Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai un problème sur mon ender 3 pro. En gros je viens d'acheter une nouveau micro SD parce que j'ai perdu l'ancienne ( j'avais le même problème avec l'ancienne ). Quand je met la carte SD avec fichier il se passe rien genre l'écran est bleu rien ne s'affiche. Je sais pas comment régler le problème. 

Merci

Posté(e)

Salutation !

il y a 15 minutes, LilYanng a dit :

( j'avais le même problème avec l'ancienne ). Quand je met la carte SD avec fichier il se passe rien genre l'écran est bleu rien ne s'affiche.

Voir pour dépoussiérer/nettoyer le lecteur ? (machine éteinte mettre une goutte d'alcool isopropylique sur les contacts d'une vielle carte micro SD, insérer et éjecter plusieurs fois cette vielle carte micro SD ( dans l'idée que les contacte dans le lecteur, en frottement avec l'alcool vont être ainsi nettoyé, et bien laisser sécher avant d'allumer la machine )

Aussi bien vérifier le formatage de la nouvelle carte micro SD (voir le tuto suivant pour cela 

)

Après cela ( nettoyage et formatage en fat32 avec des unités de bloc de 4096 octets ) si cela donne toujours un écran bleu avec la carte SD dans le lecteur,

cela pourrait indiquer que les soudures du lecteur de carte micro SD, sur la carte mère, sont éventuellement à revoir ( lecteur relativement fragile et qui peut être partiellement arraché, car points de soudures très petits ) mais c'est délicat parce qu'il faut le matériel adapté

et donc là le plus simple serait de voir pour une nouvelle carte mère et/ou tenter une solution "OctoPi" (Raspberry Pi + Octo Print) voir un passage a Klipper.

• J'aime 2
Posté(e) (modifié)

Bonjour LilYanng!

J'ai trouvé deux liens qui peuvent t’aider. L’un donne plusieurs raisons et solutions à ton problème. Ce problème m’est déjà arrivé aussi. J'ai amélioré en achetant une nouvelle carte microSD compatible et un nouveau lecteur usb de qualité. Aussi j'insère et retire la microSD quand l'imprimante est éteinte et allume après.

https://kingroon.com/blogs/3d-print-101/how-to-fix-ender-3-3d-printer-not-reading-sd-card

https://www.easeus.com/partition-master/ender-3-sd-card-format.html

Salutation !

Modifié (le) par Macktool