Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je suis possesseur d'un SW X1 et j'en suis très content depuis que j'ai mis un BLTOUCH en mode "Waggster". J'ai pris le firmware de @MrMagounet et en suis très content. Le soucis et la question que je me pose ne sont pas là.

J'utilise Orca Slicer et souhaiterai faire une pause en cours d'impression afin de changer de couleur de filament. 

Lorsque je slice mon modèle sur Orca je vais à droite sur la "barre des tranches" et ajoute une pause..... jusque là OK

Par contre je n'ai pas de mise en retrait de la buse, qui reste collée à la partie déjà imprimée. Ce qui "brûle" mon impression. et du coup je galère également pour purger ma nouvelle couleur car la buse redescend aussitôt pour se recoller sur le print..... Je ne sais pas si je suis très clair mais je souhaiterai savoir quelle modification ou Gcode apporter pour effectuer un décalage de ma buse en Z ou Hors du print lors d'une pause.

Si je dois entrer un nouveau Gcode, où dois je le rentrer pour que celui ci soit définitif et que je n'ai pas a le remettre à chaque fois que je fais une pause? 

Un grand merci pour votre aide à tous ? Grace à tous je comprends de mieux en mieux les joies de l'impressions 3D et acquière en  autonomie? 

Allez des bisous. 

Posté(e)
il y a 13 minutes, Le Lama a dit :

Bonjour à tous

Je suis possesseur d'un SW X1 et j'en suis très content depuis que j'ai mis un BLTOUCH en mode "Waggster". J'ai pris le firmware de @MrMagounet et en suis très content. Le soucis et la question que je me pose ne sont pas là.

J'utilise Orca Slicer et souhaiterai faire une pause en cours d'impression afin de changer de couleur de filament. 

Lorsque je slice mon modèle sur Orca je vais à droite sur la "barre des tranches" et ajoute une pause..... jusque là OK

Par contre je n'ai pas de mise en retrait de la buse, qui reste collée à la partie déjà imprimée. Ce qui "brûle" mon impression. et du coup je galère également pour purger ma nouvelle couleur car la buse redescend aussitôt pour se recoller sur le print..... Je ne sais pas si je suis très clair mais je souhaiterai savoir quelle modification ou Gcode apporter pour effectuer un décalage de ma buse en Z ou Hors du print lors d'une pause.

Si je dois entrer un nouveau Gcode, où dois je le rentrer pour que celui ci soit définitif et que je n'ai pas a le remettre à chaque fois que je fais une pause? 

Un grand merci pour votre aide à tous ? Grace à tous je comprends de mieux en mieux les joies de l'impressions 3D et acquière en  autonomie? 

Allez des bisous. 

Tu ne fais de la meilleur des façons 😉 

Il faut pas faire un pause mais un changement de filament dans la préparation tu ajoute autant de filament que tu aura de type ou couleur de filament a utilisé (la c'est plus pour une cohérence visuel lors de slice avec un imprimante mono bobine), tu indique la couleur de base a utilisé (ou type de bobine) et tu lance le tranchage, une fois le rendu de tranchage réalisé dans l'aperçu tu te place a la hauteur de couche souhaité et tu fais un clique droit et au lieux d'ajouter une pause tu fait un changement de filament et tu refait le tranchage. Tu obtiendra par exemple cela sur un cube.

image.thumb.png.a1e6d0503a90771c0bd40060712def61.png

Avant de faire cela dans les réglages de l'imprimante sous Orca tu modifier le Gcode de changement de filament et tu ajout la commande M600, comme ici.

image.png.2ed6329f9976f14e005306999cc443b9.png

Mon firmware pour les X1 et pour les X2 intègre la fonction M600 qui intègre un script et une mécanique dont un parckage de la tête lors du changement de filament  

Posté(e)

Merci Ô grand Pape de l'Artillery.

Grace a toi et ton savoir je peux enfin faire (du moins essayer de faire) mes cartes de visites. 

Ilva falloir que je passe en buse de 0?é pour gagner en finesse? mais au moins j'ai un résultat très propre pour le coup.

Tu es mon sauveur.

• Haha 1
Posté(e)
il y a 51 minutes, Le Lama a dit :

Merci Ô grand Pape de l'Artillery.

Grace a toi et ton savoir je peux enfin faire (du moins essayer de faire) mes cartes de visites. 

Ilva falloir que je passe en buse de 0?é pour gagner en finesse? mais au moins j'ai un résultat très propre pour le coup.

Tu es mon sauveur.

Pour facilité l'impression de détail oublie pas de passé en mode arachné et pas classique sous orca, perso c'est en mode archné que les details fin s'imprime le mieux quelques soit la machine que j'utilise d'ailleurs 😉