Backus Posté(e) Novembre 10, 2024 Posté(e) Novembre 10, 2024 Bonjour. J'utilise actuellement une Elegoo mars 1 et une Elegoo mars 3. J'aurai aimé savoir si je devais impérativement utiliser un FEP 2.0 avec ces machines (particulièrement la Mars 3). Y a t-il un quelconque intérêt d'utiliser des FEPs plus récents comme les NFEPs ? Y a-t-il un risque qu'un NFEP génère des problèmes ? Je pose cette question car il va falloir prochainement que je refasse mon stock ...
Poisson21 Posté(e) Novembre 10, 2024 Posté(e) Novembre 10, 2024 Salut, tu peux mettre absolument ce que tu veux FEP, NFEP, ACF, HDF... ça ne pose absolument aucun risque. Le seul truc ,c'est que tu devras peut être revoir un peu tes paramètres d'impression car chaque catégorie réagit un peu différemment. (sur les vitesses de déplacement principalement) Tu devras aussi faire un leveling car ils n'ont pas tous la même épaisseur, là où le FEP classique fait 0.1 mm ou 0.15 mm, le NFEP fait ~0.2 mm et l'ACF et le HDF font 0.3 mm. Après sur une petite imprimante comme les Mars, oublie l'ACF et le HDF, ça vaut pas le coût qui est plutôt élevé et ça n'apporteras rien côté vitesse.
Backus Posté(e) Novembre 10, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 10, 2024 Merci bien, ce sont exactement les infos qu'il me fallait ...
Messages recommandés