Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir tout le monde,

j'ai la possibilité de récupérer une GKTWO, j'ai donc regarder et lu tout ce que j'ai pu trouver sur la questions dont le test de @isidon

la machine a une simplicité très séduisante mais j'aimerais avoir le retour d'utilisateurs 😉

pour la passer en WIFI, faut-il obligatoirement la clé de Uniformisation ou une autre peut elle convenir ?

il y avait à une époque un kit pour la passer en 12K qui ne semble plus exister

merci d'avance de vos réponses et retour

Posté(e)

Hello

il y a 3 minutes, pjtlivjy a dit :

pour la passer en WIFI, faut-il obligatoirement la clé de Uniformisation ou une autre peut elle convenir ?

Une autre peut. Assure toi que ce soit un plug&play et pas une qui va installer un pilote sur le pc ou un truc dans le genre

il y a 4 minutes, pjtlivjy a dit :

il y avait à une époque un kit pour la passer en 12K qui ne semble plus exister

Tant mieux, ne le met pas. Ca demande une calibration manuelle du driver plutôt casse-gueule et la différence ne vaut pas le coup. Si c'est pour mettre le wifi sur une fonction 8K il me semble qu'il y a un firmware qui le permet

• J'aime 1
Posté(e)

merci @isidon de tes conseils 👍, ça fait une grosse année si je ne m'abuse que tu imprimes avec, la fiabilité est toujours là, ça vieillit bien ?

Posté(e)
à l’instant, pjtlivjy a dit :

merci @isidon de tes conseils 👍, ça fait une grosse année si je ne m'abuse que tu imprimes avec, la fiabilité est toujours là, ça vieillit bien ?

En vrai ça fait un moment que je n'ai plus utilisé la GK2, dès que j'ai une nouvelle machine de moyenne taille, j'ai tendance à oublier l'ancienne, donc je pourrai pas trop te dire, mais d'après mes retours, j'ai rarement entendu des gens se plaindre

• J'aime 1
Posté(e)

coucou tout le monde alors personne n'utilise de GKTWO 🤔 ne soyez pas timide !

bon je viens de la récupérer, en tout cas l'impression générale est excellente, elle a même également un petit plateau de 12 par 12 supplémentaire

616jmRaK6ML._SL1500_.jpg

Posté(e)

un truc qui est vraiment bien pensé sur cette imprimante, c'est le menu Use Information

bon l'ancien propriétaire avait tout remis à zéro, j'ai mis un FEP neuf mais je n'ai pas du coup l'historique 🫤

IMG_0504.jpeg

Posté(e) (modifié)

alors le fameux plateau, effectivement comme mentionné par @isidon dans son Test, très lourd très massif mais combien pèse t il ?

oui vous avez bien lu 1232 gr

vu son épaisseur de 42.25 mm et le fait qu'il soit entièrement en aluminium, aucun risque de déformation

IMG_0515.jpeg

IMG_0512.jpeg

Modifié (le) par pjtlivjy
Posté(e) (modifié)

alors les GKTWO ont une fragilité, les "patins" de maintien du bac de résine, une photo pour mieux comprendre

il y en a 4 et leurs petites pattes courbées sont extrêmement fragile, il y en avait 2 de cassées et à peine j'en ai touché une qu'elle a cassée

elles permettent le placage du bac dans les rails et évitent le soulèvement du bac pendant l'impression

non disponible en pièces détachées alors que ce sont des pièces d'usure, il va falloir modéliser une pièce de remplacement

IMG_0529.jpeg

IMG_0530.jpeg

Posté(e) (modifié)

voilà les 4 pièces sont réalisées et mises en place, en Nylon pour que ça glisse lors de la mise en place

IMG_0531.jpeg

et à la mise en place le bac est bien plaqué contre l'écran

IMG_0532.jpeg

Posté(e)

pour les paramètres de résine, j'ai trouvé cela :

https://yesthats3dprinted.com/pages/uniformation-gktwo-resin-settings-spreadsheet?srsltid=AfmBOorzIw8z-jSZisGJnYqr71wCxnzorJezIrcPzhCcHG_FXtOML6Oe

Résines Liqcreate

l'écran qui apparait au démarrage de l'imprimante et qui est la philosophie d'Uniformation

IMG_0520.jpeg

Posté(e)

bon alors j'ai fait la mise à jour disponible ici

mais impossible d'avoir la Wifi, j'ai connecté 2 modèles différents, bi - bandes comme ils le suggèrent, rien donc petit email au SAV pour comprendre, on va pouvoir du coup voir leur sérieux et leur réactivité

en attendant, j'ai profité du Black Friday pour commander une plaque magnétique 

Posté(e)

toujours pas de réponse, non je blague c'est dimanche et ils sont au Formnext 😉

en faisant quelques recherches, je suis tombé sur un fabricant d'enceinte pour imprimantes 3D, laser etc et ils a une gamme pour Uniformation

Clearview Enclosure Uniformation

Image 3.jpeg

Posté(e) (modifié)

la réponse du SAV est tombé ce matin, ils m'ont indiqué clairement quel genre de clé wifi était supporté, c'est commandé ça arrive normalement demain 🥳

ils m'ont d'ailleurs précisé que les GKTWO neuves sont livrés depuis le début de l'année avec une clé WIFi

Posté(e) (modifié)

voilà les détails de système d'éclairage avec sur la gauche la sonde de température

IMG_0640.jpeg

Posté(e) (modifié)

je mets ici les caractéristiques de la clé Wifi pour ceux qui rechercherait ...

IMG_0654.jpeg

IMG_0656.jpeg

IMG_0657.jpeg

Posté(e)

toujours pas d'autres utilisateurs, on devrait au moins être 2 non ... 🤣

petite douceur cette imprimante

ll n'y a plus qu'à le mettre en place 

IMG_0699.jpeg

IMG_0700.jpeg

Posté(e)

voilà c'est mis en place après dégraissage de la surface, un petit coup de rouleau applicateur et voilà 

IMG_0715.jpeg

Posté(e)

pour le levelling je suis comme un c ...

bon et bien un petit email au sav pour savoir comment faire et si c'est possible au final

IMG_0729.jpeg

Posté(e)

1 mm pour le plus petit mouvement , c'est beaucoup.

Sur mes 2 Anycubic, c'est 0.01mm et je m'en sers pour faire le leveling quand je change le fep/acf/hdf.

Je fais un Z=0, et après je descend à coup de 0.01mm jusqu'à être en buté et après je réenregistre le Z.

Posté(e)

sur ma saturn itou @Poisson21  et là 🥴 je suis désemparé 

comme ils ont promis Simply at each step il y a forcément un truc qui m'échappe

ça doit être possible car certains sur les réseaux sociaux le montre, j'ai d'ailleurs posé la question mais pour l'instant rien