiki.creality.com/en/ender-series/ender-3-v3-ke#troubleshooting-other-issues et/ou sur le youtube du support Creality

Le 11/12/2023 at 12:01, PPAC a dit :

pour voir comment on fait et quoi vérifier.)

Une première idée, c'est de trouver un bout de tige en métal genre fil de fer (il me semble qu'il y a un truc du genre fourni avec la KE), pour sonder et voir en mesurant grâce à cette sonde improvisée, à quel niveau cela bloque ( identifier si c'est avant/dans l'extruder, ou juste après l'extrudeur avant le heatbreak.

Si c'est après l'extrudeur, il n'y aura peut-être qu'à démonter la partie chaude. Mais si c'est avant ou dans l'extruder, là, il faudra probablement démonter l'extrudeur...

Sinon merci à l'avenir de prendre le temps de faire des titres de sujets plus explicite...

Modifié (le) par PPAC