Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai rapidement abordé ce phénomène (plus qu'un problème... enfin pour le moment) mais pour plus de clarté j'ouvre un sujet dédié

Je plante le decor

depuis presque 2 ans j'utilise une Créality Halot One avec peu de fails (si on oubli les debut bien sûr) et depuis jeudi dernier je suis passé sur une Elegoo Mars 4 ultra

J'ai refais un print que j'avais fait sur ma précedente machine et j'ai constaté un truc bizarre

Les prints sur ma M4U (une fois nettoyés et exposés aux UV) sont mat coté écran (classique quoi, avec les couches visibles (j'imprime en 50 micron) et coté support/plateau on ne vois pas les couches et le rendu est brillant/satiné. Je n'ai pas l'impression de perte de détails mais pas sûr à 100%

J'ai du aussi changer de résine (avant j'étais en Anycubic standard V1 sur la Halot et j'ai eu ce résultat sur la M4U avec de l'Anycubic standard V2 HD grey et la Yousu Iform 181)

Ca me fait le même rendu que lorsque je comble des trous en deposant de la resine et que j'expose à la lampe UV

Ci dessous photos comparatives : à gauche l'impression Halot (les gouttes sont justement de la resine ajouté ) et à droite l'impression sur la M4U

IMG_6676.thumb.JPG.8875541be1b5df69c18dc0a12ed46942.JPG

IMG_6677.thumb.JPG.ea088b2b9c32a624d4518f779a591623.JPG

Ci dessous le buste imprimé avec la M4U en détail

IMG_6679.thumb.JPG.18c8f1d6df954fca5a14b39d47d2df7b.JPG

IMG_6680.JPG

Et au cas où mes paramètres d'impressions

Capture.thumb.JPG.e0b4c025feb26fae43781f47f7b45873.JPG

Pour finir dans les détails dans la même pièce chauffée à 19 depuis mes débuts, j'utilise un Wash&Cure Mercury V1 avec de l'alcool à 95 (jusqu'ici jamais eu de soucis) et pas d'anti aliasing à l'impression

Vu que je peins mes print je pense pas que ca posera un gros pbl (sauf si au final je perds du détail mais j'aimerai comprendre

Modifié (le) par sebguill factory
ajout d'infos
  • 4 weeks later...
Posté(e)

Hello, ça ne fera probablement pas avancé le bidule, mais j'ai constaté la même chose sur ma Anycubic M5S Pro, je me suis demandé de quoi ça pouvait provenir sans en trouver la raison !