Macktool Posté(e) Novembre 14, 2024 Posté(e) Novembre 14, 2024 Bonjour à vous! Je suis dans la configuration des derniers paramètres avant le premier test d’impression. J’ai déjà réussi à le faire correctement la première foi mais je ne suis pas capable de le refaire. J’ai un problème au niveau des commandes Z_ENDSTOP_CALIBRATE et PROBE_CALIBRATE. Comme mentionné dans la bible, je mets une feuille de papier et je tape Z_ENDSTOP_CALIBRATE. La fenêtre de contrôle Manuel probe apparait. Je me suis rendu compte que quand je clique sur -1 le gantry descend et la valeur change en Z mais quand je clique sur -0.1 la gantry monte un petit coup et reviens à sa position et les valeurs en Z change dans la fenêtre de Manuel Probe. Au final je ne suis pas capable de frotter sur la feuille de papier avec la buse d’impression et de paramétrer correctement. J’ai déjà réussi à le faire correctement la première foi mais je ne suis pas capable de le refaire. J’aurais encore besoin de votre aide pour finaliser le paramétrage et commencer à imprimer. Merci a l’avance!
Savate Posté(e) Novembre 15, 2024 Posté(e) Novembre 15, 2024 Il y a 22 heures, Macktool a dit : Z_ENDSTOP_CALIBRATE Je n'utilise pas l'interface pour régler le zoffset, je le fais à l'ancienne Initial Startup | Voron Documentation avec des commandes à taper dans le terminal : Z_ENDSTOP_CALIBRATE puis pour descendre TESTZ Z=-1 TESTZ Z=-0.1 TESTZ Z=-0.5 pour remonter TESTZ Z=1 TESTZ Z=0.1 TESTZ Z=0.5 et ne pas oublier le SAVE_CONFIG à la fin 1
Macktool Posté(e) Novembre 15, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 15, 2024 Bonjour Savate. Merci d’être encore là. J’essaie de faire comme toi mais ça ne fonctionne pas. La seul manière pour moi est avec Z_ENDSTOP_CALIBRATE $ G28 08:02:06 $ G90 G1 X175.00 F7800 08:02:13 $ G90 G1 Y175.00 F7800 08:02:59 $ TESTZ Z=1 08:02:59 // Unknown command:"TESTZ" Même chose avec la commande PROBE_CALIBRATE.
Savate Posté(e) Novembre 15, 2024 Posté(e) Novembre 15, 2024 il y a 3 minutes, Macktool a dit : J’essaie de faire comme toi mais ça ne fonctionne pas. La seul manière pour moi est avec Z_ENDSTOP_CALIBRATE il faut lancer Z_ENDSTOP_CALIBRATE ce sont juste les réglages après avoir lancé le Z_ENDSTOP_CALIBRATE qui sont faits avec les commandes TESTZ Z=xx 1
Macktool Posté(e) Novembre 15, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 15, 2024 il y a 6 minutes, Savate a dit : il faut lancer Z_ENDSTOP_CALIBRATE ce sont juste les réglages après avoir lancé le Z_ENDSTOP_CALIBRATE qui sont faits avec les commandes TESTZ Z=xx Quand je lance la commande Z_ENDSTOP_CALIBRATE la fenêtre de MANUEL PROBE apparait. J’ai joint une capture d’écran. Je peux qu’utiliser le +1 et le -1 quand j’utilise les autres le gantry sautille et reviens a la hauteur de départ mais les valeur changent dans la fenêtre. Même problème avec PROBE_CALIBRATE
Savate Posté(e) Novembre 15, 2024 Posté(e) Novembre 15, 2024 (modifié) il y a 2 minutes, Macktool a dit : j’utilise les autres le gantry sautille et reviens a la hauteur de départ mais les valeur changent dans la fenêtr en fait tu as l'impression que ça sautille, mais ça baisse vraiment (dans la pratique l'interface envoie des TESTZ Z=xx et c'est plus pratique à utiliser ) je viens de le tester du 0.01, 0.05 ou même 0.1 ça ne fait pas grand chose 'visuellement' mais le fait que la gantry remonte et redescende est normal (plus précis pour bouger d'une aussi faible distance). Modifié (le) Novembre 15, 2024 par Savate 1
Macktool Posté(e) Novembre 15, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 15, 2024 Ok, je vais y revoir en détaille attentivement et je te reviens pour la suite. A peine perceptible a l’œil et tu as raison!
Macktool Posté(e) Novembre 16, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 16, 2024 Mon premier print de test grâce a Savate ! Merci Savate!! Je vais compléter l'assemblage de l'imprimante demain et c'est un montage réussit! 1
Savate Posté(e) Novembre 16, 2024 Posté(e) Novembre 16, 2024 Il y a 3 heures, Macktool a dit : Je vais compléter l'assemblage de l'imprimante demain et c'est un montage réussit! Alors là il y a une grosse faute une Voron n'imprime que des cubes, pas d'impression bateau 1
Macktool Posté(e) Novembre 20, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 20, 2024 Bonjour tout le monde! Je considère le sujet résolu.
Messages recommandés