Naturland Posté(e) Novembre 7, 2024 Posté(e) Novembre 7, 2024 Bonjour a tous, j'ai un soucis avec une imprimante. J'ai récupéré l'imprimante de mon père, une petite Anet A8 qui marchait très bien, nous avons même fait une pièce chez lui la veille. Je l'ai ramené chez moi, j'ai fait attention pendant le déplacement a ne rien abîmer (15km de voiture), les butées sont solidement visées. J'ai installé Repetier Host sur mon PC Windows 11. J'ai mis les paramètres qu'il fallait (du moins je le pense) Sauf que une fois branché, la fonction "home" n'est pas du tout la ou il était avant, mon père l'avais réglé pour être dans le coin gauche du plateau avec Z=0 (c'est à dire calibré avec la feuille de papier). Actuellement le "home" est a 10mm du plateau sur l'axe X et 5 sur le Y, il a l'air à 0 sur le Z. Je n'arrive pas a le régler (ou je ne sais pas comment le faire), mais jusque la ça ne me gène pas. Mais le soucis est que l'axe Z est complètement fou, je cale à plat l'objet sur Repetier Host mais quand je lance l'impression, la buse se cale à plusieurs millimètres de hauteur pour la première couche. Sinon le reste à l'air d'aller, les axes X Y marchent bien, les pièces sont à la bonne dimension etc... Je ne sais pas du tout ce qu'il se passe ?
Savate Posté(e) Novembre 7, 2024 Posté(e) Novembre 7, 2024 il y a 17 minutes, Naturland a dit : Actuellement le "home" est a 10mm du plateau sur l'axe X et 5 sur le Y, il a l'air à 0 sur le Z. Dans la pratique le home se contente de retrouver les endstops X, Y pour Z ça dépend du type de endstop, mais dans tous les cas ça ne laisse pas la buse sur plateau, elle remonte un peu pour éviter les accidents. il y a 18 minutes, Naturland a dit : Mais le soucis est que l'axe Z est complètement fou, je cale à plat l'objet sur Repetier Host mais quand je lance l'impression, la buse se cale à plusieurs millimètres de hauteur pour la première couche. juste une folie légère alors il faut régler le plateau et le zoffset avant d'utiliser (ou réutiliser) l'imprimante (c'est le test avec la feuille de papier). L'option doit se trouver dans les menus de l'imprimante.
Naturland Posté(e) Novembre 8, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 8, 2024 (modifié) Merci de l'info, malheureusement ça n'a pas arrangé le soucis, soit je suis nul (c'est pas impossible car novice XL dans le domaine) soit il y a un problème ailleurs, car à un moment les moteurs axe Z sont descenduent plus bas que le capteur comme si que le capteur ne marchait pas. Modifié (le) Novembre 8, 2024 par Naturland
Messages recommandés