Daz76400 Posté(e) Novembre 19, 2024 Posté(e) Novembre 19, 2024 (modifié) Bonjour à tous j'ai récemment fait l'acquisition d'une imprimante résine anycubic mono 6 ks. Tous se passe bien a part des prints rater mais je me disais rien d'anormal ça arrive. Sauf que je me suis aperçu que l'imprimante faisait un bruit (voir vidéo si elle se lance)généralement a la remontée du plateau. N'ayant pas trouver de réponse concrète je viens vers vous savoir si cela est mécanique, viens du fep ou peut-être de mes réglages ? Merci d'avance Modifié (le) Novembre 19, 2024 par Daz76400
pjtlivjy Posté(e) Novembre 19, 2024 Posté(e) Novembre 19, 2024 bonsoir @Daz76400 pas de vidéo présente
Daz76400 Posté(e) Novembre 19, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 19, 2024 il y a 2 minutes, pjtlivjy a dit : bonsoir @Daz76400 pas de vidéo présente Oups voila 1
pjtlivjy Posté(e) Novembre 19, 2024 Posté(e) Novembre 19, 2024 ça me semble être le FEP qui reste collé, attendons d'autre avis quelle résine utilises tu et quels réglages ? 1
PPAC Posté(e) Novembre 19, 2024 Posté(e) Novembre 19, 2024 (modifié) Salutation ! il y a 26 minutes, Daz76400 a dit : Sauf que je me suis aperçu que l'imprimante faisait un bruit (voir vidéo si elle se lance)généralement a la remontée du plateau. N'ayant pas trouver de réponse concrète je viens vers vous savoir si cela est mécanique, viens du fep ou peut-être de mes réglages ? Il est relativement normal d'avoir un bruit ( bruit d'arrachement et/ou un bruit de claquement ) lorsque du décollement du FEP de la couche en cours de décollement, Normalement, il y a le bruit de l'arrachement de la couche (due aux forces de tractions pour "décoller"/"arracher" du FEP la couche) et le bruit du FEP qui "clac" quand il se replace quand la couche est complètement séparé. (Plus il y a de surface exposée à décoller, plus cela fait du bruit, car plus de surface a "décoller" et donc plus de tension sur le FEP) Éventuellement, un FEP usé et/ou insuffisamment ou trop tendu sur le bac, ou si des temps d'exposition trop longs, peut demander plus de force et faire plus de bruit lors d'un décollement. Là, je dirais que le bruit de la vidéo ne me semble pas anormale. (Je déplace le sujet dans la section des imprimantes SLA) Modifié (le) Novembre 19, 2024 par PPAC
Daz76400 Posté(e) Novembre 19, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 19, 2024 il y a 2 minutes, PPAC a dit : Salutation ! Il est relativement normal d'avoir un bruit ( bruit d'arrachement et/ou un bruit de claquement ) lorsque du décollement du FEP de la couche en cours de décollement, Normalement, il y a le bruit de l'arrachement de la couche (due aux forces de tractions pour "décoller"/"arracher" du FEP la couche) et le bruit du FEP qui "clac" quand il se replace quand la couche est complètement séparé. (Plus il y a de surface exposée à décoller, plus cela fait du bruit, car plus de surface a "décoller" et plus de tension sur le FEP) Éventuellement, un FEP usé et/ou insuffisamment ou trop tendu sur le bac, ou si des temps d'exposition trop longs, peut demander plus de force et faire plus de bruit lors d'un décollement. Là, je dirais que le bruit de la vidéo ne me semble pas anormale. (Je déplace le sujet dans la section des imprimantes SLA) Ouf merci beaucoup de cette réponse cela me rassure.
pjtlivjy Posté(e) Novembre 19, 2024 Posté(e) Novembre 19, 2024 partage nous tes réglages et dis nous quelle résine tu utilises ...
Messages recommandés