pjtlivjy Posté(e) Novembre 14, 2024 Posté(e) Novembre 14, 2024 bonsoir tout le monde, j'ai la possibilité de récupérer une GKTWO, j'ai donc regarder et lu tout ce que j'ai pu trouver sur la questions dont le test de @isidon la machine a une simplicité très séduisante mais j'aimerais avoir le retour d'utilisateurs pour la passer en WIFI, faut-il obligatoirement la clé de Uniformisation ou une autre peut elle convenir ? il y avait à une époque un kit pour la passer en 12K qui ne semble plus exister merci d'avance de vos réponses et retour
isidon Posté(e) Novembre 14, 2024 Posté(e) Novembre 14, 2024 Hello il y a 3 minutes, pjtlivjy a dit : pour la passer en WIFI, faut-il obligatoirement la clé de Uniformisation ou une autre peut elle convenir ? Une autre peut. Assure toi que ce soit un plug&play et pas une qui va installer un pilote sur le pc ou un truc dans le genre il y a 4 minutes, pjtlivjy a dit : il y avait à une époque un kit pour la passer en 12K qui ne semble plus exister Tant mieux, ne le met pas. Ca demande une calibration manuelle du driver plutôt casse-gueule et la différence ne vaut pas le coup. Si c'est pour mettre le wifi sur une fonction 8K il me semble qu'il y a un firmware qui le permet 1
pjtlivjy Posté(e) Novembre 14, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 14, 2024 merci @isidon de tes conseils , ça fait une grosse année si je ne m'abuse que tu imprimes avec, la fiabilité est toujours là, ça vieillit bien ?
isidon Posté(e) Novembre 14, 2024 Posté(e) Novembre 14, 2024 à l’instant, pjtlivjy a dit : merci @isidon de tes conseils , ça fait une grosse année si je ne m'abuse que tu imprimes avec, la fiabilité est toujours là, ça vieillit bien ? En vrai ça fait un moment que je n'ai plus utilisé la GK2, dès que j'ai une nouvelle machine de moyenne taille, j'ai tendance à oublier l'ancienne, donc je pourrai pas trop te dire, mais d'après mes retours, j'ai rarement entendu des gens se plaindre 1
pjtlivjy Posté(e) Novembre 14, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 14, 2024 oui j'ai bien vu que tu étais tombé amoureux de la saturn 4 ultra 1
pjtlivjy Posté(e) Novembre 17, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 17, 2024 coucou tout le monde alors personne n'utilise de GKTWO ne soyez pas timide ! bon je viens de la récupérer, en tout cas l'impression générale est excellente, elle a même également un petit plateau de 12 par 12 supplémentaire
pjtlivjy Posté(e) Novembre 18, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 18, 2024 bon en attendant, je prépare les premiers essais avec quelques accessoires 1
pjtlivjy Posté(e) Novembre 20, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 20, 2024 un truc qui est vraiment bien pensé sur cette imprimante, c'est le menu Use Information bon l'ancien propriétaire avait tout remis à zéro, j'ai mis un FEP neuf mais je n'ai pas du coup l'historique
pjtlivjy Posté(e) Novembre 21, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 21, 2024 (modifié) alors le fameux plateau, effectivement comme mentionné par @isidon dans son Test, très lourd très massif mais combien pèse t il ? oui vous avez bien lu 1232 gr vu son épaisseur de 42.25 mm et le fait qu'il soit entièrement en aluminium, aucun risque de déformation Modifié (le) Novembre 21, 2024 par pjtlivjy
pjtlivjy Posté(e) Novembre 21, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 21, 2024 (modifié) alors les GKTWO ont une fragilité, les "patins" de maintien du bac de résine, une photo pour mieux comprendre il y en a 4 et leurs petites pattes courbées sont extrêmement fragile, il y en avait 2 de cassées et à peine j'en ai touché une qu'elle a cassée elles permettent le placage du bac dans les rails et évitent le soulèvement du bac pendant l'impression non disponible en pièces détachées alors que ce sont des pièces d'usure, il va falloir modéliser une pièce de remplacement Modifié (le) Novembre 22, 2024 par pjtlivjy
pjtlivjy Posté(e) Novembre 22, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 22, 2024 (modifié) voilà les 4 pièces sont réalisées et mises en place, en Nylon pour que ça glisse lors de la mise en place et à la mise en place le bac est bien plaqué contre l'écran Modifié (le) Novembre 22, 2024 par pjtlivjy
pjtlivjy Posté(e) Novembre 22, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 22, 2024 pour les paramètres de résine, j'ai trouvé cela : https://yesthats3dprinted.com/pages/uniformation-gktwo-resin-settings-spreadsheet?srsltid=AfmBOorzIw8z-jSZisGJnYqr71wCxnzorJezIrcPzhCcHG_FXtOML6Oe Résines Liqcreate l'écran qui apparait au démarrage de l'imprimante et qui est la philosophie d'Uniformation
pjtlivjy Posté(e) Novembre 24, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 24, 2024 bon alors j'ai fait la mise à jour disponible ici mais impossible d'avoir la Wifi, j'ai connecté 2 modèles différents, bi - bandes comme ils le suggèrent, rien donc petit email au SAV pour comprendre, on va pouvoir du coup voir leur sérieux et leur réactivité en attendant, j'ai profité du Black Friday pour commander une plaque magnétique
pjtlivjy Posté(e) Novembre 24, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 24, 2024 toujours pas de réponse, non je blague c'est dimanche et ils sont au Formnext en faisant quelques recherches, je suis tombé sur un fabricant d'enceinte pour imprimantes 3D, laser etc et ils a une gamme pour Uniformation Clearview Enclosure Uniformation
pjtlivjy Posté(e) Novembre 26, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 26, 2024 (modifié) la réponse du SAV est tombé ce matin, ils m'ont indiqué clairement quel genre de clé wifi était supporté, c'est commandé ça arrive normalement demain ils m'ont d'ailleurs précisé que les GKTWO neuves sont livrés depuis le début de l'année avec une clé WIFi Modifié (le) Novembre 26, 2024 par pjtlivjy
pjtlivjy Posté(e) Novembre 26, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 26, 2024 (modifié) voilà les détails de système d'éclairage avec sur la gauche la sonde de température Modifié (le) Novembre 26, 2024 par pjtlivjy
pjtlivjy Posté(e) Novembre 27, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 27, 2024 alors voilà reçu ce matin et ça a fonctionné instantanément
pjtlivjy Posté(e) Novembre 27, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 27, 2024 (modifié) je mets ici les caractéristiques de la clé Wifi pour ceux qui rechercherait ... Modifié (le) Novembre 27, 2024 par pjtlivjy
pjtlivjy Posté(e) Novembre 28, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 28, 2024 je mets ici pour mémoire copie de la documentation de la GKTWO
pjtlivjy Posté(e) Novembre 28, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 28, 2024 toujours pas d'autres utilisateurs, on devrait au moins être 2 non ... petite douceur cette imprimante ll n'y a plus qu'à le mettre en place
pjtlivjy Posté(e) Novembre 29, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 29, 2024 voilà c'est mis en place après dégraissage de la surface, un petit coup de rouleau applicateur et voilà
pjtlivjy Posté(e) Novembre 30, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 30, 2024 pour le levelling je suis comme un c ... bon et bien un petit email au sav pour savoir comment faire et si c'est possible au final
Poisson21 Posté(e) Novembre 30, 2024 Posté(e) Novembre 30, 2024 1 mm pour le plus petit mouvement , c'est beaucoup. Sur mes 2 Anycubic, c'est 0.01mm et je m'en sers pour faire le leveling quand je change le fep/acf/hdf. Je fais un Z=0, et après je descend à coup de 0.01mm jusqu'à être en buté et après je réenregistre le Z.
pjtlivjy Posté(e) Novembre 30, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 30, 2024 sur ma saturn itou @Poisson21 et là je suis désemparé comme ils ont promis Simply at each step il y a forcément un truc qui m'échappe ça doit être possible car certains sur les réseaux sociaux le montre, j'ai d'ailleurs posé la question mais pour l'instant rien
pjtlivjy Posté(e) Décembre 2, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 2, 2024 en attendant la réponse, voici un profil pour les résines Siraya pour Chitu Box
Messages recommandés