Richard V31 Posté(e) Novembre 16, 2024 Posté(e) Novembre 16, 2024 Bonjour Etant novice dans l'impression résine(une semaine a peine) je voudrais calibrer le temps d'exposition de la résine elegoo standard 8k. Je fais mon modèle 8 stl (10833_Phrozen_NEW_XP_finder) avec chitubox basic et sur la machine je sélectionne les 8 carrés dans le menu calibration résine. Tout s'imprime bien mais ma question : Ou se trouve physiquement sur la plaque les temps N° 1 a 8 En vous remerciant par avance
PPAC Posté(e) Novembre 16, 2024 Posté(e) Novembre 16, 2024 (modifié) il y a 42 minutes, Richard V31 a dit : Ou se trouve physiquement sur la plaque les temps N° 1 a 8 Salutation ! Je parle sans vraiment savoir, car je n'ai pas cette machine, mais je dirais ( Après avoir regardé les résultats de https://www.google.com/search?q=elegoo+saturn+4+ultra+calibration+test et avoir vu Citation et Citation ) que la zone en bas à droite sur l'écran de masquage est la moins exposée et serait donc la zone 8 ( ici la zone 8 vient juste d'être arrêté d'exposer sur l'image suivante extrait de la vidéo de FauxHamer ) Mais comme c'est relatif selon la vue ... (Si on regarde depuis le trancheur il y a forcément une symétrie équivalente au fait de retourner le plateau ) ) pour être certain il faudrait vérifier avec une impression "a vide" (sans bac de résine comme dans la vidéo de FauxHammer, mais éventuellement avec une feuille de papier sur l'écran pour bien voir le motif exposé sans avoir plein d'UV dans les yeux) Modifié (le) Novembre 16, 2024 par PPAC
Richard V31 Posté(e) Novembre 16, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 16, 2024 Merci pour la réponse j'avais vu ce site mais j'en vue un autre qui montrait une disposition différente (https://www.reddit.com/r/ElegooSaturn/comments/1dm2bmk/saturn_4_ultra_resin_calibration_zones/?rdt=34171) Je pense que la bonne réponse est la tienne Merci encore
PPAC Posté(e) Novembre 16, 2024 Posté(e) Novembre 16, 2024 (modifié) il y a 10 minutes, Richard V31 a dit : Je pense que la bonne réponse est la tienne Dans le doute (genre de truc qui peut éventuellement changer selon la version du firmware), je dirais de vérifier avec un essai d'impression "à vide" ( et des caractères genre A,B,C,D ... au lieu d'un même modèle identique pour bien identifier les zones et la symétrie (voir les symétries) entre la vue depuis le trancheur et a l'affichage sur l'écran lors de l'impression.) Bons essais. Modifié (le) Novembre 16, 2024 par PPAC
Richard V31 Posté(e) Novembre 16, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 16, 2024 Oui dans le doute je faire ce que tu dis j'en serais plus sure Merci encore
Richard V31 Posté(e) Novembre 25, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 25, 2024 Après essais effectivement c'est le bon ordre Pour info la Sunlu Water Washable j'ai trouvé un temps de 2,8s de durée exposition et 22s pour la durée exposition de base Merci encore pour les rensignements
Messages recommandés