gregnef Posté(e) Novembre 19, 2024 Posté(e) Novembre 19, 2024 Bonjour depuis que j'ai régler mon temps dexposition "nickel" , mes supports ce deforme complètement comment régler ce problèmes? Merci à tous je debute
pjtlivjy Posté(e) Novembre 19, 2024 Posté(e) Novembre 19, 2024 bonjour @gregnef un peu plus de renseignements seraient le bienvenue si tu veux de l'aide quelle imprimante, quelle résine, quels réglages etc etc 1
PPAC Posté(e) Novembre 19, 2024 Posté(e) Novembre 19, 2024 Salutation ! il y a 1 minute, gregnef a dit : Bonjour depuis que j'ai régler mon temps dexposition "nickel" , mes supports ce deforme complètement comment régler ce problèmes? Merci à tous je debute Sans plus de détail ( photos d'illustration, paramètre résine actuellement utilisé, résine utilisé, taille des supports, capture d'écran de la préparation , ... ) pas simple d'aider. Éventuellement prend le temps de lire le guide de J3DTech https://docs.google.com/document/d/1Z8fkzOxEgI9sOTwDKI6CeblpnuP4V8ayYVwZrYGmo44/edit pour avoir plus de pistes (Sinon je déplace ce sujet dans la section des imprimantes SLA et je me permets de modifier le titre pour le rendre plus explicite.) 1
gregnef Posté(e) Novembre 19, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 19, 2024 Sur une anycubic m5s pro resine fast anycubic et les réglages en photo il y a 2 minutes, PPAC a dit : Salutation ! Sans plus de détail ( photos d'illustration, paramètre résine actuellement utilisé, résine utilisé, taille des supports, capture d'écran de la préparation , ... ) pas simple d'aider. Éventuellement prend le temps de lire le guide de J3DTech https://docs.google.com/document/d/1Z8fkzOxEgI9sOTwDKI6CeblpnuP4V8ayYVwZrYGmo44/edit pour avoir plus de pistes (Sinon je déplace ce sujet dans la section des imprimantes SLA et je me permets de modifier le titre pour le rendre plus explicite.) Voila j'ai donné les renseignements désolé
pjtlivjy Posté(e) Novembre 19, 2024 Posté(e) Novembre 19, 2024 @gregnef tu peux renseigner ton imprimante dans ton profil comme cela plus personne ne se pose la question tu ne nous dis pas la résine ... tu imprimes en couche de 0.1 mm en standard on est plutôt sur du 0.05 et du coup tu as un temps d'exposition à mon sens trop court, 1.45 s, pour te donner un point de comparaison je suis à 2s pour une couche de 0.05 mm avec des résines standards
gregnef Posté(e) Novembre 19, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 19, 2024 il y a 1 minute, pjtlivjy a dit : @gregnef tu peux renseigner ton imprimante dans ton profil comme cela plus personne ne se pose la question tu ne nous dis pas la résine ... tu imprimes en couche de 0.1 mm en standard on est plutôt sur du 0.05 et du coup tu as un temps d'exposition à mon sens trop court, 1.45 s, pour te donner un point de comparaison je suis à 2s pour une couche de 0.05 mm avec des résines standards Après je suis arriver à 1,45 en faisant les test d'exposition à la base jetait a 1,9 comme indique anycubic pour leur resine
pjtlivjy Posté(e) Novembre 19, 2024 Posté(e) Novembre 19, 2024 (modifié) pas pour des couches de 0.1 mm !!! si je regardes les préconisations de Anycubic pour sa M5S Pro je trouve d'autres temps si je me fie à ton temps de 1.9 s c'est pour leur résine rapide mais pour des couches de 0.05 mm Modifié (le) Novembre 19, 2024 par pjtlivjy 1
gregnef Posté(e) Novembre 19, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 19, 2024 il y a 6 minutes, pjtlivjy a dit : @gregnef tu peux renseigner ton imprimante dans ton profil comme cela plus personne ne se pose la question tu ne nous dis pas la résine ... tu imprimes en couche de 0.1 mm en standard on est plutôt sur du 0.05 et du coup tu as un temps d'exposition à mon sens trop court, 1.45 s, pour te donner un point de comparaison je suis à 2s pour une couche de 0.05 mm avec des résines standards Si je l'ai dit plus haut resine high speed anycubic il y a 7 minutes, pjtlivjy a dit : pas pour des couches de 0.1 mm !!! si je regardes les préconisations de Anycubic pour sa M5S Pro je trouve d'autres temps si je me fie à ton temps de 1.9 s c'est pour leur résine rapide mais pour des couches de 0.05 mm Ok donc je vais tenter à 0.05mm
pjtlivjy Posté(e) Novembre 19, 2024 Posté(e) Novembre 19, 2024 tu verras ça va changer beaucoup de chose car toutes tes couches sont sous exposées de moitié , on attend le résultat 1
gregnef Posté(e) Novembre 19, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 19, 2024 il y a 25 minutes, pjtlivjy a dit : tu verras ça va changer beaucoup de chose car toutes tes couches sont sous exposées de moitié , on attend le résultat Je test ce soir 1
gregnef Posté(e) Novembre 20, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 20, 2024 Pjtlivjy bon c'était bien ca merci à toi 1
Messages recommandés