Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Romain, 39ans, Bruxelles.
Hyper lent à effectuer un achat et quand il le fait, il se rebiffe 🙂

J'étais allé sur du Bambulabs P1S que j'ai retourné il y a 2semaines, le côté proprio, cloud, les retours m'ont refroidi et au final.
J'aurais besoin de vos conseils, une imprimante 3d opensource, ne cherchant pas un rendu fou (pas dégueux non plus), juste pour de la création d'accessoires et prototypage sur de l'ASA et TPU.

Merci

Posté(e) (modifié)

bonjour voisin du plat pays 😉  @painpain sans connaitre ton budget mais en système ouvert avec klipper tu as la gamme Qidi série 3 et 4, enceinte chauffée et régulée ce qui fait que l'ASA comme l'ABS s'imprime comme du PLA. Le TPU, le TPE ne pas pas de problème.

en volume similaire à la P1S tu as la Q1 Pro par exemple

je te mets le lien vers le sujet de @PPAC : Q1 Pro la découverte

Modifié (le) par pjtlivjy
Posté(e)

Salutations 🙂
(plat, plat, avec les crevasses sur nos autoroutes, je pense qu'on ne peut plus prétendre au titre)

Budget, vu que j'avais déposé 1000eur pour une P1S+AMS+accessoires, on va dire que c'est la limite haute.
Mais honnêtement, j'aimerais descendre de moitié prix, la finition du boitier, je m'en fous un peu, pas besoin d'un truc comme l'AMS (pas très fiable d'ailleurs).

Merci, je m'en vais éplucher le fil de discussion.

• Haha 1
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Oui bon j'ai eu quelques petites frayeurs, des erreurs qui remontaient au 3ème print: Lidar sale (moué), extrudeur qui se prend la traverse en façade et faisant tomber le capot de l'extrudeur. 
Peut-être liés à la mise à jour de fw entre le 2 et 3, j'ai relancé un calibrage et finalement, le 4ème print (la tortue squeeshy) s'est déroulée sans soucis.