Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Je lance un appel a l'aide haha, apres de nombreux tests d'effectues et en manque d'idees pour trouver la solution ^^'

Je debute dans l'impression 3D et je souhaite actuellement imprimer une version topographique de la carte de l'Ecosse, ou apparait dessus l'itineraire que j'ai emprunte durant mes vacances. le parcours est extrude vers le haut en suivant le relief et des sortes de punaises representent les endroits ou j'ai fait escale.

Pour etre bref, je n'arrive pas a obtenir les memes details que je visualise dans le slicer sur mon print 3D. Comme vous pourrez le constater sur les photos, il manque beaucoup de relief, tout parait comme 'ecrase' et plat.

Je vous joins les parametres utilises pour cette impression, ou l'on voit notamment que la hauteur de la piece devrait etre de 5,51mm, ce qui n'est pas le cas comme illustre sur les photos.

Mon imprimante est une Elegoo Saturn 4 Ultra et j'utilise la resine Eco Plant Based d'Anycubic.

Merci d'avance pour votre aide precieuse !!

Jules

PS : desole pour les absences d'accent, j'utilise un clavier Qwerty ^^

dsf.JPG

fgg.JPG

gnaf.JPG

IMG_4369.jpg

IMG_4370.jpg

IMG_4371.jpg

nhgd.JPG

Posté(e)

bonjour,

peut être un problème de réglage de hauteur de plateau.

Quelle est l'épaisseur théorique (dans le Lechee) et l'épaisseur réel (en résine imprimé) de votre socle (le cercle sans les montagnes) ?

Posté(e) (modifié)

question bête (je suis confrontré au même soucis sauf moi ca a fonctionné avant) : 

Etes vous sur du leveling de votre plateau ?
Avez vous essayé d'autre print ? (un calibrage par exemple : Phrozen XP finder par exemple)

Modifié (le) par sebguill factory
Posté(e) (modifié)

Bonjour @Krl !

Dans le slicer la hauteur de la base est de 0,75mm et sur le print elle est d'environ 1,5mm.

Bonjour @sebguill factory !

Si je ne dis pas de betise la S4U est dotee d'un auto levelling, donc pas besoin de s'occuper de cela visiblement.

Pour ce qui est d'autres prints, oui j'ai commence par imprimer 2 pieces de test qui (de mon point de vue) sont ressorties nickel (voir photos).

IMG_4372.thumb.jpg.09ef6aa487f448498f232ffd049de76a.jpgIMG_4373.thumb.jpg.b5b766a0f4c72c62f974314e53ac6d24.jpgIMG_4374.thumb.jpg.056a1187f55d7da98371ecd4db3dd7d8.jpg

C'est ça qui est d'autant plus troublant.

J'ai egalement imprime d'autres versions de ma carte topographique qui ont eu plus de reussite, meme si je ne suis pas certain qu'elles respectaient exactement les mesures relevees dans le slicer (voir photos, versions plus petites, 80mm de diametre contre 120mm pour la piece de reference).

IMG_4361.thumb.jpg.0334a3007066cf0567d5fd28622e1a0e.jpgIMG_4365.thumb.jpg.e61f772110d746913322fd25f7f236ae.jpgIMG_4366.thumb.jpg.69358498fc7b23fd38d1bfee69db1ce7.jpgIMG_4367.thumb.jpg.d635b0b1bf5ba3221c74cc6d2e719746.jpg

Modifié (le) par Jujumarvelo
Posté(e) (modifié)

Une idée de piste : en ce qui me concerne apres de multiples tests/essais j'ai constaté 2 phénomènes (dont 1 ne devrait pas vous concerner) : 

- mes premieres couche (donc le radeau dans des impression classiques et le dessous pour les test à même le plateau) semble écrasés (mais votre pbl semble plus global)

- j'ai changé de résine et ca a été flagrant : En gros le test devrait faire 2.94 mm et à la mesure il fait 2.5 mm (avec la resine anycubic V2). Je l'ai remplacé par un reste de Yousu iform 181 (que j'aime pas habituellement) et je frole les 2.9 mm

Modifié (le) par sebguill factory
  • J'aime 1
Posté(e)
Le 18/11/2024 at 22:20, Jujumarvelo a dit :

Dans le slicer la hauteur de la base est de 0,75mm et sur le print elle est d'environ 1,5mm.

Voilà un constat pour le moins problématique ^^

Vous avez donc 0.75mm de montagne qui se fait absorber dans le socle 🤔

Je ne vois pas d'explication à cela, je n'ai jamais le problème dans ce sens !!! Je n'ai eu que des problèmes d'écrasement, et pas d'étirement...

Mais ce n'est pas normal !

Posté(e)
Le 21/11/2024 at 02:09, sebguill factory a dit :

Une idée de piste : en ce qui me concerne apres de multiples tests/essais j'ai constaté 2 phénomènes (dont 1 ne devrait pas vous concerner) : 

- mes premieres couche (donc le radeau dans des impression classiques et le dessous pour les test à même le plateau) semble écrasés (mais votre pbl semble plus global)

- j'ai changé de résine et ca a été flagrant : En gros le test devrait faire 2.94 mm et à la mesure il fait 2.5 mm (avec la resine anycubic V2). Je l'ai remplacé par un reste de Yousu iform 181 (que j'aime pas habituellement) et je frole les 2.9 mm

Ok merci, je vais peut-etre essayer de l'imprimer sans qu'il soit colle au plateau. J'envisage egalement un test en le placant de biais avec des supports, je ne suis pas sur d'ou les mettre en revanche.

• 1 month later...