gilbert16 Posté(e) Novembre 18, 2024 Posté(e) Novembre 18, 2024 bonjour à tous j'aurai besoin de votre aide debutant en impression 3d je possede une ender 5 pro tout aller bien et depuis quelque jours j'ai ce message d erreur quand je veux lancer un print (homing failed printer halted) j'ai regardé un peu sur internet ( j'ai regardé les branchements, changer les fin de courses, reinstaller firmware creality ender 5 V4.2.2 pour ma CM changer carte micro sd,j'ai meme changé la buse ) mais toujours pareil.quand je lance l impression elle me fait sont trait de purge mais au lieu d aller au milieu pour l impression elle reste sur le trait de purges je stoppe l impression et la ca me mets ce message d erreur à l ecran homing failed printer halted. quelqu'un aurait une idee merci a tous,j espere que quelqu'un pourras m aider car la je suis complement perdu
Funboard29 Posté(e) Novembre 18, 2024 Posté(e) Novembre 18, 2024 Bonjour, Si le trait de purge se fait normalement au bon endroit ce n'est pas un fin de course ni le bltouch puisque pour en arriver là les 3 axes ont effectué leur homing. Vérifie ton fichier gcode, essaies en un autre. Est tu sûr de ne pas avoir modifié le code de début dans le slicer, le print_start ou un autre nom ?
gilbert16 Posté(e) Novembre 18, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 18, 2024 Bonjour merci pour votre réponse je pense avoir rien modifié j ai re téléchargé le firmware sur le site creality j ai bien fait attention que ça soit pour ma CM,je n ai pas de bl touch j ai essayé sur prusa slicer cura orcaslicer en prenant d autres fichiers c est pareil elle me fait sa ligne de purges en avant et en arrière,et la arrivé en arrière la buse revient sur la ligne de purge et là je fais stop pour arrêter le print et ce message d erreur s affiché sur l' écran . J espère que j arrive bien a m expliquer que vous allez comprendre merci a vous
Funboard29 Posté(e) Novembre 18, 2024 Posté(e) Novembre 18, 2024 J'ai eu des Creality mais je ne connais pas du tout l'Ender 5 Pro. Il n'y a aucun message d'erreur lorsque l'imprimante s'arrête après la trait de purge ? avant que tu stoppes. Si il y avait un défaut il s'afficherais à ce moment là. Sinon il peut attendre une température qui est trop basse ou trop haute. Bien vérifier que le détecteur de filament est ok, que les températures sont stables et que rien n'a été modifié dans les réglages de l'imprimante. Sinon vérifier tout le câblage. Les sources de faux contact sont nombreuses.
gilbert16 Posté(e) Novembre 18, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 18, 2024 Non justement il y a aucun message d erreur juste cette phrase quand je veux arrêter l impression J imprime du PLA a 200 et bed 60 . Les températures ont l air d être stables J ai vérifié le cablage je ne vois rien j ai même regarde si des fois j étais bien en 220volt . Ça me fait ça d un coup je n y comprend rien du tout . Merci en tout cas de votre aide
Alain D. Posté(e) Novembre 18, 2024 Posté(e) Novembre 18, 2024 Tu peux essayer de faire une vidéo (avec le son) et de poster le lien ici ?
flofred3 Posté(e) Février 5 Posté(e) Février 5 Bonjour , j'ai eu ça lié à une carte SD bien fatiguée, en chargeant le gcode sur une autre plus de probleme. Flofred
Messages recommandés