Schnoufy Posté(e) Novembre 14, 2024 Posté(e) Novembre 14, 2024 Hello à tous Je possède une Sidewinder X1 depuis 4ans déjà. Elle a toujours tourné comme une horloge et bien entretenue (Enfin à mon goût). Depuis hier AM, elle me fait un coup de calcaire. Quand je l'allume j'aperçois le message 'No Printer Attached' furtivement et je me retrouve sur un écran avec 2 choix possible : 'Marlin Mode & Touch Mode'. Mais aucun n'est sélectionnable et je suis bloqué là. J'ai tenté un upgrade du Firmware CM et TFT mais cela n'a rien changé (Ancien FW : v2.0.9.1). Le firmware actuel est un marlin v2.1.2.1. Et celui de l'écran TFT est en v1.27 Patch 11 'Custom' de chez [Digant] qui tourne depuis 12/2022. J'arrive à me connecter depuis Pronterface à 250000 bauds et je peux actionner les moteurs X, Y et Z depuis cette interface. Voilà, voilà... Si quelqu'un à une idée sur mon soucis, je suis preneur. Un grand merci à vous
Schnoufy Posté(e) Novembre 15, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 15, 2024 (modifié) Infos complémentaires... Ce matin, j'ai tenté une impression via Pronterface et ça fonctionne bien... du coup je crois que l'on peut écarter un soucis côté carte-mère . Je vais donc me concentrer sur l'écran TFT. A moins que quelqu'un ait un autre avis ! Merci Modifié (le) Novembre 15, 2024 par Schnoufy
MrMagounet Posté(e) Novembre 15, 2024 Posté(e) Novembre 15, 2024 Le no printer attached indique qu'il y a un soucis de communication entre la carte mère et le TFT, ici tu as pas de soucis de carte mère donc soit tu as un soucis avec soft du TFT soit avec la communication RX TX du MCU du tft. Sur le TFT ce que tu peux faire c'est editer le config.ini du firmware et dans ce fichier de paramettrage il y a un option pour forcé le mode Touch only ce qui evitera d'avoir cette fenêtre de choix de mode de fonctionnement déjà teste cela.
Schnoufy Posté(e) Novembre 15, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 15, 2024 Hello Merci bien, Mr Magounet, pour ton retour... je vais tester ça de suite Re, Je viens de faire l'essai en modifiant le paramètre du 'touch mode' dans le fichier 'config.ini'. La valeur était à '1' (Default mode : Touch Mode), je l'ai passé à '3' (Blocked Touch Mode) Quand je redémarre le menu s'affiche bien mais aucune réaction de l'écran tactile. De plus, j'obtiens un message d'erreur quand je lance une impression. Je suis donc revenu à la situation précédente. Le soft du TFT a bien fonctionné pendant presque 2ans, donc je pencherais plus pour un disfonctionnement de l'écran. Qu'en penses-tu ? Prochaine étape : Changement de l'écran.
Schnoufy Posté(e) Novembre 27, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 27, 2024 Bonjour, Après avoir effectué le changement de l'écran, tout est rentré dans l'ordre. Ecran fonctionnel et plus de message d'erreur. Voilà, voilà 1
Messages recommandés