Phil des Alpes Posté(e) Novembre 6, 2024 Posté(e) Novembre 6, 2024 Bonjour à toutes et tous... Cherchant une résine moins cassante pour des pièces mécaniques que la Creality Fast standard, j'ai vu passer de bon avis sur la Siraya Blu Easy Grey...Du coup j'ai approvisionné un litre pour voir... Mon soucis c'est d’intégrer le profil d'impression dans mon slicer soit "halot box" soit "chitubox basic" (qui se ressemblent beaucoup...évidement!). Bref, déjà je n'ai pas trouvé comment modifier et sauvegarder un autre profil (parameter config) que "default" ou "dynax" : ça commence mal ! Ensuite, pas trouvé un "profil" lisible pour essayer "à la main". Qu'en au fichier .cfg du site Siraya pour Chitubox, impossible de changer le paramètre de résine "normal" par le siraya ni de rajouter les profiles du fichier .cfg dans la biblio des consommables... Et j'arrive bientôt à la fin de ma résine Créality.... Si quelqu'un a des infos je serai bien heureux de les découvrir... D'avance merci
Funboard29 Posté(e) Novembre 7, 2024 Posté(e) Novembre 7, 2024 Bonjour, Dans Halot Box il suffit de cliquer sur l'icone + sous les noms de profils et de caler les paramètres donnés par le fabricant de résine. C'est rapide, il n'y en a pas beaucoup. Et surtout, effectuer une calibration, c'est le plus important.
Phil des Alpes Posté(e) Novembre 9, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 9, 2024 Bonjour, bonjour... Merci pour ton message... Mais tu me montres bien la lune et j'ai beau regarder autan le doigt que la lune je ne trouve pas de "nom de profil" et du coup pas d’icône "+" sur mes pages d'Halot Box (V4.6.0.3917) ....J'ai juste une fenêtre "Parameter Config" avec "Default" et "Dynax" qui, lorsque l'on clique dessus, donne accès à la liste des paramètres, plutôt invariants et sans possibilité de dupliquer ou d'enregistrer...Dés que l'on quitte ou sauvegarde le projet, tout revient en "default ou Dynax ! Pas moyen de trouver un "profil de résine" ??? Qu'en aux paramètres de la résine, Siraya sur leur site propose des fichiers pour l'Halot-mage en .cfg illisible même sous Chitubox (j'ai pas plus trouvé!) et inchargeable sous Halot-box qui n'attend que des .cxcfg ! Et pour la calibration, ben j'en suis encore loin ! .....
Funboard29 Posté(e) Novembre 9, 2024 Posté(e) Novembre 9, 2024 il y a 19 minutes, Phil des Alpes a dit : J'ai juste une fenêtre "Parameter Config" avec "Default" et "Dynax" qui, lorsque l'on clique dessus, donne accès à la liste des paramètres, plutôt invariants et sans possibilité de dupliquer ou d'enregistrer Il faut lire ce que l'on t'écrit si tu veux avancer. Je répète, il y a une icône "+" pour rajouter un profil. Et tu as tout intérêt à faire la mise à jour de Halot Box, ta version est trop datée.
Phil des Alpes Posté(e) Novembre 9, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 9, 2024 Citation Il faut lire ce que l'on t'écrit si tu veux avancer. Heu désolé j'avais bien lu (et oui je sais un peu lire depuis plus de 64 ans!) mais pas vue le petit + dans la petite icône sous "parameter Config" (je cherchais une liste de "profil" !)...Mais grâce à ton image (j'aimais bien aussi les livres d'image !) j'ai pu m'en sortir... Je vais me débrouillé, merci pour ton aide et encore désolé pour le dérangement... Ha, concernant la version d'Halot-box, quand je clique sur "verifier la mise à jour" dans le menu "aide", il m'indique que ma version (téléchargée recement du reste sur le site Creality) est à jour...mais bon je vais vérifier tout ça...
Messages recommandés