Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mes critères de choix

• Budget : 1000
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour, bientôt 2 ans de V400 et je réfléchi à changer dans un avenir plus ou moins proche mais je ne sais pas trop vers quoi me tourner...

Je veux conserver au minimum la meme taille d'impression que la V400 et essayer d'avoir plus rapide & meilleure qualité d'impression

J'aimerais qu'elle soit fermée d'origine et pas trop bruyante

La possibilité d'AMS me plairait bien, des fonctions pour détecter une foirade aussi

Delta ou Core XY, je m'en fiche un peu

J'imprime surtout du pla, un peu de tpu et d'abs, très rarement du petg

Savez-vous si des modèles intéressants sont prévus prochainement?

La S1 pour rester chez FLSUN coche pas mal de cases (sauf peut etre le bruit 😄 ) mais je ne sais pas ou on en est niveau mises à jour et si des choses ont changé en bien par rapport à la review du site...

A vos avis...

Posté(e)

@Carlito06 il n'y a pas beaucoup d'offre sur des imprimantes avec un tel Z 🫤

Eleggo Neptune 4 Max, Artillery X4 Plus, Artillery X3 Plus, Comgrow T500, Flsun S1

Posté(e)

Salut @Carlito06, Alors en impression rapide la V400 est déjà pas mal, la S1 reste très bruyante clairement après pour ce qui est des IA détections de soucis cela est plus que mitigé dans les 3/4 des cas. Après vitesse et volume tu sera pas inférieur c'est sur 😉

Pour les machine potentielle, bien tu as quelques imprimantes sortie ou qui arrive en cette fin d'année :

1. La Qidi Plus 4 deja sortie, qui recevra le Qidi Box (AMS) Q1 2025, volume 305x305x300 environ.
  2. La Creality K2 Plus qui sera livre sous peu pour les early bird, avec son CFS (AMS Like) volume de 350x350x350 qui semble être assez silencieuse d'après les premier video US.
  3. La FlashForge AD 5X et son IFS (AMS Like), qui seront présenté au FormNext du 19 au 22 Novembre 2024

toutes ces machines on un volume cubic supérieur a la V400 et S1.

• J'aime 1
Posté(e)

merci pour ces infos, j'avais effectivement regardé la qidi, qui est genre 2 fois moins cher que la creality (mais ya l'ams), je ne connais pas du tout flashforge...

Posté(e)
il y a 34 minutes, pjtlivjy a dit :

donc la hauteur d'impression n'est plus un critère en fait 😉

Le volume de la V400 ou S1 est biaisé car la hauteur total indiqué est un cone en volume carré c'est inférieur a une Qidi Plus 4 😉 

il y a 39 minutes, Carlito06 a dit :

merci pour ces infos, j'avais effectivement regardé la qidi, qui est genre 2 fois moins cher que la creality (mais ya l'ams), je ne connais pas du tout flashforge...

La Flashforge ils viennent juste de teaser qu'il feront une annonce pour cette machine au formnext, on a peu d'infos pour le moment. Ce que j'ai réussi a savoir c'est qu'un autre produit mystère sera annoncé mais je ne sais pas quoi 😄

Posté(e) (modifié)

effectivement, les modeles cités, comme c'est du core xy, certes c'est moins haut mais en volume d'impression ca reste plutot très cool...

et flashforge en qualité du matériel, de l'écran, toussa toussa c'est bien?

Modifié (le) par Carlito06
Posté(e)
il y a 48 minutes, MrMagounet a dit :

Le volume de la V400 ou S1 est biaisé car la hauteur total indiqué est un cone en volume carré c'est inférieur a une Qidi Plus 4 😉 

la V400 c'est moins que les  280 mm de la plus 4 ?

Posté(e)

non c'est 420 mais cf un autre poste, je n'ai pas pu ce we imprimer une piece relativement fine, haut de 400mm, à 390 bim arret... donc la qidi c'est 280 mais tu dois pouvoir imprimer un cube de 280mm... la v400 on va plutot imprimer un cylindre de 300mm de diametre sur peut etre 300mm de haut avec un cone de 100mm par dessus

Posté(e) (modifié)

oui c'est 280 mm utile sur la 4 sinon tu as la X-MAX3 avec 315 mm

je ne pensais pas que le cône était aussi important 🙄

Modifié (le) par pjtlivjy
Posté(e)

350 sur la creality... Après le cone sur le v400, ya ptet aussi un soucis avec mon slicer, j'imprime pas des pieces de 40cm tous les jours non plus 🤪

Posté(e)

Oui c'est sa sur la V400 en surface Carré tu est au max dans les 260mm de côté cela limite vite, tous dépend de tes besoins en volume, la K2 Plus a un volume utile impressionnant pour une Core XY de cette gamme de prix c'est sur, mais le prix en version sans CFS est a 1290€ hors promo ce qui dépasse ton budget, pour la futur FlashForge je peux pas me prononcé pour le moment.

à l’instant, Carlito06 a dit :

350 sur la creality... Après le cone sur le v400, ya ptet aussi un soucis avec mon slicer, j'imprime pas des pieces de 40cm tous les jours non plus 🤪

J'avais pas la hauteur annoncé non plus sur la SR je te rassure.