ninjapoiscaiI Posté(e) Novembre 15, 2024 Posté(e) Novembre 15, 2024 Bonjour j'ai un probleme avec mon ender3 s1 pro l'axe z est bloquer a partir de 8 cm et galère a monter j'aimerai savoir si vous pourriez m'aider si vous avez des question merci de les poser ps: je suis debutant
Maelig Pesco Posté(e) Novembre 15, 2024 Posté(e) Novembre 15, 2024 Bonjour! Quelques trucs à vérifier: - AXES: - Vérifie que l'axe Z soit bien droit et qu'il n'ai pas de défaut d'usine, ça peut arriver - Vérifie que l'axe soit suffisamment lubrifié et propre - Vérifie que les autres axes n'aient pas de soucis - VIS: Vérifie que les vis de serrage ne soient pas trop serrées - Guides Linéaires: Vérifie qu'il ne soient pas abîmés Le problème peut venir d'autre part, n'hésites pas à envoyer des photos de ton imprimante notamment la ou il y a le problème, on trouvera peut être quelquechose!
ninjapoiscaiI Posté(e) Novembre 15, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 15, 2024 Merci de ta réponse je vais essayer Il y a 1 heure, Maelig Pesco a dit : Bonjour! Quelques trucs à vérifier: - AXES: - Vérifie que l'axe Z soit bien droit et qu'il n'ai pas de défaut d'usine, ça peut arriver - Vérifie que l'axe soit suffisamment lubrifié et propre - Vérifie que les autres axes n'aient pas de soucis - VIS: Vérifie que les vis de serrage ne soient pas trop serrées - Guides Linéaires: Vérifie qu'il ne soient pas abîmés Le problème peut venir d'autre part, n'hésites pas à envoyer des photos de ton imprimante notamment la ou il y a le problème, on trouvera peut être quelquechose! Voici les photo de mon imprimante 3d peut tu vérifiez et me dire si des chose ne vous pas je débute donc je ne s'est pas trop 1
Maelig Pesco Posté(e) Novembre 15, 2024 Posté(e) Novembre 15, 2024 (modifié) Tout m'a l'air okay, est-tu sûr d'avoir tout monté dans le bon ordre? Honnêtement au vu des photos il n'ya pas l'air d'avoir de défaut apparent, as-tu le même problème en mettant l'imprimante hors tension? Par la je veux dire est-ce que tu peux monter jusqu'au bout quand les moteurs sont éteins et non bloqués? Si oui, possible que le problème ne soit pas mécanique mais électronique, donc plusieurs possibilités si c'est le cas: peut-être qu'on capteur est défaillant, je pense notamment au capteur de fin de course, ou un problème au niveau des moteurs. Vois déjà si tu peux monter sans courant Modifié (le) Novembre 15, 2024 par Maelig Pesco
ninjapoiscaiI Posté(e) Novembre 15, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 15, 2024 à l’instant, Maelig Pesco a dit : Tout m'a l'air okay, est-tu sûr d'avoir tout monté dans le bon ordre? Honnêtement au vu des photos il n'ya pas l'air d'avoir de défaut apparent, as-tu le même problème en mettant l'imprimante hors tension? Par la je veux dire est-ce que tu peux monter jusqu'au bout quand les moteurs sont éteins et non bloqués? Je n'ai pas le même problème quand elle est hors tension
Maelig Pesco Posté(e) Novembre 15, 2024 Posté(e) Novembre 15, 2024 Tu as un autre problème ou tu peux monter quand hors tension?
ninjapoiscaiI Posté(e) Novembre 15, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 15, 2024 Je vais faire une video En gros je peux monter en tournant la tige mais c tout Il y a une très forte résistance 1
Maelig Pesco Posté(e) Novembre 15, 2024 Posté(e) Novembre 15, 2024 Mh okay, dans ton écran de contrôle à droite de ton imprimante tu as une partie ou tu peux faire monter électroniquement la tête d'impression, est-ce que tu vois ou c'est? Si oui, tu peux essayer de voir si tu peux monter au delà des 8cm, tu peux également essayer un home pour voir si tout est okay
ninjapoiscaiI Posté(e) Novembre 15, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 15, 2024 (modifié) Elle monte mais beaucoup trop lentement puis elle s'arrête Modifié (le) Novembre 15, 2024 par ninjapoiscaiI
Maelig Pesco Posté(e) Novembre 15, 2024 Posté(e) Novembre 15, 2024 (modifié) Okay, ça peut venir de la puissance donnée au moteur mais c'est étrange que sa vitesse ne soit pas uniforme et qu'au début tout aille bien, as-tu mis à jour le software? Sinon je t'invite à le faire pour en avoir le coeur nette; ce sera ça de fait. Sinon il est aussi possible que le capteur de fin de course ai un faux contact ou soit défaillant, ça on le verra par la suite car pas le plus simple pour être honnête. Est-ce que tu as lubrifié tes tiges ou non? Et-ce qu'elles te paraissent tordue toi qui peut les inspecter? Vérifie aussi que tu n'ai rien monté à l'envers, que ce soit une connection ou une pièce (comme une tige ou les fils que tu as toi même connecté) Modifié (le) Novembre 15, 2024 par Maelig Pesco
ninjapoiscaiI Posté(e) Novembre 15, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 15, 2024 à l’instant, Maelig Pesco a dit : Okay, ça peut venir de la puissance donnée au moteur mais c'est étrange que sa vitesse ne soit pas uniforme et qu'au début tout aille bien, as-tu mis à jour le software? Sinon je t'invite à le faire pour en avoir le coeur nette; ce sera ça de fait. Sinon il est aussi possible que le capteur de fin de course ai un faux contact ou soit défaillant, ça on le verra par la suite car pas le plus simple pour être honnête. Est-ce que tu as lubrifié tes tiges ou non? Et-ce qu'elles te paraissent tordue toi qui peut les inspecter? Comment on le met à jour le software
Maelig Pesco Posté(e) Novembre 15, 2024 Posté(e) Novembre 15, 2024 Sur le site de creality tu as la page avec les software, prends celui qui correspond à ton modèle et met le sur la carte SD de ton imprimante (normalement un fichier en .bin), ton imprimante le détectera automatiquement et commencera la mise à jour; après maintenant que j'y pense il n'ya vraiment pas de raison que le software d'origine livré avec l'imprimante ai de défaillance donc bon... Si tu as besoin d'un tuto je te conseille celui-ci. Pour le reste as tu lubrifié les tiges?
ninjapoiscaiI Posté(e) Novembre 15, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 15, 2024 (modifié) il y a 9 minutes, Maelig Pesco a dit : Sur le site de creality tu as la page avec les software, prends celui qui correspond à ton modèle et met le sur la carte SD de ton imprimante (normalement un fichier en .bin), ton imprimante le détectera automatiquement et commencera la mise à jour; après maintenant que j'y pense il n'ya vraiment pas de raison que le software d'origine livré avec l'imprimante ai de défaillance donc bon... Si tu as besoin d'un tuto je te conseille celui-ci. Pour le reste as tu lubrifié les tiges? J'ai essayé mais cela n'a rien changer d'ailleurs les tiges ne sont pas tordu selon moi Modifié (le) Novembre 15, 2024 par ninjapoiscaiI
Maelig Pesco Posté(e) Novembre 15, 2024 Posté(e) Novembre 15, 2024 Okay, as-tu bien réglé la tension des couroies? C'est assez compliqué à géré au début mais en gros, il faut qu'elle soient tendues mais pas trop non plus; en tout cas il ne faut pas qu'elles soient laches. Débranche et rebranche toutes les connectiques des moteurs et capteurs (hors tension, en vérifiant bien que les branchements fait soient les bons et qu'il n'y ai pas de faux contact).
ninjapoiscaiI Posté(e) Novembre 15, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 15, 2024 il y a 4 minutes, Maelig Pesco a dit : Okay, as-tu bien réglé la tension des couroies? C'est assez compliqué à géré au début mais en gros, il faut qu'elle soient tendues mais pas trop non plus; en tout cas il ne faut pas qu'elles soient laches. Débranche et rebranche toutes les connectiques des moteurs et capteurs (hors tension, en vérifiant bien que les branchements fait soient les bons et qu'il n'y ai pas de faux contact). Comment réglé les courroie
Maelig Pesco Posté(e) Novembre 15, 2024 Posté(e) Novembre 15, 2024 (modifié) A bien y réfléchir, le problème est purement mécanique puisque tu as une résistance même hors tension. Si tu veux réglé tes courroies, c'est par ici, mais je pense qu'avant ça tu devrait regarder ce qu'il se passe au niveau des v-wheels (ce sont des espèce de roulement à bille ou roues en V) qui doivent normalement assez facilement. Tu trouveras une vidéo ici et il est fort possible que le problème vienne de la. Modifié (le) Novembre 15, 2024 par Maelig Pesco
ninjapoiscaiI Posté(e) Novembre 15, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 15, 2024 il y a 40 minutes, Maelig Pesco a dit : A bien y réfléchir, le problème est purement mécanique puisque tu as une résistance même hors tension. Si tu veux réglé tes courroies, c'est par ici, mais je pense qu'avant ça tu devrait regarder ce qu'il se passe au niveau des v-wheels (ce sont des espèce de roulement à bille ou roues en V) qui doivent normalement rouler très facilement. Tu trouveras une vidéo ici et il est fort possible que le problème vienne de la. Je n'ai plus la résistance mais cela ne fonctionne toujours pas
Maelig Pesco Posté(e) Novembre 15, 2024 Posté(e) Novembre 15, 2024 D'ou venait la résistance et qu'entends tu par cela ne fonctionne toujours pas?
ninjapoiscaiI Posté(e) Novembre 15, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 15, 2024 à l’instant, Maelig Pesco a dit : D'ou venait la résistance et qu'entends tu par cela ne fonctionne toujours pas? La résistance venait des sortes de boulon gris en bas des tiges mais il galère à monter et à descendre comme avant
Maelig Pesco Posté(e) Novembre 15, 2024 Posté(e) Novembre 15, 2024 Peux tu envoyer en photo ce que tu appelles boulons gris pour être sur?
ninjapoiscaiI Posté(e) Novembre 15, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 15, 2024 à l’instant, Maelig Pesco a dit : Peux tu envoyer en photo ce que tu appelles boulons gris pour être sur? Tien voilà
Maelig Pesco Posté(e) Novembre 15, 2024 Posté(e) Novembre 15, 2024 Okay, ça c'est les coupleurs, leur rôle c'est de relier la tige filetée à l'arbre du moteur. Ils ne sont pas censés bouger. Leur vis ne doivent par contre pas être trop sérrés sinon la tiger ne peut pas tourner librement... Donc, vérifie le serrage des vis. Sinon honnêtement il faudra vérifier l'alignement des tiges filetées qui doivent être vraiment parrallèles au axes, mais de ce que tu m'as dit tout t'avait l'air okay
ninjapoiscaiI Posté(e) Novembre 15, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 15, 2024 à l’instant, Maelig Pesco a dit : Okay, ça c'est les coupleurs, leur rôle c'est de relier la tige filetée à l'arbre du moteur. Ils ne sont pas censés bouger. Leur vis ne doivent par contre pas être trop sérrés sinon la tiger ne peut pas tourner librement... Donc, vérifie le serrage des vis. Sinon honnêtement il faudra vérifier l'alignement des tiges filetées qui doivent être vraiment parrallèles au axes, mais de ce que tu m'as dit tout t'avait l'air okay OK bon bas pas de solution pour le moment pas grave
Maelig Pesco Posté(e) Novembre 15, 2024 Posté(e) Novembre 15, 2024 J'avoue avoir fait le tour de ce que j'avais en tête, j'attend de voir ce que les autres membres pourraient voir; Débuter l'impression 3D sur une machine à monter peut comporter quelques problèmes mais au moins, tu finis par bien comprendre comment ça marche, donc ne te décourage pas, tu vas finir par trouver d'où vient le problème!
ninjapoiscaiI Posté(e) Novembre 15, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 15, 2024 il y a 1 minute, Maelig Pesco a dit : J'avoue avoir fait le tour de ce que j'avais en tête, j'attend de voir ce que les autres membres pourraient voir; Débuter l'impression 3D sur une machine à monter peut comporter quelques problèmes mais au moins, tu finis par bien comprendre comment ça marche, donc ne te décourage pas, tu vas finir par trouver d'où vient le problème! Merci pour ton aide en tout cas
Messages recommandés