Fabonar PostĂ©(e) Novembre 15, 2024 PostĂ©(e) Novembre 15, 2024 La cinquantaine juste passĂ© et pas encore dans ce monde passionnant de lâimpression 3D, je suis curieux de nouvelles technologies. je penses investir dans une imprimante 3D bientĂŽt mais jâhĂ©site entre du pas cher mais certainement pas top(peur de mâ Ă©cĆurĂ©) et cher je penses partir pour une premiĂšre imprimante sur une PRUSA MK4S en kit, afin de bien mâimprĂ©gner de son fonctionnement et en partant sur ce projet profiter dâune base Ă©volutive. quand pensez-vous ? au plaisir dâĂ©changer avec vous tous sur ce forum 1
Maelig Pesco PostĂ©(e) Novembre 15, 2024 PostĂ©(e) Novembre 15, 2024 Bonjour, heureux que tu rentres dans ce milieu! Pour ce qui est de ton choix d'imprimante, une PRUSA MK4S peut ĂȘtre une bonne idĂ©e, tout dĂ©pend de tes envies: - Soit tu prĂ©fĂšres une imprimante old-school sur laquelle les rĂ©glages sont manuels et avec pas mal de bricolage - Soit tu prĂ©fĂšres une imprimante "plug and play" type bambu lab oĂč tout est fait automatiquement Si tu prĂ©fĂšres t'orienter vers une MK4S, je te conseille de t'informer rapidement sur les ENDER; Prusa comme Ender ont une grosse fan-base donc dans les deux cas, tu auras les rĂ©ponses Ă tes questions si tu en as et plusieurs modĂšles en ligne dĂ©jĂ tout prĂȘts Ă ĂȘtre imprimĂ©s pour upgrade ton imprimante. Dans les deux cas, tu auras beaucoup de fun et de dĂ©couvertes, et tu n'est pas prĂȘt de faire le tour du secteur (diffĂ©rents matĂ©riaux, autres technologies que du FDM...)! D'ailleurs, je t'invite Ă demander conseil ici si tu hĂ©sites entre plusieurs modĂšles  1
Fabonar Posté(e) Novembre 15, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 15, 2024 merci de ton retour @Maelig Pesco j'ai regarder vite fait les Ender de Creality, elle me semble moins évolutive. Je pense me tromper, aprÚs j'aime chez Prusa, le fait de pouvoir mettre les mains dans le cambouis en passant par un Kit. 1
3xkirax3 PostĂ©(e) Novembre 15, 2024 PostĂ©(e) Novembre 15, 2024 Bonjour @Fabonar et bienvenu sur le forum et dans le monde passionnant de l'impression 3D. Les machines Prusa reprĂ©sentent un certain billet mais elles sont extrĂȘmement qualitatives et trĂšs bien pensĂ©es. La dĂ©marche de partir sur un kit pour connaitre sa machine et je pense trĂšs bonne, c'est plus simple pour solutionner les problĂšmes et surtout ça permet d'acquĂ©rir trĂšs vite une expĂ©rience du fonctionnement du systĂšme. Je te souhaite beaucoup de plaisir Les ressources ne manquent pas sur cette machine et le forum est Ă©galement lĂ si tu as besoin d'aide ! 1 1
Maelig Pesco Posté(e) Novembre 15, 2024 Posté(e) Novembre 15, 2024 Effectivement je suis aussi de cet avis, et puis Prusa c'est aussi tout un écosystÚme avec PrusaSlicer, Printables... Donc effectivement, c'est top pour commencer et pas que! 1
pascal_lb PostĂ©(e) Novembre 15, 2024 PostĂ©(e) Novembre 15, 2024 Bonjour @Fabonar bienvenue chez les imprimeurs fousÂ
Fabonar Posté(e) Novembre 16, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 16, 2024 il y a 3 minutes, pascal_lb a dit : Bonjour @Fabonar bienvenue chez les imprimeurs fous Super @pascal_lb je vais pouvoir dire à ma femme que je ne suis pas le seul fou dans ce monde de cinglé 1
Messages recommandés