Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai cherché (bien j'espère) mais pas trouvé ce sujet sur le forum.
Quand je démarre une nouvelle impression sur ma CREALITY 3 V3 avec CDREALITY PRINT, l'extruder passe par les étapes de chauffe suivantes: 180° / 210° / 140° / 230°
La température souhaitée étant 230°. Donc à la fin c'est bon. Sauf que ça prend du temps.
Normal, ou configuration hazardeuse à votre avis ?
Merci d'avance de vos réponses.

Gilles

PS: Filament PLA standard 1.75

Posté(e)

Salut,

Quand tu parles d'étapes tu veux dire que ta température cible passe de 180 à 210 puis redescend à 140 pour finir à 230 ? ou bien la température cible est à 230 dès le départ ?

Tu as essayé avec des modèles anciens ? ça se produit sur tous tes modèles ? (dans le cas contraire il faudrait rechercher du côté de ton trancheur)...

• PPAC changed the title to Chauffe de la buse en 4 étapes avant d'imprimer. (Ender-3 V3)
Posté(e) (modifié)

Salutation !

C'est le comportement "normal" pour cette machine. (180 à 210°C Pour essuyer le nez de la buse et 140°C pour éviter que cela ne suinte par le nez de la buse avant de déterminer le point Z=0 lors du/des contacts entre le nez de la buse et le plateau ... puis passage a la température d'impression ) 

Je n'ai pas cherché à le modifier ( car mélange de macros Klipper et de code (python, il me semble) concocté par Creality, donc pas simple à modifier sans risquer de faire des bêtises)

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Posté(e)

Merci de vos réponses.
Je n'ai pas utilisé d'autre slicer. Je vais essayer avec Cura.

Mais je pense aussi que PPAC donne une bonne raison de laisser ça comme c'est.

Donc, oui, la température de la tête passe succéssivement par toutes ces étapes. Dans les "détails" de CREALITY PRINT, on voit à la fin de chaque étape l'indication de la valeur-cible de température changer.

Merci messieurs.