BitTornado Posté(e) Novembre 9, 2024 Posté(e) Novembre 9, 2024 (modifié) Bonjour à tous et à toutes, J'ai reçu il y a 2 jours à peine mon premier Elegoo, une Neptune 4, qui a réussi à imprimer qu'une seule fois, et je ne sais pas comment, le fameux Bouddha... Puis, à chaque fois que je démarre toute autre impression, un message d'erreur apparaît sur Orca Slicer me disant : !! Extrude below minimum temp, ce qui signifie "Extruder en dessous de la température minimale". Or, je prends bien soin de régler d'abord le niveau de chauffe de l'extrudeur et du plateau respectivement à 220° et à 60°. Mais à chaque fois, la température de l'extrudeur finit par baisser, par redescendre tout seul, jusqu'à moins 100°, ce qui a le désagrément d'empêcher la Neptune 4 d'imprimer : le plateau pourtant bien enduit de colle, voit le filament soit se décoller, soit crée une boule de fourmies... La Neptune se met alors à sonner et un message d'erreur apparaît sur l'écran de contrôle : "Please run SDCARD_RESET_FILE or FIRMWARE_RESTART to resume !! Extrude below minimum temp", ce qui se traduit par Veuillez exécuter sdcard_reset_file ou firmware_restart pour reprendre !! Extruder en dessous de la température minimale ". Le problème viendrait-il d'une mise à jour à faire ? En sachant que le firmware est pourtant récent... Quelqu'un pourrait-il m'aider, svp ? Merci d'avance. ............................................ Je viens de mettre à jour le firmware de l'imprimante via la clé USB fournie par le constructeur, et la neptune 4 l'a aussitôt repérée et fait la mise à jour. Je vais donc passer à une nouvelle impression, histoire de voir si cette fois-ci, la Neptune 4 imprimera enfin, et correctement... .......................................... La nouvelle impression que j'ai effectuée a aussi échoué ! La Neptune 4 voit la buse redescendre très rapidement en température, y compris le plateau, pour finir par créer une boulette de filaments. C'est alors que l'imprimante se met à sonner une nouvelle fois, avec le même message d'erreur : mettre à jour le firmware. Alors que je l'ai pourtant mis à jour quelques minutes plus tôt. Modifié (le) Novembre 9, 2024 par BitTornado
PPAC Posté(e) Novembre 9, 2024 Posté(e) Novembre 9, 2024 Salutation ! il y a une heure, BitTornado a dit : J'ai reçu il y a 2 jours à peine mon premier Elegoo, une Neptune 4, qui a réussi à imprimer qu'une seule fois, et je ne sais pas comment, le fameux Bouddha... Il devait sûrement s'agir d'un fichier de test d'impression pré-tranché ? Peux-tu nous trancher un petit truc, par exemple un cube de teste, et nous partager le fichier d'impression ".gcode" résultat ? ( Pour vérifier que les instructions g-code de demande de chauffe sont bien cohérentes par exemple que l'on trouve bien des instructions M104: Set Hotend Temperature et/ou M109: Wait for Hotend Temperature avec les bons paramètres "S..." de température ) Tout me laisse penser que tu te heurtes a la protection qui empêche une extrusion si la température de la buse en dessous de 170°C (selon le firmware) ... reste à déterminer si tu as par exemple inverser température du plateau et température de buse sous le trancheur ou si c'est autre chose. Si tu fais une demande de mise en chauffe / pré-chauffe depuis l'écran de contrôle de l'imprimante, cela monte bien à la température attendue sans message d'erreur ? La température affichée semble telle cohérente ?
BitTornado Posté(e) Novembre 9, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 9, 2024 (modifié) PPAC, apparemment, il s'agit d'un problème de mise à jour du firmware de l'imrpimante et de l'écran LCD. J'ai une ancienne version du firmware de l'imprimante et une ancienne version du firmware de l'écran LCD, en sachant que la Neptune est neuve... Je vais d'abord mettre tout ça à jour et vérifier après. Puis, je reviendrais et te le dirais. Merci, et à très vite. ............................................... Après avoir mis à jour la carte mère de mon imprimante Elegoo Neptune 4 et de son écran LCL, via la clé USB et la carte SD fournie par le constructeur, rien à faire : la température de la buse baisse automatiquement après le départ de l'impression ! Celle du plateau également. Ce qui fait que quand la buse essaie d'imprimer le filament (PLA+) sur le plateau, ça ne colle pas ! Bien au contraire, le filament colle sur la buse et forme un amas de fils collés ! Modifié (le) Novembre 9, 2024 par BitTornado
BitTornado Posté(e) Novembre 9, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 9, 2024 Je viens de faire encore une fois un test d'impression via la clé USB fournie, sur le fameux Bouddha : la buse chauffe enfin normalement, de même que le plateau, mais le filament refuse d'adhérer sur le plateau, ce qui a pour conséquence fâcheuse de se coller alors sur la buse en formant une boule de fils ! Mince! J'y étais presque. Maintenant, le problème, c'est l'adhérence du filament sur le plateau...
pascal_lb Posté(e) Novembre 9, 2024 Posté(e) Novembre 9, 2024 Il y a 2 heures, BitTornado a dit : Maintenant, le problème, c'est l'adhérence du filament sur le plateau... As-tu fait le réglage du zoffset avec la feuille de papiers ?
Messages recommandés