Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

La cinquantaine juste passé et pas encore dans ce monde passionnant de l’impression 3D, je suis curieux de nouvelles technologies.

je penses investir dans une imprimante 3D bientôt mais j’hésite entre du pas cher mais certainement pas top(peur de m’ écœuré) et cher je penses partir pour une première imprimante sur une PRUSA MK4S en kit, afin de bien m’imprégner de son fonctionnement et en partant sur ce projet profiter d’une base évolutive.

quand pensez-vous ?

au plaisir d’échanger avec vous tous sur ce forum 

• J'aime 1
Posté(e)

Bonjour, heureux que tu rentres dans ce milieu!
Pour ce qui est de ton choix d'imprimante, une PRUSA MK4S peut être une bonne idée, tout dépend de tes envies:

- Soit tu préfères une imprimante old-school sur laquelle les réglages sont manuels et avec pas mal de bricolage
- Soit tu préfères une imprimante "plug and play" type bambu lab où tout est fait automatiquement 

Si tu préfères t'orienter vers une MK4S, je te conseille de t'informer rapidement sur les ENDER; Prusa comme Ender ont une grosse fan-base donc dans les deux cas, tu auras les réponses à tes questions si tu en as et plusieurs modèles en ligne déjà tout prêts à être imprimés pour upgrade ton imprimante.

Dans les deux cas, tu auras beaucoup de fun et de découvertes, et tu n'est pas prêt de faire le tour du secteur (différents matériaux, autres technologies que du FDM...)!

D'ailleurs, je t'invite à demander conseil ici si tu hésites entre plusieurs modèles 😉 

• Merci ! 1
Posté(e)

merci de ton retour @Maelig Pesco j'ai regarder vite fait les Ender de Creality, elle me semble moins évolutive. Je pense me tromper, après j'aime chez Prusa, le fait de pouvoir mettre les mains dans le cambouis en passant par un Kit.

• J'aime 1
Posté(e)

Bonjour @Fabonar et bienvenu sur le forum et dans le monde passionnant de l'impression 3D.
Les machines Prusa représentent un certain billet mais elles sont extrêmement qualitatives et très bien pensées. La démarche de partir sur un kit pour connaitre sa machine et je pense très bonne, c'est plus simple pour solutionner les problèmes et surtout ça permet d'acquérir très vite une expérience du fonctionnement du système. Je te souhaite beaucoup de plaisir 😀
Les ressources ne manquent pas sur cette machine et le forum est également là si tu as besoin d'aide !

• +1 1
  • Merci ! 1
Posté(e)

Effectivement je suis aussi de cet avis, et puis Prusa c'est aussi tout un écosystème avec PrusaSlicer, Printables... Donc effectivement, c'est top pour commencer et pas que!

• Merci ! 1
Posté(e)

Bonjour @Fabonar bienvenue chez les imprimeurs fous 😉

Posté(e)
il y a 3 minutes, pascal_lb a dit :

Bonjour @Fabonar bienvenue chez les imprimeurs fous 😉

Super @pascal_lb je vais pouvoir dire à ma femme que je ne suis pas le seul fou dans ce monde de cinglé 

• +1 1