Patdom55 Posté(e) Novembre 19, 2024 Posté(e) Novembre 19, 2024 Bonjour à tous, Je me présente: Patrick, possesseur d'une Artillery sidewinder X1 depuis 2020. Je post sur ce forum pour la première fois. Je rencontre actuellement un problème sur mon imprimante, en effet un des moteurs de l'axe "Z" vient de rendre l'âme et je voudrais remplacer celui-ci par un moteur de marque NEMA, mais je ne trouve pas la correspondance avec le moteur d'origine. Quelqu'un peut- il m'aider, je lui en serait extrèmement reconnaissant. Je souhaite à tous une bonne journée. Patrick 1
pascal_lb Posté(e) Novembre 19, 2024 Posté(e) Novembre 19, 2024 Bonjour @Patdom55 bienvenue chez les imprimeurs fous
Maelig Pesco Posté(e) Novembre 19, 2024 Posté(e) Novembre 19, 2024 Bonjour @Patdom55, bienvenue! J'admets ne pas avoir la réponse directe à ta question, dans tous les cas les specs à vérifier sont: - Dimensions - Couple - Tension et courant - Connectique N'hésite pas à poser ta question sur le forum d'entraide tu auras certainement plus de réponses! 1
pommeverte Posté(e) Novembre 19, 2024 Posté(e) Novembre 19, 2024 Salut @Patdom55 et bienvenue sur le forum, Pour info, NEMA n'est pas une marque mais un standard (voir ici). A partir du moment où la taille est identique (NEMA 17 40), le couple devrait être similaire. Tu as par exemple celui-ci. Es-tu sûr que c'est le moteur et non le pilote du moteur? Tu peux inverser le branchement des câbles des moteurs Z pour le vérifier 1
Patdom55 Posté(e) Novembre 20, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 20, 2024 Bonjour, et grand merci pour vos réponses . Effectivement, j'ai inversé le branchement des moteurs Z et c'est bien un de ceux-ci qui a laché. Je vais donc en recommander un sur tes conseils Pommeverte. Encore merci à vous. Je vous souhaite à tous le meilleur. 1
Messages recommandés